~Now I'm Here~

140 7 0
                                    


Lundi 19 juillet 1971

PDV LOLA

Je suis réveillé par des miaulements, j'ouvre les yeux mais les referme rapidement a cause du soleil, ce coup ci je prends le temps d'ouvrir doucement mes yeux histoire de ne pas finir aveugle. Je regarde l'heure, 9h34, Mirage qui a dormi avec moi viens se frotter contre mes épaules

Lola : Coucou mon gros, bien dormi ?

J'obtiens pour seul réponse un miaulement, en même temps, je peux attendre longtemps pour qu'il me réponde. Une fois l'étape la plus compliqué qui plus est se lever réussi je récupère le paquet posé sur mon bureau que j'avais préparé la veille et descends au salon.

Je vois que je suis la dernière a me lever et dirige donc vers mon frère

Lola : Joyeux anniversaire le vieux. Dis-je en lui lançant le paquet dessus.

Brian : T'inquiète t'es pas loin de tes 24 ans non plus, dans 5ans c'est ton tour. Dis le guitariste en ouvrant son cadeau.

Je ne répondis pas et le regarda ouvrir le paquet.

Brian : Merci beaucoup. C'est super ! dit-il en découvrant un livre sur Jimi Hendrix.

Il me prit dans ses bras et ouvrit les cadeaux de nos parents. On finit tous ensemble de déjeuner. Et on commença a rangé la maison pour ce midi, des oncles, tantes, cousins et amis de la famille doivent venir manger a la maison pour l'anniversaire de mon frère.

Brian : Au fait, j'ai invité trois amis en plus ça ne dérange pas ?

Ruth (mère de brian et de lola) : Pas du tout ! Tu les a rencontré a l'université ?

Brian hésita quelques secondes mais se décida a répondre

Brian : Non, on joue ensemble, dans un groupe de musique, eux il sont a la batterie, a la basse, au piano ou au chant et moi a la guitare.

Ma mère grimaça a l'entente de cette information, elle savait que Brian faisait de la guitare mais elle ne savait pas qu'il était dans un groupe, Brian ne lui en avait jamais parlé car il savait que ça ne lui plairait pas, depuis qu'il est petit elle lui répétait qu'elle aurait préférait qu'il joue du piano, du violon ou de la flute et qu'il laisse tomber le rock.
Brian ne l'as jamais écouté, de mon côté je pense que Brian a eu raison de continuer ça lui plait de faire de la guitare et il est très bon donc tant mieux, et puis, honnêtement, je le vois pas du tout jouer du violon ou de la flute.

Ruth : Oh, d'accord, quel âge on-t-ils ?

Elle continua a posé des questions sur les amis de mon frère et ne lui fit pas de remarque sur le groupe pour ne pas gâcher la journée et je la remercie pour ça.

On continua de tout préparé, mes parents préparent a manger pendant que Brian et moi rangeons et préparent la table. On fini au alentour de midi moins le quart et les gens commencèrent a arrivé au fur et a mur.

A midi et demi le téléphone sonna dans la cuisine, ma mère s'occupa de répondre et appela Brian pour lui passer le téléphone. Je n'entendis pas ce qui se disait de l'autre coté de l'appareil donc je me contenta d'écouter ce que disait Brian.

Brian : John?..... Oui ?.... Normalement il y a des panneaux..... J'arrive..

Il soupira en rigolant et se tourna vers moi

Brian : Ils se sont perdus, faut aller les chercher, tu veux venir ?

Lola : Evidemment.

Une fois dans le van, on prit la direction du lieu ou les garçons sont censés être, du moins, ou ils pensent être.
Pendant que Brian tournait a un virage je me mis a rire car il y a trois garçons en train de se disputer au bord de la route et qu'ils ne sont pas du tout crédible.
Brian me regarda bizarrement et demanda ce qui me faisait rire, je pointa du doigt les 3 hommes incapables de parler a cause de mon fou rire.

Brian : Et bah voila on les a trouvés.

Je ne compris pas ce que Brian voulait dire jusqu'à ce qu'il s'arrête lui aussi au bord de la route.
Ces trois garçons sont donc les amis de mon frère, il descendit du van je le suivis donc.

Brian le grondas gentiment en leur disant d'apprendre a lire des cartes puis il fit les présentations si j'ai bien tout retenu, le timide s'appelle John Deacon, le blond Roger Taylor, et le dernier Freddie Mercury. Ils on l'air tous très gentil, je les aime bien. Ils remontent dans leur voiture et nous dans notre van. Brian repris le chemin de la maison suivis de la voiture de ses amis.

Quand nous sommes arrivés tout les invités étaient la, il n'y en avait pas tant que ça, une quinzaine je pense.

Mes parents et la familles sont tous installés sur une table tandis que Brian, ses amis et moi sont sur une autre petite table collé a la deuxième car il n'y avait plus de place. Je suis installée entre mon frère et Roger.
Il me parle de leur groupe si j'ai bien suivi John est a la basse, Roger a la batterie et Freddie alterne entre le piano et le chant.

J'apprends également qui vont rester plus longtemps, ils ne savent pas encore ou ils vont dormir mais je cite ce que Roger a dit

« On est grands on saura se débrouiller »

Si on repense a comment ils ont finis sur la route j'ai bien peur que non ils ne savent pas se débrouiller, mais bon, je les laisse faire ça me regarde pas.
L'après midi se passe tranquillement et dans la bonne humeur autour de 17h la famille commence a partir et il ne reste que mes parents, Brian, ses amis et moi.

Mes parents nous apprennent qu'ils sont invités au restaurant ce soir qu'on devra donc garder la maison, sans la faire cramer et qu'il partiront vers 19h.

Les garçons et moi n'avons pas bougés et sommes toujours sur la petite table dehors, Roger fume ça au moins 10eme voir + cigarettes depuis le début du repas en parlant a Freddie, Brian et John réfléchissent a ou vont dormir les garçons et moi je zigzague entre les deux conversations.

A un moment Roger pose son bras sur mon épaule, je n'y fait pas attention c'est juste un signe d'amitié rien de plus mais je vois Brian lui lancer un regard noir mais il ne dis rien.
On continue de parler, là le sujet de discutions est Mary, la copine de Freddie, il nous raconte a quel point elle est parfaite je l'écoute jusqu'à ce que Roger ce retourne vers moi et me demande :

Roger : Et toi, t'as un copain ?

Lola :Nop et j'en veux surtout pas.

Roger : Pourquoi ça ?

Brian : Roger, tu viens avec moi, de suite.

Brian amène Roger dedans et plus personne ne parle jusqu'à ce que John brise le silence

John : Fait attention avec Roger, il a l'habitude de s'approcher un peu trop de toutes les filles..

Lola : Mais y'avait rien d'ambigüe là ? C'était une question comme une autre, non ?

Freddie : Oui c'est vrai mais on sait jamais avec Roger.

I Was Born To Love YouWhere stories live. Discover now