Renouveau

214 14 8
                                    

La jeune femme se retrouvais devant ce cercle de maitre, on avait choisit pour elle, décidé pour elle. Elle pleurait, mais pas de tristesse. Elle pleurait de frustration face à son sort. 

Elle parvint enfin à s'exprimer bien que sa voix parut étouffée : 

- Vous m'autorisez à m'exprimer ?! Mais c'est la blague du siècle ça ! Je suis censée tout croire, écouter et faire ce que vous me dites ? Vous ignorez qui je suis, mais moi aussi ! Je ne me rappelle même pas de mon prénom ! Et enfin, vous me mettez sous surveillance en parlant de moi comme si je n'étais pas là !

Ses larmes avaient cessées de couler, elle tremblait nerveusement et semblait épuisée émotionnellement. Elle ne voulait plus subir et accepter. Un silence s'emparât de la salle du conseil, Yoda le brisa :

- Content de connaitre le fond de ta pensée, je suis. Un travail sur tes émotions tu dois cependant faire. 

Shaak Ti, prit une mine toutefois peinée, elle ressentait la frustration et le désarrois de la jeune femme. Elle eut un air adoucit en prenant la parole : 

- Il faudra te trouver un nom d'emprunt en attendant que tu retrouves tes souvenirs. Il incombera à ton maitre et à toi de le choisir.

Obi Wan acquiesça en se levant pour mettre un terme à la réunion du conseil et approcha de (y/n). 

- Puisque tu vas devenir en quelque sorte ma padawan, nous avons beaucoup à faire et à t'apprendre. 

L'homme fit un signe de la tête à maitre Yoda avant de franchir la porte du conseil, emmenant la jeune inconnue. Anakin attendait dans le couloir un peu plus loin avec Ahsoka. Skywalker lança un regard interrogateur à son maitre :

- Alors maitre ? que va t-on faire d'elle ? 

Kenobi répondu avec bienveillance en regardant (Y/n), il ressentait encore un trouble chez elle qu'il tenta de dissiper.

- J'ai pour mission de la garder au près de moi et de la former. Elle apprendra de nous trois. mais pour l'instant elle et moi avons à faire. 

- Très bien maitre, Ahsoka et moi nous partons en mission dans ce cas. 

les deux hommes se saluèrent et partirent dans des directions opposées. Après quelques minutes dans les couloirs interminables du temple jedi, un grand jardin se dessina derrière de grandes baies vitrées. Obi wan jeta un coup d'œil à la jeune femme, il vu en elle de l'apaisement. D'un coup, elle s'exclama :

- Des jardins, de la verdure ! 

Elle se précipita de sortir du bâtiment sans prêter attention à l'homme qui souriait, amusé. Le soleil se couchait enfin et le lieu semblait désert, calme. L'inconnue se figeât, accroupie devant un parterre de fleurs.

- Ce sont des fleurs originaires de Shili, la planète dont est issus le peuple de Ahsoka. Elle sont belles pas vrai ? 

La jeune femme regarda Obi Wan un moment avant de se relever pour lui faire face. Ils continuèrent à marcher jusqu'à arriver au niveau d'un banc. 

- Asseyons nous ici et discutons.

les deux s'assirent cotes à cotes, regardant devant eux la ville effervescente au loin. 

- Merci de m'avoir emmenée ici, j'avais l'impression que cette journée ne finirait jamais... c'est vraiment apaisant ici. 

Le maitre jedi sourit, la regardant. 

- Il faut vraiment te trouver un prénom... 

Elle le fixa, se plongeant dans son regard. Kenobi contempla de nouveau le lointain, réfléchissant de longue minutes. Soudainement, l'homme prit la parole en surprenant la femme qui le regardait toujours. Il se retourna vers elle, un air empreint d'enjouement :  

- Que dit-tu de Iris ? il s'agit des fleurs violettes de tout à l'heure, et pour ton nom de famille, prenons Firin, cela sied parfaitement à la couleur de tes yeux. 

- Firin ? Il y a une signification particulière ?

- En effet, en Togruti, la langue de Shili, cela veux dire violet. Pour les fleurs, on aime à dire que ces iris sont synonymes de sagesse, de courage et d'espoir. C'est pour cela qu'on en trouve souvent devant les temples jedi sur Coruscent. Mais plus largement, on associe ces plantes à la beauté... et à l'amour.

Il faisait à présent quasiment nuit, et l'obscurité avait envahi les lieux. La jeune femme se surprise alors à espérer que ce moment se cesse jamais. Obi wan, de son coté, ressentait à nouveau le trouble qu'il avait eu dans la chambre, un peu plus tôt ce matin, quand cette inconnue lui avait sourit. Cependant, son ancien padawan ne serait pas là pour le sortir de son hébétement. 

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Nov 14, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

L'inconnue : Obi-wan Kenobi x Reader.Where stories live. Discover now