Rendez-vous en temps à temps

3 2 0
                                    


Je flotte. Je n'ai aucun appuie. Je me sens léger. Aucune fatigue. Aucun stress. En contre partie je ne suis pas soulagé pour autant. Je ressens comme une sensation de chute constante. Ai-je peur dans ce cas ? Non. Je me souviens. Je me souviens que cette... personne m'a poussé dans les bras de Morphée. Mes paupières laissèrent enfin la lumière atteindre mes pupilles. Même si je me savais en rêve conscient, je suis tout de même impressionné par l'immensité de l'être présente en face de moi.

~ « Bonsoir ──────. Tu l'as rencontré ?»

Ce poulpe gigantesque me regarda alors comme si j'étais une de ses connaissances. Réagissant à mon air perdu il rapetissit, me laissant alors l'occasion d'observer l'espace étrange dans lequel je me trouve en ce moment. Je comprends dès ce moment tous les sons étranges auquel je n'avais pas encore fait attention. Des « tic-tac » d'une myriade d'horloges, des glissements de grains de sables contre le verre de nombreux sabliers. Quelques-fois je croise du regard un alarme réveil indiquant une heure à l'anglaise ou encore des rayons lumineux s'abattant contre des cadrans solaires. Je ne peux garantir pour les sabliers, mais tout outils de temps que je comprends indiquent la même temporalité.

~ « De qui tu me parles ? Tu connais ce gars ne possédant ni yeux ni couleur ?»

Le céphalopode se tien maintenant à moins de deux mètres de moi. Comme s'il avait précédemment haussé un sourcil, il soupire en comprenant ma nature.

~ « Excuse moi de mon impolitesse. Discuter avec toi, maintenant, n'est pas une bonne idée. Les prochaines fois je te retiendrais plus longtemps mais tu n'es pas encore apte à me faire confiance. Qui plus est, à chaque petit nouveau que je rencontre, je passe plus vite. Alors je te laisse te faire embêter par ton frère. »

Suite à ses paroles, je ne puis rien dire tandis que mon corps se réchauffe par le contact avec ma couette.



-~--|||Bip-boup... Message de l'auteur !|||--~-

Salut ! Je sais je sais. C'est certe court, j'ai peut être mis du temps avant de me remettre à l'écriture mais il y a plusieurs raison à cela !

Pour ce qui est de la taille du chapitre c'est tout simplement que les "Rendez-vous en temps à temps" aurons tous un chapitre dédié. Celui-ci est particulièrement court pour les raisons présentés à la fin du chapitre. Mais ne vous inquiétez pas ! Les suivants seront beaucoup plus long ! Et comme j'ai mis du temps avant de m'y remettre, j'ai obtenue plein de bonne idée pour la réécriture des chapitres qui ont déjà existés mais aussi pour ceux qui ne sont jamais sortis.

C'était Felix Commentator !

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 11, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

ZeitùineWhere stories live. Discover now