Chapitre 6

826 44 0
                                    


Eli pleurait. Elle pleurait encore et encore et ne savait même pas depuis combien de temps elle était dans cet était.
Elle pleurait des larmes de tristesse mais aussi de fureur.
Elle était furieuse oui.
Son père l'avait bien montrer à quel point il était en colère.
Il lui avait crier dessus comme jamais et l'avait frappée.
Hélène avait tenté de l'arrêté mais il l'avait pousser si fort qu'elle avait était tombée et sa tête avait cogner le mur et s'était mit à saigner.
Et puis après il les avait crier d'aller dans leurs chambres, se qu'elle firent en courant, ayant peur d'avoir encore des coups.
Et maintenant Eli était couchée sur son lit encore sous le choc.
Elle était tellement en colère contre son père mais aussi contre elle même.
Comment pouvait elle être aussi égoïste ?
Car oui, elle n'avait penser qu'à elle en allant à ce pique nique juste pour revoir un garçons qu'elle n'avait vu qu'une fois.
Elle avait honte. A présent elle était sûre que sa sœur ne lui parlerait plus jamais, ce qui ne fit qu'augmenter ses pleurs.

- Eli ? Eli tu m'entends ?

Une voix l'appelait et elle revint sur terre. Quelqu'un était agenouillé près de son lit et elle dut essuyé ses yeux pour la reconnaître. C'était Hélène, elle ne l'avait même pas vu entrée.
Puis, contre toutes attente, Hélène se pressa de lui faire un câlin.
Eli en état surprise et Hélène le remarqua et en conclu qu'elle avait cru qu'elle lui en voulait.

- et, Eli... Ça va aller, ça va aller. Lui chuchota t elle.

- tu... Tu ne m...m'en veux ppas ? Réussi à dire Eli entre 2 sanglot.

- mais non voyons...

Et elle restèrent ainsi un bon moment, jusqu'à ce que Eli se calme. Puis elle releva sa tête et regarda sa sœur avec interrogation. Elle avait sa veste et ses chaussures et sa vielle valise était à côté d'elle. Avant même qu'elle n'ai put dire un mot Hélène parla

- je pars. Maintenant. Jamais je ne pardonnerais à père, si on peux l'appeler sa comme tel, se qu'il a fait et plus jamais je ne pourrait ne serait-ce que le regarder. Plus Jamais.

Eli ne répondit pas. Elle se contenta de froncer les sourcils, sentant la colère et la peur monter en elle. Alors elle allait l'abonnée. La laisser seule avec son père.

- aller ! Debout, on s'en va dans 10 minutes ! Dit Hélène en se levant.

- quoi ? La, Eli était complètement perdue.

- comment ça " quoi "?
Tu ne croyais tout de même pas que j'allais te laisser ici toute seule avec père ? Demanda Hélène incrédule.

- ben... Si. Admis Eli

- pffff...n'importe quoi! Dit Hélène en sortant dans la chambre. Je t'attend en bas !

- père est parti au bar ?

-oui !

Eli se leva et se dirigea vers sa vielle armoire en bois qui appartenait à sa mère. Elle se issa sur la pointe des pieds et pris sa valise, rapiécée à certains endroit. Elle ouvra son armoire et pris plusieurs vêtements par hasard.
Ensuite s'abaissa et ouvrit les tiroirs au bas de l'armoire. Elle en sorti quelques livres, ses préférée, et une boîte qui contenait l'encien collier de sa mère, qu'elle avait au cou, dont elle avait héritée. Elle le portait tout le temps.
Quand elle eut mit tous les objets qui avait de la valeur à ses yeux, elle ferma sa valise.
Quand elle descendit, elle vit sa sœur regarder une photo qui se trouvait sur le buffet. C'était une photos de elle, sa sœur et leurs mère quand elles étaient plus petites. Ce jour là elles avaient été à la mer pour la première fois. Hélène se souvenait encore la sensation des vagues qui faisaient des allés retours à ses pieds.
Sa mère avait laisser Eli, qui décorait son château de sable avec des coquillages qu'elle avait trouvé, et avait rejoint Hélène. Elle lui vaut pris la main et avais sourit. Eli les avait vite rejoins et avait pris l'autre mains de sa mère. Elles étaient restées là un moment avant que leurs mère s'abaissent pour les prendre de ses bras et leurs disent " je vous aimes tellement mes chéries, pour toujours, n'en doutez jamais".
Eli était à présent à côté de sa sœur et avait sa main dans la sienne. Elle essuia les larmes qui avait coulé sur ses joue et regarda sa sœur et vis qu'elle en avait aussi.
Quand elle senti le regard de sa sœur sur elle, Hélène tourna la tête pour la regarder. Elles se sourirent.
Puis Hélène pris la photos et la mis dans son sac.
Eli ne posa pas de questions, leurs père devait sûrement avoir d'autres photos d'elles.
Puis elle pensa à un truc.

- mais... On a pas d'argent, on va faire comment pour trouver un logement et de quoi se nourrir ?

Pour toute réponse Hélène sortit deux liasses de billets de son sac et dis en voyant le regard intérogateur et surpris  de sa sœur :

- notre héritage. J'ai surpris papa prendre de l'argent dans le tiroir toujours fermé à clefs de l'argent avant d'aller au bar un soir. Et ce soir, quand il est parti, j'ai forcé la serrure et vu deux liasses de billets avec un papier avec nos noms dessus.

Eli acquiesça. Hélène reprit la main de sa sœur et elle se dirigèrent ensemble vers la porte. Elle restèrent un moment dans l'encadrement de la porte. Regardant les pièces où elles avaient grandit, fais leurs premier pas, dis leurs premiers mots, la cuisine ou elles faisaient des repas en chantant avec leurs mère quand leurs père était absent, ses pièces autrefois remplis de vie et de rires qui avait disparus après la mort de leurs mère. Elles finirent par éteindre la lumière et sortirent. Il faisait plus froid que quand Eli était rentrée du pique nique et elles reprimèrent un friçon. Elles s'engagèrent dans la rue et marchèrent en silence. Une fois Arriver au coins de la rue, elles se retournèrent pour voir une dernière fois leurs maison. Elle allait leurs manquer. Une énième larme coula sur la  joue de Eli qu'elle s'empressa s'essuier.

- adieux. Murmura t elle.

Et elle partit avec sa sœur vers une nouvelle vie.

Et voilà un nouveau chapitre ! J'espère qu'il vous a plus et si c'est le cas votez et dites moi en commentaire se que vous en avez pensez. A bientôt !

150 ans plus tard...Where stories live. Discover now