Chapitre 4 : Nouvelle ambition

1K 90 140
                                    

Chapitre 4 : Nouvelle ambition

« Tu sais, une fois que le match contre les Gryffondor sera passé, tu n'auras qu'à me montrer ce que tu vaux sur le terrain, suggéra Eddy

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

« Tu sais, une fois que le match contre les Gryffondor sera passé, tu n'auras qu'à me montrer ce que tu vaux sur le terrain, suggéra Eddy. Je suis certain que personne n'a réservé le terrain, le lendemain du match. »

Ils avaient, désormais, l'habitude de rester ensembles dans les salles de cours où se déroulaient les réunions de préfets, lorsque tous les préfets s'en allaient, pour discuter de Quidditch quelques minutes. C'était peut-être la première fois que Georgina considérait quelqu'un comme un vrai ami, mais jamais elle ne l'admettrait.

« Ça me va, acquiesça Georgina. Mais tu devras prendre des lunettes de soleil.

— Oui, je sais, il commence à faire beau, répondit Eddy.

— Non, c'est parce que je vais t'éblouir avec mon talent » répliqua-t-elle le ton de l'évidence.

Il éclata de rire et haussa un sourcil.

« Tu sais, ceux qui se vantent le plus sont connus pour le faire parce qu'ils tentent de compenser quelque chose.

— Et ceux qui ne se vantent pas lorsqu'ils pourraient le faire sont des idiots quelconques, rétorqua-t-elle. La modestie n'amène jamais loin.

— Je ne suis pas si modeste que ça, fit remarquer Eddy.

— Mais je n'ai pas dit que tu pouvais te vanter, toi, répliqua Georgina avec un sourire railleur.

— Tu es adorable, tu le sais ? marmonna sombrement Eddy.

— Enfin, bonne chance pour le match contre Gryffondor, sourit Georgina. Vous avez perdu de cent trente points contre Serdaigle, il y a quelques mois, non ?

— Pour ma défense, j'ai quand même attrapé le Vif d'or ! s'exclama Eddy. C'est juste que les Serdaigle ont de meilleurs poursuiveurs. Skans est très douée ! Sans compter Davies et Burrow ! En plus, nous, on a Diggory en poursuiveur, normalement il est attrapeur mais vu que c'est moi qui... enfin, il ne joue pas à son poste ! Et ma sœur est très stressée pour ses ASPIC, alors... On fait de notre mieux !

— Je vois beaucoup d'excuses et peu de talent, ricana Georgina.

— J'ai vraiment hâte de jouer contre toi, j'arriverais peut-être à te faire taire, rétorqua Eddy en levant les yeux au ciel. Enfin, on devrait peut-être aller dans la Grande Salle avant que le dîner ne soit terminé. »

Elle se leva et le suivit dans le couloir pour descendre dans le hall.

« D'après le professeur Chourave, les mandragores sont bientôt à maturité et ceux qui ont été pétrifiés seront bientôt ramenés à leur état d'origine, l'informa Eddy. Une chance qu'il n'y ait pas eu d'agression depuis le pauvre Finch-Fletchey et Nick. Je pense que cette histoire est, enfin, terminée.

Mémoire Tactile Where stories live. Discover now