- C H A P I T R E 1. -

78 5 0
                                    

Mon père mit la dernière valise dans le coffre et nous voilà partit pour deux semaines en camping dans les Landes.

Le trajet fût long, ma belle-mère, Sylvie, ouvrait et fermait les fenêtres sans cesse : "J'ai froid !" , "J'ai chaud !". Mon frère écoutait de la musique avec ses écouteurs mais c'était tellement fort que je l'entendais. Écouter du Bob Marley et la radio en même temps c'est vraiment pas super.

Une fois arrivé au camping sur les coups de 15h00, je mis mon maillot de bain, un short, pris ma serviette et accessoirement mon frère, j'allais directement à la piscine. 《 Sont pas mal les meufs ici !
Moi : T'es con...
Corentin : Le dernier à l'eau est un blaireau, dit-il en sautant dans la piscine.
Moi : Pas besoin de ça pour savoir qui de nous deux est le blaireau.
Corentin : Connasse ! 》
Il sortit de la piscine et me jeta dedans, je bus la tasse, évidemment. Lui était mort de rire. Quel con ! Je partis nager un peu, sous l'eau, j'heurtais quelqu'un. 《 Désolé, j'ai pas fait attention, dis-je en regardant mon obstacle.
... : Pas de soucis, je n'ai rien !
Moi : Tant mieux alors ! Au fait, moi c'est Léa, et toi ?
... : Julie. 》
Nous faisons connaissance. Elle a un an de plus que moi et elle reste deux semaines aussi. C'est une petite brune très gentille et un peu timide. Nous passons la fin d'après-midi toutes les deux, abandonnant mon frère. Nous visitons le camping qui s'avère être assez grand, il est très sympa; il y a un bar avec des sièges en osiers à l'exterieur, à côté d'un espace de jeux pour les petits et plus loin un espace de sport avec un terrain de foot, de basket et de tennis.

Vers 19h00, nous nous sommes quittées après avoir échangés nos numéros et s'être données rendez-vous à 21h00 pour l'animation de ce soir : soirée dansante.
Je m'installais dans ma chambre, rangeais mes affaires et partis prendre une douche et me préparer. Je mis une jupe noire imprimée fleurs rose et blanche avec un débardeur simple blanc et mes tropeziennes blanches. Je mis du mascara, un peu de crayon et je partis mettre la table.

Pendant le repas je demandais à mon père si je pouvais aller à la soirée. 《 Oui, on ira ensemble, dit-il.
Moi : J'peux pas y aller toute seule ? J'ai rencontrer une fille à la piscine.
Corentin : Je confirme, elle m'a abandonné pour elle, dit-il en faisant mine de bouder.
Papa : Bon d'accord mais tu rentres pas après 1h00 du matin.
Moi : Merci Papou !
Marion : Tu as de la monnaie si tu veux te prendre quelque chose à boire ?
Moi : Non, j'ai rien !
Marion : Regarde dans mon sac.
Moi : Merci ! 》
Je partis prendre de la monnaie et sortis de table à 20h45. Je discutais un peu par message avec Suzie et partie à l'animation avec mon frère qui allait rejoindre des potes.
Je rejoignais Julie et nous partons danser. Le Madison, la Macarena et d'autres danses à corégraphies. Pendant une danse, un garçon s'est approché de moi et commencait à me parler. J'allais lui répondre mais...

Une ado comme les autres.Where stories live. Discover now