~ 1 ~

39 5 0
                                    


Certaines histoires commencent par un premier souffle. D'autres par le dernier.

Certains matins, lorsque j'ouvre les yeux, je me rends compte que j'ai pleuré pendant mon sommeil. Il m'est impossible de me souvenir de quoi j'ai rêvé à chaque fois, mais j'ai la sensation d'avoir un trou immense au fond de moi.

Comme si j'avais perdu quelque chose ou quelqu'un, qui n'était d'autre qu'un important fragment de mon âme. Et c'est une douleur qui persiste parfois tout au long de la journée.
Comme aujourd'hui...

– Heyy Lou-Ann est-ce que tu m'écoute au moins ?

La voix surexcitée de Victoria, me sort de cet état de tristesse que je ne comprends pas bien.

– Bien sur que je t'écoute. menté-je

Je me rends compte que j'ai arrêté de manger mon sandwich.  Je prends une nouvelle bouchée lorsque Dan demande :

– Tu es sûre que ça va ? Tu n'as pas l'air dans ton assiette.

Je hoche la tête pour ne pas qu'ils s'inquiètent tous les deux et se mettent à poser des questions auxquelles je cherche moi même des réponses.

– Alerte Aaron ! murmure Vic.

Comme à chaque fois que j'entends ce prénom, mon cerveau bugue. Je le cherche des yeux et fini par le repéré tandis qu'il s'assoit à une table, à l'autre bout du réfectoire. Ses cheveux bruns retombent en boucles sur son crâne. Il porte un sweat noir avec Itachi Uchiwa, l'un des personnages de mon manga préféré. Ce qui indique que nous avons peut être un point commun.
Il sourit comme d'habitude. Et ses fossettes me font craquer.

– Tu devrais vraiment aller lui parler au lieu de continuer à le fixer comme Dan fixe mon gâteau au chocolat !

– Je peux en avoir une bouchée ? demande Dan, satisfait qu'elle l'ait remarqué.

Vic soupire et tranche sa part en deux avant de donner l'autre moitié à Dan qui la remercie et englouti aussitôt le bout de gâteau.

– C'est pas le bon moment. Soupiré-je.

Je prends une plus grosse bouchée de sandwich pour tenter de noyer ma peine d'amour dans le jambon et le fromage. Un garçon comme lui, ne s'intéressera jamais à une fille comme moi. Je n'ai rien d'exceptionnel ! J'adore porter des vêtements trop larges, rester enfermés dans ma chambre à lire des mangas, maté des animés ou encore Netflix. En plus, j'ai plus de bouton sur le visage que sur une calculatrice.

– C'est jamais le bon moment ! Ça fais trois ans que tu refuses de lui avouer tes sentiments ! Entre temps, il est sorti avec Marie Burns, Lia Carter, Wilma Scott..

– Que des filles super belle qui n'ont rien avoir avec moi! Elles sont super féminines ! Moi je suis le genre de fille que les garçons appellent « Mon pote » !

La blonde roule des yeux excédée. Elle se tourne vers Dan comme à chaque fois qu'elle est à court d'arguments.

– Tu vas m'aider à décoincer notre meilleure amie pour qu'elle vive enfin la grande histoire d'amour dont elle rêve tant ou tu préfères t'empiffrer comme un cochon ?

Dan lâche un rot qui nous fait grimacer de dégoût Victoria et moi.

– Désolé. Lou, Vic a raison ! Tu ne peux pas savoir comment réagira Aaron si tu lui avoue tes sentiments ! En plus c'est un mec super gentil et drôle. Je suis certain qu'il ne te blessera pas.

Loin d'être convaincue, je me tourne de nouveau vers la table de Aaron. Mon cœur devient une voiture de course F1 lorsque je croise ses yeux marron. Il me sourit et me fait signe de la main.

J'essaye de lui rendre son sourire mais les muscles de mon visage se figent et ma main fait des mouvements incontrôlés. Je dois ressembler à la pire des idiotes. Il se tourne vers un de ses amis à sa table et rigole.

– Je ne sais pas si je dois trouver ça mignon ou gênant. Argumente Dan.

Je mets mes mains devant mon visage pour cacher à quel point je suis morte de honte.

– Oh mon dieu, je suis nulle ! Je suis sûre qu'il se moque de moi!

– Tu es parano! Il parle avec David regarde, je suis sûre qu'il a juste dit un truc stupide, comme d'habitude, qui les a tous fait rire ! Rien n'avoir avec toi!

– Je n'y arriverai jamais ! Je n'arriverai jamais à lui parler, on ne se mariera jamais et nous n'aurons pas cinq enfants, un chien, deux chats et cinq hamsters !

Je croise les bras sur la table et enfonce mon visage à l'intérieur.

– Euh..tu pourrais éviter de dire ce genre de choses quand je suis là? C'est flippant les filles !

Vic glousse. Puis je sens sa main sur mon bras.

– Écoute Lou-Ann, prends ton courage à deux mains et va lui parler ! Sinon tu finiras par le regretter tu sais ? Tu ne perds rien! Dans tous les cas, tu seras débarrasser d'un lourd secret qui te pèse.

Je relève la tête.

– Tu crois ?

Elle me sourit.

– Bien sur.

À ce moment, mon regard s'attarde sur la banderole accroché à l'entrée du réfectoire. La fête du millénaire ! Bien sûr !
Je me redresse, surexcitée par mon idée!

– La fête du millénaire ! C'est demain soir que la comète Éris passera près de la terre ! Je pourrais inviter Aaron à la regarder avec moi! Et là...je lui avouerai mes sentiments ! Et il dira qu'il m'aime aussi parce que cette comète a le don d'exaucer les vœux.

Dan me dévisage comme si j'étais folle.

– Tu crois que c'est le monde des Bisounours ici ou quoi? C'est du pipo tout ce qu'on raconte sur cette comète! Si tu veux mon avis, tu devrais aller le voir après les cours, lui dire ce que tu ressens et basta ! Si il ressent la même chose tant mieux et sinon tant pis. Il y a plein de poissons dans l'océan !

– Ne l'écoute pas, rigole Vic, moi je trouve que c'est une bonne idée ! Ça va être super romantique !

– Ah les filles...

La sonnerie retentit, brisant le bruits des voix des centaines d'élèves qui déjeunent dans la bonne humeur.

– Zut, fini le déjeuner ! On a cours d'histoire super ! Ça va être ennuyant à mourir ! Soupire Dan.

Je récupère ma bouteille de jus de pomme et la vide d'un trait. Ce qui après réflexion est peut-être une mauvaise idée parce que je commence à stresser tellement, que je pourrais me faire pipi dessus.

InterstellaireWhere stories live. Discover now