Chapitre 1: Université de San Diego, 1993.

807 30 23
                                    

"La théorie du chaos étudie le comportement des systèmes dynamiques très sensibles aux conditions initiales, un phénomène généralement illustré par l'effet papillon. Pour de tels systèmes, des différences infimes dans les conditions initiales entraînent des résultats totalement différents, rendant en général toute prédiction impossible à long terme."

Ian Malcolm haussa un sourcil en dévisageant l'étudiant face à lui. Puis, il lança un regard entendu à son assistante assise dans un coin de la salle. La jeune femme faisait visiblement de son mieux pour ne pas rire, cachant son visage derrière les copies qu'il lui avait demandé de corriger. Dieu qu'elle pouvait être belle quand elle souriait comme ça. Revenant sur son étudiant de première année, le professeur soupira doucement et se frotta le visage.

"D'accord... Et vous pensez vraiment que me réciter par cœur une définition d'un livre va me prouver que vous savez de quoi vous parlez?"

Soudain mal à l'aise, le jeune homme essaya tant bien que mal de trouver une explication.

"Oh euh, eh bien... En fait je pensais... Que..."

"Vous pensiez m'impressionner assez pour que je vous donne une note qui vous permettrait de valider votre semestre. Me pensez vous à ce point manipulable jeune homme?"

Elizabeth releva les yeux de ses copies et observa l'étudiant. Le pauvre. Choisir comme sujet de rattrapage le sujet phare de Malcolm et n'en retenir qu'une définition approximative n'était vraiment pas une bonne idée. En tournant les yeux sur Ian, la jeune femme comprit qu'il n'avait pas l'intention de se laisser avoir aussi facilement.

"Il faudra faire mieux au prochain partiel. Bonne fin de journée."

L'étudiant soupira et quitta l'amphithéâtre en boudant. Une fois la porte fermée, Elizabeth haussa un sourcil en souriant.

"Quoi? Sa définition était fausse?"

Malcolm planta son regard dans celui de la jeune femme, presque insulté.

"Tu sais très bien qu'elle n'était pas fausse! Mais ça m'énerve que des petits merdeux pensent que lécher les bottes de leur prof suffira à valider leur semestre."

"Ça marche avec certains..."

Ian acquiesça en soupirant.

"Je sais... Et c'est d'autant plus frustrant."

Puis, avec un soupir il se leva et rejoignit son assistante pour vérifier où en étaient les corrections.

"Comment sont celles-ci?"

"Pas trop mauvaises professeur..."

Encore ce sourire. Malcolm baissa les yeux sur la jeune femme et finit par se laisser emporter par ses sentiments. Il l'embrassa. Elizabeth répondit avec enthousiasme et se retrouva rapidement soulevée de son siège pour être assise sur le bureau, oubliant de ce fait totalement les feuilles d'examen qui glissèrent sur le sol.

"J'y ai pensé toute l'après-midi..."

"Qu'est-ce que tu veux faire ce soir?"

Lizzie haussa un sourcil et passa ses bras autour du cou de Ian.

"Aller récupérer Sarah chez mon père et ensuite on fera ce que tu veux."

"Il est toujours en colère?"

Benjamin Lockwood n'avait jamais apprécié le scientifique, et encore moins depuis que sa fille unique avait demandé le divorce d'un excellent parti. Elizabeth s'était mariée jeune, trop jeune, mais elle s'était vite rendue compte que sa vie lui échappait totalement, et encore plus après avoir mis au monde son premier enfant, Eli. Et quand elle avait rencontré Ian, l'alchimie avait été plus qu'évidente et elle avait rapidement compris que sa vie n'était pas avec Edward Mills. Elle avait demandé le divorce et s'était installé avec Malcolm. Peu de temps après, leur fille était née et ils étaient tous les deux au comble du bonheur, même si Edward lui refusait toute visite sur leur fils unique.

Jurassic World: Dominion.  Tome 3Where stories live. Discover now