Le Départ

201 35 69
                                    

Jeudi 17 mars

Cher journal,
Ça y est, le grand jour est enfin arrivé ! Je vais prendre le bateau pour la première fois de toute ma vie. J'ai vraiment hâte ! Je vais partir de mon village pour aller en direction d'un autre pays, mais je ne sais pas comment il s'appelle, et personne ne veut me le dire.

Je suis sur le bateau, et il a commencé à naviguer. Nous sommes beaucoup à être montés dessus, tellement qu'on était presque entassé. J'ai vu que l'équipage a emmené une bonne partie dans une cave. Comme je suis petit, on m'a autorisé à rester dehors, mais il y a tout de même beaucoup de monde. Le capitaine a dit que le trajet allait être long, et que pour éviter d'avoir des poux, il fallait que tous nos cheveux soient rasés. Le bateau bouge beaucoup, parfois ça me donne mal au ventre mais ce n'est pas grave, ça passe assez vite.

Je m'ennuie, le temps est long quand on a rien à faire. Ma seule distraction est l'écriture. Je pense que je suis le seul qui ait le privilège de savoir écrire.

J'ai sommeil, mais je ne pense pas que je vais réussir à dormir avec le bruit qu'il y a et le monde qu'il y a. Il fait tellement chaud, je transpire.

Le soir tarda à arriver. Je ne regrette pas d'avoir attendu, j'ai passé la meilleure soirée de ma vie ! Sur le bateau, avec certains de mes camarades, nous dansons, nous rions. Je n'avais jamais vu l'équipage rire autant, et moi aussi je n'avais jamais ri comme ça ! Malheureusement je sais que ce moment ne sera pas éternel.

Mercredi 23 mars

Cher journal,
Je n'ai pas bien dormi car il y avait beaucoup de bruit. Je ne sais pas comment décrire ces bruits, mais ils étaient insupportables. La nourriture est limitée sur le bateau. Comme je n'ai pas très faim, je donne ma part aux plus âgés.

Il y a des personnes qui arrivent à dormir sur le bateau sans jamais se réveiller, je ne sais pas comment ils font. Moi je ne peux pas fermer l'œil sans le rouvrir car il y a du bruit ou que je ne supporte pas l'odeur du bateau.

Les soirées magiques continuent.

Mercredi 30 mars

Cher journal,
Aujourd'hui quelqu'un s'est jeté du bateau et à couler dans l'eau. L'équipage n'a même pas essayé de le sauver, et moi, je ne sais pas nager. Pourquoi il a fait ça ? Il ne veut pas continuer cette aventure ?

Lundi 4 avril

Cher journal,
Je ne sais plus trop quoi écrire de nouveau. Les secondes paraissent des minutes, les minutes des heures et les heures des journées. C'est long.

Mardi 12 avril

Cher journal,
Je suis désolé, je ne te parle pas souvent, je n'ai vraiment pas grand chose à te dire, les journées se ressemblent tellement.

Vendredi 18 avril

Cher journal,
Pourquoi tant de gens partent dans l'eau ? C'est si génial ? Ils ne savent même pas nager ! Le voyage continu et eux ils loupent ça...

Dimanche 20 avril

Cher journal,
Je me demande comment va ma famille. Ils sont aussi sur le bateau mais je ne les ai pas vu depuis le début du voyage. Ils doivent sûrement être dans la cave, mais je n'ai pas le droit d'y aller, autrement je vais devoir rester en bas, mais il doit faire encore plus chaud qu'à l'extérieur, je préfère éviter.

Vendredi 1 mai

Cher journal,
Je me demande quand est-ce que nous allons arriver. Le trajet commence à devenir de plus en plus long et j'ai de plus en plus faim.

Le chef de l'équipage ne veut plus que j'écrive dans mon journal et veut me le rendre seulement lorsque nous arriverons. Je n'aurais plus aucune distraction...De toute manière, il n'y a pas grand chose d'intéressant à raconter. Bon, je te reparle quand on arrivera.

A bientôt cher journal.

L'aventureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant