- C H A P I T R E 3. -

26 2 0
                                    

À 10h00 mon réveil sonna. Je me levais de bonne humeur et dis bonjour à ma belle-mère 《 Déjà levé ?
Moi : Ouais je dois rejoindre des potes à la piscine dans une demie-heure.
Marion : D'accord, bah amuses toi bien, moi je vais faire les courses.
Moi : Merci, bon courage ! 》

Je déjeunais, partis me doucher et mettre mon maillot de bain noir en dessous d'un short noir et d'un débardeur imprimé gris.

À 10h30 je partis à la piscine. Je dis bonjour à Julie et Lucas; Tom n'était pas encore là. On s'installait sur des transats en discutant de la soirée d'hier quand Tom arriva. Il dit bonjour à tout le monde, arrivé devant moi il se recula l'air choqué 《 C'est bien toi Léa ?
Moi : Bah oui... ?
Tom : Ah... Ça doit être l'effet sans maquillage, ou la luminosité, je te pensais plus jolie !
Moi : Connard ! 》
Je lui courais après, morte de rire, autour de la piscine. Il s'arrêta brusquement, je lui ai rentré dedans et je tombais sur les fesses. Il me regardait, accroupi tellement il riait, je le poussais à l'eau et partis rejoindre Julie et Lucas.

Les jeux commencèrent, je me mis avec Tom. On a fait les jeux que les plus petits souhaitaient donc un beret, un épervier et d'autres jeux dans l'eau avec pleins de gens et James, l'animateur. On a bien rigolé !

À midi, je rentrais chez moi. Le déjeuner était en train de cuir. Je demandais à mon frère de venir faire un tour pour parler. Il accepta 《 Tu voulais quoi ?
Moi : Que tu me laisse faire ce que je veux avec qui je veux !
Corentin : Ah, tu parles d'hier avec les garçons c'est ça ?
Moi : Exactement.
Corentin : T'es ma soeur, j'ai encore le droit de voir avec qui tu traîne et de mettre des distances si ça me plaît pas !
Moi : Bah non, justement ! Je le fais pas avec toi et tes copines alors t'as pas à le faire non plus !
Corentin : Je fais ça pour toi !
Moi : Et moi je te demande d'arrêter de le faire, pour moi, s'il te plaît.
Corentin : J'essaierais de pas trop m'imposer mais je t'oublie pas pour autant.
Moi : Merci ! Dis-je en lui faisant un tcheck. 》

/ Dernier jour au camping. /

Aujourd'hui, dernier jour au camping. J'ai passé deux semaines de rêves avec Julie, Lucas et Tom. J'ai des abdos en béton à force d'avoir rit. Pour ce dernier jour, on a decidé de passer la journée tous ensemble. On a passé la matinée à la piscine où j'y ai bu la tasse une dizaine de fois à cause de Tom. On s'était beaucoup rapproché tout les deux, on se cherchait, on se taquinait. Je me suis même demandé si j'avais pas des sentiments. Mais j'ai jamais su faire la différence entre l'amitié, la vraie, et l'amour avec un grand A.

Nous sommes partis manger tout les quatres une pizza au restaurant du camping.《 Putain, on dirait un chien qui a pas mangé depuis 15 jours !
Moi : Je t'emmerde Tom, dis-je la bouche à moitié pleine.
Julie : J'avoue tu manges trop toi !
Moi : Ça va on peut manger tranquille ici ? Je vais aller m'asseoir autre part !
Tom : Tu partiras pas, sinon tu pourras pas manger nos restes, répondit-il, mort de rire.
Moi : Salaud, dis-je en lui mettant un coup de pied sous la table.
Tom : Mais t'es violente en plus ! 》
Nous finissons de manger dans la bonne humeur, bien que je me sois faite charier tout au long du repas.
Nous sommes allés nous poser sur les canapés. On parlait de notre départ, où comment plomber l'ambiance. 《 Quel est votre meilleur souvenir ici, demanda Julie ?
Lucas : Mardi soir, la piscine de nuit c'était trop bien.
Julie : J'avoue on avait bien rigolé ce soir là, c'est le moment que j'ai préferé aussi !
Tom : Dommage que ça ce soit pas finit en bain de minuit...
Je relevais ma tête de ses genoux et le regardait en rigolant : T'es con !
Lucas : Et vous votre meilleur souvenir ?
Moi : Le match de foot, quand je vous ai mis une raclé, à tous, dis-je en replaçant ma tête sur les jambes de Tom.
Tom : J'allais dire le foot aussi, on a découvert une prodige de ce sport, retorqua-t-il en faisant mine de s'étouffer.
Moi : Jaloux va !
Julie : Dans deux heures on s'en va.
Tom, Lucas et Moi : La ferme !
Julie : Roh ça va ! Je vérifie que j'ai vos numéros à tous. 》
On a tous verifier ça et nous sommes allés à la piscine, pour la dernière fois.

Après une heure je dû partir pour faire ma valise. Je fis un câlin à tout le monde en leur avouant qu'ils allaient beaucoup me manquer. Puis je rentrais. Je fis ma valise et pendant que je rangeais les draps je reçu un message : 《 De : Tom ♡.
- Rejoins moi derrière les douches, j'ai un truc à te dire. 》

Je ne répondis pas et je me dirigeais vers les douches après avoir emprunté un bracelet aux couleurs de la Jamaïque à mon frère. 《 Qu'est ce que tu voulais me dire ?
Tom : Tiens, j'ai un cadeau.
Il sortit un bracelet avec le signe de l'infini de sa poche et me le mit.
Moi : Moi aussi j'ai quelque chose pour toi, dis-je en lui tendant le bracelet.
Tom : Merci!
Moi : Tu voulais me dire quelque chose alors ?
Tom : Non rien, juste t'es une fille formidable, je suis content de t'avoir rencontrer. Tu vas beaucoup me manquer et j'espère qu'on gardera contact !
Moi : Toi aussi tu vas me manquer, t'es quelqu'un d'exceptionnel, tu me fais toujours rire et ça va me manquer. On gardera contact, je t'assure ! Bon... je dois y aller ! 》
Je commençais à partir. 《 Léa attends ! 》 Tom courrais vers moi. Il me regardait dans les yeux et s'approcha de moi... Il me prit dans ses bras. 《 Tu vas me manquer.
Tom : Toi aussi mais on se voit aux prochaines vacances ! 》

Je le regardais en souriant et je commençais à pleurer. "Tu pleures pour lui alors que tu le connais depuis 2 semaines. T'es pas bien ma pauvre Léa, pensais-je." Je me mis à rire et pleurer en même temps. 《 Arrête de pleurer, ton maquillage coule et la dernière image que j'aurais de toi c'est le sosie de Gollum !
Moi : Vas te faire foutre ! 》
Il me prit dans ses bras pendant 5 minutes, le temps que j'arrête de pleurer et je partis, cette fois pour de bon, du camping. Dans la voiture je repensais à tout les bons moments que j'avais passé pendant ces deux semaines. Je pensais à la rentrée, qui est dans une semaine, cette année je passe en seconde au lycée, où mon frère s'y trouve déjà, il a fait la misère à certains profs et notre nom de famille est connu par tout les profs et la proviseur. Ça promet !

Après 5 heures de route, retour à Paris chez ma mère. 《 C'est bientôt la rentrée et vous êtes toujours pas près. Je vous donne de l'argent et vous allez faire vos achats demain. Vous prendrez le métro pour y aller et je viendrais vous chercher. 》
J'envoyais un message à Suzie pour qu'elle vienne avec moi faire les courses. On se donna rendez-vous à 13h30 pour prendre le métro.

/ Le lendemain matin /

Je me levais à midi, je déjeunais et partis me doucher. Je me lissais les cheveux, mis un short delavé avec un croc top blanc, mes bensimons blanches, du mascara et partis en direction du métro. Je dis bonjour à Suzie, nous discutons et montons dans le métro. Notre arrêt arriva, nous nous dirigeons vers les portes derrière un ado de notre âge. Il n'arrivait pas à ouvrir les portes 《 Putain t'es handicapé ou quoi ? J'vais l'ouvrir moi, bouge, dis-je en le poussant.
... : Sont sympathique les gens d'ici. C'est pas une légende alors, les parisiens sont des stressés. 》
Je me retournais en le regardant de travers.

Une ado comme les autres.Where stories live. Discover now