Tsunami [Tomdaya]- part 2

70 6 2
                                    

Zendaya regarde Alessandra s'allonger lentement dans le petit lit. La maman de 41 ans va de moins en moins bien. Elle meurt à petit feu. Zendaya lui a promis de trouver ses fils pour qu'elle puisse les voir une dernière fois. Mais elle regrette d'avoir fait une promesse qu'elle n'est pas sûre de tenir.

- Zendaya, l'interpelle Lina. J'ai besoin de ton aide au triage. Un bus vient d'arriver avec de nouvelles victimes et nous ne sommes pas assez nombreux pour tous les aider.

- très bien, dit la jeune actrice.

- distribue des kits de premiers soins aux personnes qui ont des blessures superficielles, reprend Lina. Je t'ai vu hier et je peux dire que tu apprends vite donc, j'aimerais que tu t'occupes des personnes ayant des blessures des 2eme et 3eme type. Tu m'amène les 4 et 5. D'accord?

- d'accord, dit Zendaya, déterminée.

Cela faisait maintenant une semaine qu'elle était ici et sa présence était devenue indispensable. Les gens ayant besoin de points de suture ou de soutient morale ne voulaient être accompagné que par elle. Les infirmières en étaient contentes: elles pouvaient s'occuper des cas les plus graves. Zendaya était fière de ce qu'elle avait accomplit. La plupart des gens admis dans l'hôpital avait retrouvé leurs proches. Ce n'était pas toujours une bonne nouvelle. La jeune actrice avait dû plusieurs fois annoncé le décès d'un proche. Mais elle avait était là par la suite pour commencer le processus de deuil. C'était le moins qu'elle puisse faire. Parce qu'elle, elle n'arrivait pas à commencer le processus de deuil. Cela faisait une semaine qu'elle n'avait plus de nouvelle de Tom et elle commençait à perdre espoir. Mais elle ne pouvait se résigner à croire à sa mort. Non, c'était impossible. Tom ne pouvait pas être mort.

- prend Selena avec toi, termine Lina. Elle t'aidera.

- très bien, sourit Zendaya.

La jeune actrice inspire. Un nouveau bus veut dire qu'il reste des gens vivants à l'extérieur de l'enceinte hospitalière. Ce qui veut dire qu'elle avait encore un infime espoir que Tom se trouve dans un de ces bus.

***

Tom attrape la couverture qu'une vieille dame lui tend et l'étend sur Eliot et Lucas. Les deux garçons se sont endormis dès que le bus a démarré. Il faut dire qu'après cinq jours de marche et deux jours de bus, ils devaient être crevés.

- vous vous occupez bien d'eux, sourit la vieille dame. Vos garçons ont l'air d'être sains et saufs, ils ont de la chance de vous avoir.

- ce ne sont pas mes garçons, dit Tom, gêné. Je les aide à retrouver leur mère. Nous avons déjà fouillé tous les hôpitaux de la ville. L'hôpital Est est notre dernier espoir.

La vieille dame sourit.

- vous avez un grand cœur, elle commence. Je le sens. Dieu ne punit pas les personnes bienveillantes. Je suis sûre que vous trouverez la personne que vous cherchez.

Tom lui sourit. D'un coup, le chauffeur du bus freine brutalement.

- que se passe-t-il? Demande Tom à Ben.

- je crois qu'il y a des survivants, dit Ben en se levant de son siège.

Tom regarde derrière lui. Le bus est rempli de femmes, d'hommes et d'enfants qui ont besoin d'aide. Ils sont tous dans la même situation, ils doivent aider tout le monde.

- je viens avec vous, dit Tom alors que Ben fronce les sourcils. Vous pourriez avoir besoin d'aide.

Ben lui sourit avant de se tourner vers les occupants du bus.

- ce jeune homme et moi allons voir si il y a des survivants, il commence. Ce ne sera pas long. Plus vite on les aide, plus vite nous repartirons. Je demande donc à deux hommes supplémentaires de nous accompagner.

***

Zendaya recoud lentement le bras de la jeune femme pendant qu'elle lui décrit son défunt mari.

- c'était un homme exceptionnel, elle sourit à travers ses larmes.

- j'en suis sûre, sourit la jeune actrice.

- et vous? Reprend la jeune femme après une minute de silence. J'ai remarqué la bague à votre doigt. Ou est-il? Est-ce le jeune infirmier qui ne vous quitte pas des yeux depuis deux heures?

Zendaya regarde dans la direction donnée par la jeune femme avant de secouer la tête.

- non, elle sourit. Lui, c'est Chuck, notre voisin de vacances. Nous sommes ici depuis deux mois donc nous avons eu le temps de nous faire de nouveaux amis. Chuck prend soin de moi, simplement. Il faut dire que je le considère plus comme mon frère que comme mon ami.

La jeune femme sourit alors que Zendaya continue de parler tout en recousant la plaie.

- non, elle reprend. Tom est plus petit mais il a un cœur gros comme l'univers.

- ça a l'air d'être un homme hors du commun, sourit Suzanne, la patiente. Est-ce qu'il aide aussi au triage?

- non, dit tristement Zendaya. A vrai dire, je ne sais pas où il est. Ça fait une semaine que je le cherche sans résultat.

- je suis désolée, dit doucement Suzanne en posant une main sur son épaule. Depuis quand êtes-vous marié?

- Tom m'a demandé en mariage il y deux mois, sourit Zendaya. C'était quand nous sommes arrivés ici. Je me disais bien qu'il ne m'avait pas offert ce voyage seulement pour épuiser ses réserves de congés, comme il me l'a dit.

Suzanne laisse échapper un petit rire.

- toutes mes félicitations dans ce cas, sourit elle.

- merci, sourit Zendaya avant d'enrouler le bras de la jeune femme dans un bandage. Et voilà!

Suzanne se lève.

- j'espère que vous retrouverez Tom, elle sourit. Et quand ce sera fait, ne le laissez jamais partir.

Zendaya lui sourit avant qu'elle ne s'en aille. La jeune actrice range son matériel quand Lina arrive en courant.

- un nouveau bus, elle s'écrie, essoufflée. Il est deux fois plus rempli.

- j'y vais.

_________________________________________

Peter and MJWhere stories live. Discover now