Prologue

11.7K 415 105
                                    

Je suis Mylina Laflamme... Quand j'étais jeune, je rêvais de devenir une agente, une espionne où même être policière. À l'âge de 6 ans, mes parents m'avaient inscrit à des cours d'arts martiaux. Voyant que j'étais douée, j'avais continué et j'avais commencé aussi du kick-boxing, du judo et de la boxe. J'étais née pour devenir ce que je voulais être.

Vers l'âge de 18 ans, je suis allée à une école de police et l'on devait faire des obstacles et des cascades, qui étaient vraiment trop faciles pour moi, mais très difficiles pour les autres.

Un jour en entrant à mon appartement, un homme était rentré chez moi pendant que je n'étais pas là. Il se présentait et c'était Nick Fury le directeur du S.H.I.E.L.D. "Stratégie Habileté Intervention Exécution et Logistique Défensive".

Il voulait que je fasse partie de son équipe voyant que j'étais douée. J'avais eu d'autres obstacles et cascades de haut niveau à passer et évidemment j'avais réussi.

J'étais devenu l'agent Laflamme et maintenant j'allais devenir une vraie espionne du S.H.I.E.L.D. Après toutes les premières années où j'ai dû m'intégrer et faire des mini missions, j'allais enfin faire ce que je voulais faire. Au début, je ne pouvais pas faire des missions de niveau 7 et 8, car j'étais trop jeune pour y participer même si j'avais le talent pour.

Les missions que je faisais au départ lorsqu'on avait besoin de moi n'étaient pas grand-chose, mais c'était le but. Il fallait un début à tout.

Pendant mes premières années, j'ai vite connu Natasha Romanoff alias Black Widow/La Veuve Noire, celle avec qui j'allais faire ma mission demain. Elle était mystérieuse, mais on est vite devenue des amies, même si elle était un peu plus vieille que moi. En fait... Je n'avais pas trop le choix d'être son amie, car je la côtoyais tous les jours, puisque c'était plus avec elle que je me tenais dans l'agence et son meilleur ami était mon mentor.

Ce matin, j'avais eu un message sur mon téléphone et j'étais heureuse d'apprendre que j'avais enfin une vraie mission. Elle consistait à sauver des otages sur un bateau français avec Natasha et un certain Steven Rogers.

J'étais heureuse de faire maintenant partie des missions de hautes catégories et surtout avec Natasha. S'ils m'avaient envoyé avec elle, c'était parce qu'ils savaient que j'étais l'une des meilleures.

Pour Steven Rogers, j'en avais un peu entendu parler. C'était le Captain America qui est devenu super soldat en 1943 grâce à un super sérum. Peu de temps après, sa force, sa vitesse et ses réflexes ont augmenté. Il guérissait plus vite que la moyenne et était plus fort qu'un humain.

Il était comme surhumain. Il vieillissait au ralenti et j'avais lu un rapport comme quoi qu'il avait été congelé dans la glace pendant plus de 70 ans après avoir sauvé le monde lors de la Seconde Guerre mondiale. C'était un homme bon.

Il faisait partie du S.H.I.E.L.D. depuis l'événement de New York avec les Avengers en 2012. Le monde avait changé depuis...

Je devais me lever tôt demain et Natasha allait venir me chercher pour notre mission ensemble.

Elle m'avait donné un équipement comme elle comme cadeau de ma "graduation". C'était des cartouches autour de mes deux poignets qui renfermaient divers gadgets d'espion. J'avais aussi mon nouvel uniforme noir un peu comme le sien.

Est-ce que j'allais réussir cette mission? Serais-je à la hauteur? Beaucoup trop de questions se bousculèrent dans ma tête, mais ce que je savais c'est que je ne pouvais plus reculer. Je m'appelle Mylina, j'ai 21 ans et je suis maintenant une véritable espionne du S.H.I.E.L.D.

S.H.I.E.L.D. Athéna Où les histoires vivent. Découvrez maintenant