2. Souvenirs

15.8K 799 88
                                    

Bonjour à tous, voici le chapitre 2, en média notre petit Kat.

Commentez à tous les passages !

Bonne lecture !

____________________

— Tu veux dire que c'est.... C'est ta mère ?

— Oui. Je n'aurai pas dû te le dire. S'ils le savent, ils vont lui faire du mal.

— Mais pourquoi t'obliger à me retenir captive, s'ils retiennent quelqu'un ? Ils ne pourraient pas le faire eux même ?

— Je ne sais pas.

— Ce que je veux dire c'est que, pourquoi ne pas me garder moi, et laisser les autres tranquilles ? Pourquoi obliger quelqu'un à le faire ?

— Je dois y aller. Je suis désolé Kat, si cela ne tenait qu'à moi tu n'aurais jamais été captive ici.

— Dis moi pourquoi je suis ici.

— Je ne peux pas.

— Je ne pourrai le dire à personne de toute façon..

— Je suis désolé. Je. Ne. Peux. Pas.


***


Pourquoi s'obstinait-il à me cacher la vérité ? À quoi cela servirait-il ? Que me veulent ces gens ?Pourquoi moi ?Ai-je fait quelque chose de mal ? Je veux savoir ce qu'il m'est arrivé ! Comment suis-je arrivée ici ? Mes souvenirs sont si flous... Il m'est impossible de me souvenir de la moindre chose, la moindre parcelle de ces souvenirs s'est mystérieusement effacée. Pourquoi ne veut-il pas me dire qui ils sont ?

Et si tout simplement il ne le savait pas lui même ? En voulant m'assoir sur mon lit pour lire, je le manquais et en glissant, ma tête heurta le métal froid de ma couchette. Puis ce fut le noir...


***


[ Flashback ]

— Anna, je crois que tu devrais aller te coucher.

— Je n'ai pas envie de dormir.

— Pourquoi ? Tu sais que pour grandir il faut dormir, alors viens te coucher.

— Non. Je veux Maman.

— Elle n'est pas là. Viens avec moi, Ptit Cœur.

— Kat, je ne veux pas dormir. Maman me manque !

— Elle rentrera bientôt.

— Et Papa ?

— Je t'ai dit qu'il était parti.

— Mais où ?

— Loin Anna, loin.

Après avoir bercée Anna avec une histoire, elle s'endormit dans mes bras.Je caressais ses cheveux bruns, et serrais sa main très fort. Je ne pouvais pas lui dire la vérité à propos de Papa, il était définitivement parti. Comment annoncer à sa petite soeur de cinq ans, que son père est mort d'un cancer ? Comment lui dire que la maladie l'a emporté ? Comment pourrait-elle comprendre ce que cela voulait dire ? Si je lui disais que Papa était monté au ciel, elle me dirait qu'elle voudrait son retour. Je lui dirai que c'est impossible, qu'il doit rester là haut, mais elle persisterait pour aller le voir, ou encore lui demander de l'amener à l'école.

Mais c'était impossible.Il était tout simplement mort.

En me réveillant tard dans la nuit, je m'aperçu que j'étais encore dans le lit avec Anna, et qu'il fallait que je redescende en bas pour ranger la vaisselle et préparer la table pour le petit-déjeuner de demain.Maman ne rentrait que quelque fois par semaine, soûle comme personne, avec des yeux rouges et boursouflés, ses cheveux noirs qui étaient d'habitude domptés en un chignon parfait étaient toujours en bataille.Ça, c'est depuis la mort de Papa. Elle a été dévastée. Tout est partit avec lui. Sa joie de vivre, ses sourires, maintenant elle ne fait plus rien. Elle a le regard terne, dénué d'émotions, et elle boit. Elle passe ses journées dehors à boire. Elle n'a plus de raisons de vivre. L'amour de sa vie est parti.

↠ CaptiveWhere stories live. Discover now