La sauver à tout prix [Petermj]

42 1 0
                                    

Peter souffle en écoutant le professeur McCarty. Son cours sur les théories quantiques sont intéressantes, oui, mais il ne les explique pas bien. Cela donne clairement envie aux élèves de sauter par la fenêtre de la salle de classe. Et de toute façon, Peter connait déjà tout grâce à Tony Stark et Scott Lang. Ces deux-là passent le plus clair de leur temps dans le labo de Stark Industries pour améliorer la machine à remonter dans le temps. Depuis que tous les éclipsés ont été ramenés, les deux hommes ne sont plus obsédés que par ça. La physique quantique. Tout une science.

Alors que McCarty écrit plusieurs choses au tableau, Peter se redresse d'un coup. Tous les sons deviennent étouffés, les voix lointaines et les odeurs amplifiées. Sa tête bourdonne. Peter se lève brusquement et toutes les têtes se tournent vers lui, étonnées. 

- Monsieur Parker? L'interpelle le professeur. Tout va bien?

- euh... oui! Oui! Je...je dois prendre l'air!

Il ramasse ses affaires d'un rapide geste de la main et Ned, assis à coté de lui, comprend tout de suite. Il range son livre de science et suit Peter en dehors de la salle.

- c'est ton antenne qui frétille? Demande Ned dès qu'ils sont tous les deux dans le couloir. 

Peter se contente de hocher la tête en regardant tout autour de lui, aux aguets. Quelque chose cloche. 

- je ne comprends pas, reprend Ned en l'imitant, il n'y a rien

Les deux garçons sortent de l'université d'un pas rapide et restent sur la pelouse quelques minutes, guettant le moindre signe de menace. 

- ta petite antenne se serait trompée? Demande Ned. C'est possible, ça?

- je ne pense pas, dit Peter, légèrement inquiet. 

Sa tête n'arrête pas de tourner tandis que son sens d'araignée est en pleine ébullition. Non, ce n'est pas une erreur. Impossible. Peter allume son oreillette. 

- Karen, scanne les alentours à la recherche d'une potentielle menace, ordonne-t-il à son IA. 

- bien sur, Peter, répond la voix robotisée. Rien aux alentours, déclare-t-elle quelques secondes plus tard. Aucune menace en vue, Patron. 

Peter souffle de frustration. Ce n'est pas possible. 

- alors là, c'est un truc de dingue! S'écrie Ned. Ton antenne frétille sans aucune raison. Quand je vais raconter ça à MJ, elle n'en reviendra pas.

A l'évocation du nom de sa copine, une alerte s'imprime dans l'esprit de Peter. MJ. 

- MJ. MJ est en danger!

- quoi? Mais qu'est-ce que tu racontes? Demande Ned, déboussolé, alors qu'il regarde son meilleur ami enclencher son costume. Peter. 

Peter ne répond pas et n'hésite pas une seule seconde avant de s'élancer dans les airs, direction leur appartement. 

- Peter! 

***

- Karen, scanne les environs et trouve MJ. Vite!

- à vos ordres, Peter. Mademoiselle Watson se trouve sur Lexington Avenue. Prenez la prochaine à gauche puis la troisième à droite et vous devriez la voir.

Peter suit les instructions de Karen et ne tarde pas à apercevoir sa copine. MJ se dirige vers la Stark Tower. Cela fait maintenant trois ans qu'elle est en stage avec Tony Stark.

Peter and MJWhere stories live. Discover now