Delephel et Erma tome 2 + autoportrait

90 14 21
                                    

Hey ! Je reviens avec trois nouveaux dessins !

Le premier est une illustration du tome 2 de mon histoire (LBDM). J'aimerais d'abord préciser qu'avant je parlais de trois tomes, et finalement j'y ai beaucoup réfléchi et j'ai décidé, il y a quelque temps déjà, de fusionner les deux premiers tomes et de n'en écrire que deux au lieu de trois, ce qui est nettement plus logique compte tenu de ce qui se passe dans l'histoire ( je vais pas m'étaler dessus puisqu'on s'en fiche un peu ici). Mais bref, il ne sera question plus que de deux tomes maintenant.

Alors donc, c'est une illustration d'un passage dans le tome 2 qui m'est venu à l'esprit en écoutant la musique que je vous ai mise en média. Non pas que la scène ait un quelconque rapport avec le titre de la musique, ça n'a même rien à voir, mais je sais pas. Parfois j'écoute une musique et des scènes random me viennent à l'esprit. Faut pas chercher.

Voici donc le dessin :

C'est une scène qui se passe en Saroui (rappel : c'est un des empires dont il est question dans LBDM)

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

C'est une scène qui se passe en Saroui (rappel : c'est un des empires dont il est question dans LBDM). Delephel participe à une festivité organisée par le grand vizir de Saroui, Orês Fehala, mais elle vient justement d'apprendre des trucs très compromettants sur lui et elle hésite à le balancer à tout le monde. Je peux pas vous en dire beaucoup plus parce que ça concerne des trucs ultra importants dans l'histoire qu'il vaut mieux pas savoir en lisant le tome 1, donc je préfère rien dire au cas-où.

La petite fête c'est aussi une excuse pour pouvoir dessiner Delephel avec une robe, parce que j'adore les robes mais comme en Ydraer les robes sont un attribut de noblesse, et que Delephel est loin d'être noble, j'ai rarement l'occasion de la dessiner comme ça. Du coup j'en profite quand elle est en Saroui. Et là je lui ai colorié un petit dégradé bleu/rose, en référence à la couleur d'Ydraer (bleu) et à celle de Saroui (rouge (on va dire que le rose compte comme du rouge)), avec quelques étoiles comme dans un ciel à l'aube ou au crépuscule, pour rappeler la cape qu'elle porte sur la plupart des dessins que j'ai faits d'elle.

Et je trouve que son visage fait un peu plus mature que d'habitude, mais c'est peut-être juste moi. Enfin en tout cas ça me plaît comme ça, puisque Delephel est plus assurée dans le tome 2, et un peu plus âgée aussi.

Ce dessin a été l'occasion de m'entraîner sur les couleurs pâles ! Le décor a été fait à l'aquarelle, et Delephel aux polychromos. Je trouve ça dur d'obtenir des nuances claires aux crayons, vu que ma technique de coloriage nécessite de pas mal appuyer sur les crayons. Du coup j'ai colorié la robe sans trop appuyer aux crayons bleu/rose/violet, j'ai bien estompé partout, puis j'ai ajouté une bonne couche de crayon blanc par-dessus. Avant j'utilisais jamais le crayon blanc mais c'est super utile en fait.


Bref, second dessin :

Et ça c'est mon OC Erma !

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Et ça c'est mon OC Erma !

Oui, avant j'orthographiais "Ermha" pour la différencier avec un ancien OC qui s'appelait aussi Erma (d'ailleurs le deuxième chapitre de cet artbook s'appelle littéralement "Erma"), mais je trouve que son prénom est quand même plus joli sans le "h", qui sert absolument à rien. J'hésite encore à l'écrire "Erma" au lieu d'"Ermha", vu que je me suis habituée au "h", mais je pense que je vais le retirer. Je sais pas. J'y réfléchis.

Enfin bref. C'est aussi une illustration du tome 2. Erma, qui a été mariée à un prince de Gupan (rappel : un des empires de LBDM), retourne en Ydraer (un autre empire) pour quelque temps. Il y a une bonne raison à son retour, mais c'est trop long à expliquer, d'autant plus que c'est lié à des trucs qui se sont passés dans le tome 1.

Sur ce dessin, j'imaginais Erma regarder Uliore d'un petit air supérieur (son air supérieur se perçoit pas trop j'en conviens). Elles se sont jamais bien entendues toutes les deux, et on pourrait penser que leurs retrouvailles au bout de 2-3 ans sont tout sauf cordiales. En vérité Erma se montre très calme et courtoise, mais surtout très hypocrite.

En ce qui concerne le style d'Erma dans le tome 2, j'arrête PAS de le changer, c'est assez infernal. J'ai beaucoup de mal à me mettre d'accord sur son développement, et son style vestimentaire change en fonction. Pour l'instant j'aime bien celui-ci, je trouve qu'une natte ça lui va pas trop mal et j'aime bien ses vêtements. Mais me connaissant, ça va encore changer 50 fois avant que je me décide.

Et je galère TELLEMENT à dessiner le visage d'Erma ! C'est le seul OC sur lequel je galère autant !! Là ses yeux sont pas incroyables et ses lèvres ça va pas du tout, argh, j'y arriverai jamais ;-; (mais ça rend quand même un peu mieux en vrai, la photo rend pas trop justice au dessin je trouve)


Et le dernier dessin de ce chapitre n'est autre que ma nouvelle PDP sur Wattpad et Insta, et c'est aussi un autoportrait ! Enfin, une tentative d'autoportrait. Les rares personnes qui suivent cet artbook et me connaissent IRL savent que ça me ressemble pas, mais faites semblant svp.

 Les rares personnes qui suivent cet artbook et me connaissent IRL savent que ça me ressemble pas, mais faites semblant svp

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Y'a la version en couleurs et la version PDP

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Y'a la version en couleurs et la version PDP. Pour les PDP je préfère les teintes un peu plus ternes.

Pour modèle (parce que oui j'avais besoin d'une photo de référence, c'est quand même plus simple), je me suis inspirée d'une photo prise à mon dernier anniversaire, où j'étais toute contente. Comme ça ça me rappelle de bons souvenirs et c'est cool c:

Bon en vrai j'ai pas de chemisier violet (même si j'aimerais bien), j'ai des cernes, mon sourire est pas aussi choupi, mes cheveux sont pas aussi brillants, mais on va dire que tout ça ça fait partie de mon style de dessin :D (et puis d'abord ma sœur elle m'a dit que j'étais plus jolie en vrai alors hein euh voilà)

Par contre j'ai un petit angiome sur la joue et je l'ai laissé sur le dessin (c'est la petite tache rouge) parce que je l'ai depuis cinq ans et qu'il fait un peu partie de moi maintenant. Même si en toute honnêteté j'aimerais bien qu'il s'en aille un jour, mais comme il me défigure pas, ça me va. Il est même plutôt mignon, pour un angiome. Il est tout petit petit c:


Enfin bref, sur ce je vous laisse ! Je reprends le rythme de cours normal demain, du coup je vais probablement moins dessiner, alors je sais pas quand je reviendrai la prochaine fois. Peut-être dans deux ans, qui sait.

Prenez soin de vous et à la prochaine :3


Recueil de dessinsWhere stories live. Discover now