Du thé et beaucoup d'amour💕

77 13 29
                                    

Hey !

Oui je sais le titre est bizarre, mais je le trouve drôle et j'en ai pas trouvé de meilleur.

On se retrouve pour deux dessins, un fanart et un avec des OCs !

On commence par le fanart, fait pour l'anniv d'un de mes frères :

C'est Marianne dans Fire Emblem Three Houses, aka la waifu de mon frère

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

C'est Marianne dans Fire Emblem Three Houses, aka la waifu de mon frère. Je vous assure que c'est sa waifu, il s'est même marié avec elle à la fin du jeu. Je suis témoin, je l'ai vu de mes propres yeux.

Si vous connaissez pas le jeu, y a possibilité de prendre le thé avec certains persos à certaines occasions, notamment le jour de leur anniv, alors je me suis dit que ce dessin était adapté pour l'anniv de mon frère. Et aussi dans le jeu les persos se draguent tous mutuellement, c'est très drôle à regarder, et très bizarre aussi.  À la fin on peut choisir un perso avec lequel se marier :D

On peut même choisir de se marier à une meuf qui en fait est une extra-terrestre et en même temps une déesse dont on est la réincarnation, et qui a l'apparence d'une enfant mais en vérité elle a plusieurs milliers d'années. Y a vraiment rien qui va dans ce mariage.

De base c'est un jeu de stratégie mais moi je regardais mon frère y jouer que quand y avait des scènes de drague ou des scènes où ils prennent le thé parce que ce sont les seuls moments amusants à regarder.

Quand on regarde que les scènes de drague comme moi, le jeu a l'air vraiment très chelou.

M'enfin bref, du coup j'ai dessiné ça comme une blague alors je sais que c'est pas ouf comme dessin (surtout le décor) mais tant pis. Toute façon c'est pour mon frère, il mérite pas un chef d'œuvre.

Non je rigole je t'aime Hippollipop, enfin je crois ❤️

Pour vous mettre dans l'ambiance, vous pouvez regarder le dessin en écoutant ce magnifique OST :

(c'est la musique des moments où on prend le thé et où on essaie plus ou moins de draguer les gens) (je vous assure on dirait un otome game)


À propos de drague, second dessin :

Ce sont mes OCs Erma (à gauche) et Delephel (à droite), telles qu'elles sont dans le tome 1 de LBDM, mon roman !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Ce sont mes OCs Erma (à gauche) et Delephel (à droite), telles qu'elles sont dans le tome 1 de LBDM, mon roman !

J'aime bien ce dessin même s'il est loin d'être parfait. J'ai notamment l'impression que leurs têtes sont un peu trop grosses, mais c'est peut-être juste moi, je sais pas.

Je fais pas souvent de petit dessin mignon entre ces deux-là mais dans le fond je suis une énorme fangirl, même avec mes propres OCs. Surtout avec mes propres OCs en fait.

C'est inspiré d'une scène dans la partie 3 (sur 4) du tome 1. C'est vraiment juste inspiré, en vrai la scène se déroule pas comme ça mais l'idée est un peu la même. En tout cas c'est une scène importante pour ce qui est du développement de la relation entre Delephel et Erma, c'est là qu'elles apprennent vraiment à se connaître.

Erma ressemble plutôt bien à l'image que j'ai d'elle dans ma tête, POUR UNE FOIS

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Erma ressemble plutôt bien à l'image que j'ai d'elle dans ma tête, POUR UNE FOIS. Mais bon je sais pas si ça compte, c'est quand même plus facile de la dessiner de profil. On en reparlera quand je réessayerai une énième fois de la dessiner de face ou de 3/4.

J'ai toujours l'impression que mes persos font des têtes débiles quand ils ont la bouche entrouverte, un peu à la Bella dans Twilight (je suis désolée mais pour le peu que j'ai vu de Twilight, je l'ai rarement aperçue la bouche fermée). Sur le croquis ça allait mais maintenant je trouve que ça donne un air bizarre à Erma, m'enfin. Je voulais lui donner une expression entre la surprise et la tendresse. Je sais pas du tout si vous voyez ce que je veux dire :')

Sa tête me paraît trop grosse mais sinon je suis très contente du visage de Delephel et de son expression ! Je sais pas si c'est ce que ça vous inspire, mais je voulais qu'elle ait l'air triste par rapport à ce qui vient de se passer dans la scène...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Sa tête me paraît trop grosse mais sinon je suis très contente du visage de Delephel et de son expression ! Je sais pas si c'est ce que ça vous inspire, mais je voulais qu'elle ait l'air triste par rapport à ce qui vient de se passer dans la scène, et qu'elle essaie de rassurer Erma en mode "je te comprends" (d'où le fait qu'elle lui tienne le bras).

Et le visage de Delephel change un peu des autres fois, surtout ses yeux que j'ai dessinés plus petits, même s'ils restent grands. Je trouve que comme ça elle ressemble davantage à comment je me l'imagine dans ma tête. Avant je lui faisais de plus grands yeux parce que c'était mon style, plus proche du manga, mais j'ai envie d'un peu de changement dans ma façon de dessiner, d'autant plus que je n'ai jamais vraiment imaginé mes personnages dans un style manga mais plutôt semi-réaliste. Alors je dirais pas que mon "nouveau style" est semi-réaliste mais il se rapproche déjà plus de l'image que je me fais de mes OCs dans ma tête.

J'aime bien aussi le contraste entre les couleurs froides et plutôt foncées des persos, et la couleur chaude et claire du fond. Je tente pas souvent des contrastes comme ça mais dans mes cours d'histoire de l'art j'ai vu à quel point les contrastes étaient importants, alors j'essayerai de m'entraîner de ce côté-là.

Ça fait du bien de voir Delephel et Erma en bons termes sur ce dessin. Dans la rédaction du tome 1 j'en suis toujours aux débuts de leur relation, et c'est assez conflictuel. Elles se rencontrent dans le chapitre 9 et ne commencent à s'apprécier UN PETIT PEU plus que dans le chapitre 17, et même là c'est toujours compliqué. Actuellement j'en suis au chapitre 18.

Bref, je vous laisse ici ! Au revoir 👋

Recueil de dessinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant