CHAPITRE 004

23 5 21
                                    


Chapitre quatre : Pluie passagère▬









«— Aller; trois, deux, un, partez!! »






Un coup de sifflet retentit sur le terrain, provoquant la course effrénée d'une vingtaine de collégiens. Ayant pour consigne de ne pas s'arrêter durant une durée de cinq minutes. Nori tenait le chronomètre, observant ses camarades se démener et chahuter.
Les plus athlétiques étaient ceux qui en général appréciaient le tourmenter, à l'exception de Megumi qui était en tête de cortège, des mètres devant les autres.

Un large sourire se glissa même sur les lèvres de Nori quand il entendit son professeur complimenter la performance du Fushiguro.


Le Watanabe aurait tant aimé pouvoir participer lui aussi, goûter à ce que l'on nommait les joies du sport. Courir jusqu'à en perdre haleine et extérioriser tout le stress et l'angoisse qui lui nouait les tripes.

Mais son médecin avait été clair, et sa mère l'avait assez repris sur le sujet tout au long de sa vie pour qu'il n'ose à peine poser un pied sur la piste.







«— On va mettre en place les plots, avant qu'ils n'aient tous finit, ok?
Demanda monsieur Yoshida à son assistant du jour



— D'accord ! »









Nori s'attela alors à la mise en place de plots tout les cinq mètres le long de la piste d'athlétisme. Et quand un second coup de sifflet retentit, il su que tout le monde avait fini l'échauffement, alors il rejoignit le groupe.


Le professeur avait déjà commencé à expliquer l'exercice, certains n'y étaient absolument pas attentifs, préférant discuter avec leurs amis. Alors que la plupart eurent le respect de taire leurs conversations à l'arrivée du professeur.
Pourtant, ce dernier ne semblait pas réellement s'en soucier, étant de l'école du "À chacun son choix, et à l'assumer".









«— Bon, vous voyez les plots ? Vous allez courir par quatre pendant trois minutes, Watanabe notera à quel plot vous êtes à la fin du chrono pour que je puisse évaluer votre vitesse.
Expliqua t-il




— Et ça va servir à quoi ça monsieur ?
Demanda une fille collée à sa meilleure amie




— C'est grâce à ces résultats que je formerait les équipes de relais, et la semaine prochaine vous commencerez l'entraînement. »










Un râle général parcouru le groupe d'élèves, soupirant d'épuisement à l'avance, le professeur ignora les plaintes et supplications. Il nomma les premiers à devoir se mettre sur la ligne de départ, et demanda à Nori s'il était prêt avant de siffler.


Les coureurs avaient chacun leur stratégie : les runners, courant à toute vitesse pour dépasser le plus de plots, et ceux qui prenaient plus leur temps, ne voulant pas se fatiguer et risquer de se retrouver à une place trop importante plus tard. Après tout, l'exercice avait pour seul intérêt d'évaluer leur maximum, pas qu'ils s'épuisent.
Le temps écoulé, Nori nota attentivement les positions de chacun, de tout son sérieux  - puisque sa note à lui dépendait de ses qualités d'arbitrage -  ,  puis ce fut le tour du deuxième groupe, et ainsi de suite jusqu'au dernier.


Megumi se trouvait sur le couloir de gauche, loin devant les autres. Car bien qu'il n'était pas le plus rapide, il les avaient tous rattrapés lorsqu'ils avaient finis par ralentir, par manque d'endurance à contrario du noiraud.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 19, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

𝙉𝙀𝙐𝙍𝙊𝙎𝙋𝘼𝙎𝙏𝙐𝙈  •  Megumi X OcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant