Chapitre 29 : Une rumeur gênante

83 12 65
                                    

PARTIE 4 || Suis-je inhumain ?

Bonjour ! Chapitre avec beaucoup de descriptions ! Je conseille de lire en écoutant la musique en vidéo (tout en haut)

Ουπς! Αυτή η εικόνα δεν ακολουθεί τους κανόνες περιεχομένου. Για να συνεχίσεις με την δημοσίευση, παρακαλώ αφαίρεσε την ή ανέβασε διαφορετική εικόνα.

Bonjour ! Chapitre avec beaucoup de descriptions ! Je conseille de lire en écoutant la musique en vidéo (tout en haut).

Chapitre 29 : Une rumeur gênante

Les villages sont assez similaires en termes d'infrastructures, de formes et de systèmes d'irrigations. Les maisons et bâtiments ont des toits triangulaires. Des habitations en roches taillées, des portes et fenêtres en bois, des tuiles en terres cuites pour couvrir les foyers, des granges et des haras, des rues pavées pour les avenues centrales des villages, des commerçants, des chausseurs, des menuisiers, des couturiers, des fontaines et bien d'autres décorent les rues. Sans oublier les Zoyas disposées dans chaque centre de village. Elles ont un aspect différent de celles que je connais déjà : un toit haut, pointue et de nombreux jardins tout autour.

C'est une région plutôt paysanne. Les carrosses, tirés par des chevaux ou des mules, transportent des gens ou des marchandises.

Les femmes portent de longues robes, des chemises épaisses ainsi qu'un foulard sur la tête pour la plupart. On remarque rapidement le niveau social des gens en repérant la qualité et la complexité de leur tenue. Les hommes sont eux habillés d'un pantalon plus ou moins de qualité en fonction de leurs activités du moment, de chemises ou de salopette. Ils ont un béret ou différents chapeaux sur la tête.

On m'informe que selon les villages, malgré une apparence physique assez proche, on voit que certaines traditions diffèrent. Ils sont d'ailleurs plutôt blanc et brun pour la majorité avec parfois des yeux clairs et des cheveux blonds.

Je suis bien évidemment scruté de haut en bas. On voit bien que je ne suis pas de la région, mais je ne ressens aucune hostilité à mon égard.

Je décide de m'arrêter dans un café-restaurant au centre d'un village où de nombreux clients, principalement des hommes, occupent les lieux. Je commande un repas et on m'apporte un plat aux œufs avec de la pomme de terre et des tomates, une tranche généreuse d'un met au lait dont ils ont la réputation et qu'ils appellent « fromage », du pain chaud et croustillant à la forme allongée, des pommes et des oranges pour les fruits et un grand verre de lait bien mousseux. On me propose du vin, mais je refuse.

Je me régale vraiment ! Entre le croquant et l'odeur du pain chaud, la texture des œufs et des pommes de terres, hmmm, ch'est trop bon ! Je constate aussi que le conflit au désert fait déjà beaucoup jaser.

Au comptoir, une discussion a lieu.

— Ils se seraient servis de lions et de tigres pour se défendre, dit un client d'une cinquantaine d'années accompagné de ses amis autour de verres de vins.

— Et pourquoi ont-ils fait ça ? questionne un autre.

— Leur nombre étant trop faible, ils auraient profité des bêtes sauvages pour s'en sortir.

Le Grand Voyage - Tome 1Όπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα