The Pact.

70 13 34
                                    


Une main, ridée, mais puissante, autoritaire mais rusée, avec une aura comme si elle venait d'un autre monde, se tend vers une main beaucoup plus petite, plus douce, plus curieuse, mais prudente qui vient du royaume des simples mortels. Les deux mains sont sur le point de s'embrasser. Sur le point de prendre contact. Sur le point de prendre une décision qui changera une vie. Un accord, entre une jeune fille et un homme plus âgé. Une affaire pas comme les autres, ou du moins selon la fille. Et pourtant, le temps ralentit alors qu'elle considère les répercussions d'une telle épreuve.

Une multitude de questions inondent son esprit. Si elle acceptait, que se passera-t-il ? Sa vie allait-elle changer pour toujours ? Et si elle voulait redevenir comme avant ? En sera-t-elle capable ? Mais que se passera-t-il si elle n'accepte pas ? Les choses deviendront-elles différentes ? Changeront-elles un jour ? Et si c'était sa seule chance ?

Elle fixe les yeux sombres et froids de la mystérieuse silhouette avec qui elle est sur le point de conclure un accord, espérant que cela lui donnerait une indication sur la manière dont elle devrait se balancer. Au lieu de cela, les poils de son dos se dressent, la chair de poule inonde ses membres et un frisson froid se fait sentir dans tout son corps. Comment peut-on avoir les yeux si sombres ? Donc dépourvus de lumière ? C'est comme s'ils représentaient la nuit elle-même et tout ce qui est sombre. Une chose est sûre, elle ne devrait pas faire confiance à ce personnage.

Elle a entendu des histoires sur des gens qui concluaient des accords avec lui et sur la façon dont cela finissait. « Ne concluez pas de marché avec lui, ça finit toujours mal. »

Est-ce à dire qu'elle ne devrait pas ? Mais que se passera-t-il si elle ne le fait pas ? Sera-t-elle capable de s'en sortir sans encombre ? Si l'homme devant elle est vraiment comme ils le disent, alors il pourrait y avoir de sérieux problèmes.

Alors peut-être, elle accepte, mais seulement parce qu'elle n'a pas le choix.... oui, ça pourrait marcher. Il ne sert à rien d'essayer de combattre le destin de toute façon.

Mais, si elle est honnête, une partie d'elle ne fait ça qu'à cause de son père. Jour après jour, on lui dit de faire un changement, et jour après jour, elle dit qu'elle le fera mais elle ne le fait jamais. Eh bien, il est maintenant temps de changer. Il est temps d'agir.

Cependant...

Et si son père n'était pas d'accord ? Elle sait que c'est dans son dos, mais c'est peut-être un peu extrême. Peut-être qu'elle devrait en parler. « Fais quelque chose. » Les mots de son père résonnent à ses oreilles. « Pourquoi ne peux-tu pas faire quelque chose ? » Faire quelque chose ? Elle n'a jamais vraiment compris ce qu'il voulait dire par là. Qu'est-ce qui implique de faire quelque chose ? Elle marche avec ses jambes, respire avec ses poumons, parle avec sa bouche et pense avec son cerveau. Elle fait des choses tout le temps. Peut-être cela signifie-t-il plus ? "Faire plus" est ce qu'il aurait dû dire. Faire plus. Marchez plus, respirez plus. Faire plus de prise, faire plus de réflexion. Mais comment une seule personne peut-elle s'adapter à tout cela ? Bien sûr, son emploi du temps est pratiquement libre tout le temps, mais qu'est-ce qui constitue exactement un plus ?

Elle a essayé d'autres voies d'action avant celle-ci, bien sûr. Elle n'est pas idiote. Elle a essayé d'en apprendre autant qu'elle le pouvait, allant même jusqu'à rejoindre un cours en ligne sur la vie marine et les poissons qui errent dans les profondeurs des océans. Cela fait certainement un plus. Ou alors elle pensait.

La main continue de se tendre vers la sienne. Ça y est. C'est la fin. Si elle la secoue, sa vie passée sera vraiment terminée. Son moi passé sera perdu. Son moi passé aura disparu pour toujours. Est-ce vraiment ce qu'elle veut ?

Si seulement elle avait le pouvoir d'avancer dans le temps et de voir ce qu'elle décide, de voir quel sera le résultat et les conséquences de cette situation difficile. Elle ne peut cependant pas, ne voyant que dans la mesure où le présent lui permet de voir. Ce qui, pour le moment, n'est pas grand-chose. Non seulement elle ne sait pas quoi faire, mais elle est également maintenue littéralement dans le noir puisque les deux se trouvent dans une pièce très étrangement éclairée. La seule source de lumière étant un plafonnier jaune bas, à faible émission et de couleur maladive suspendu au-dessus de leurs têtes.

The PactWhere stories live. Discover now