Episode 11 - Adversaires fantômes

2 0 0
                                    

Eterna partit alors voir Kosmar, dans ses quartiers de Dromund Kaas. Cette dernière s'entraînait à maitriser les consignes données par Dark Plagueis dans son holocron.

« Comment t'en sors-tu ? demanda Eterna.

- Mal, très mal ! Ça ne marche pas du tout ! cria Kosmar de rage.

- Ne brise pas l'holocron, Kosmar. Si tu n'y arrives pas, quelqu'un d'autre y arrivera.

- Les pouvoirs spéciaux n'ont jamais été mon plus grand fort de toute façon. Je vais désormais me concentrer sur mes talents au sabre et à mes capacités physiques.

- Tu as raison. En attendant, il va falloir partir, nous avons un nouvel objectif, annonça Eterna.

- Très bien, laisse-moi juste la salle d'entraînement du vaisseau. Où partons-nous ? demanda Kosmar.

- Antar 4. Nous n'avons pas de temps à perdre, viens.

Kosmar suivit Eterna pour aller dans le vaisseau.

- Kosmar, je te présente Freilin, le nouveau pilote du vaisseau, dit Eterna.

- C'est un honneur, Seigneure, affirma Freilin.

- Merci bien. Où étais-tu partie pour revenir avec lui ? demanda Kosmar.

- Je suis repartie sur Maridun, j'ai investi la base et j'ai eu des informations sur le Jedi que nous avions vus lorsque nous avons dérobé la puce. Nous devons trouver des informations sur le padawan de ce Jedi, car il pourrait faire sauter la renaissance de notre Ordre.

- Très bien. TR-2C, mets la destination sur Antar 4.

Le vaisseau s'envola pour la lune d'Antar 4, où se trouvaient les deux Jedis. Après plusieurs heures de trajet, le vaisseau Sith arriva dans le système d'Antar, dans la Bordure Intérieure, puis vint se poser sur Antar 4, dans le spatioport le plus grand de cette Lune. Une fois sorties du spatioport, Eterna et Kosmar voyaient la grande ville de la planète surplomber l'immense océan.

- Ça va être dur de trouver quelqu'un ici, dit Kosmar.

- Moins que tu ne le crois. Cherchons quelqu'un à la cantina. C'est là-bas que tout se fait et tout se dit, dit Eterna.

Les deux Siths partirent pour la cantina d'Antar 4, qu'elles trouvèrent dans une section inférieure de la ville, plus proche de l'océan aux vagues violentes. Elles entrèrent sous la musique entrainante du lieu, et s'immiscèrent dans la foule présente pour se diriger vers le comptoir, tenu par un Teedo.

- J'aimerais parler à votre patron, lui dit Eterna.

- Ce n'est pas si simple de lui parler. Il faudra lui apporter un objet de valeur... Il n'est attiré que par l'argent et le profit, alors si vous voulez le voir, amenez un objet de valeur et demandez une audience, dit le Teedo.

Kosmar était sur le point de le menacer et l'attaquer, mais Eterna accepta, sous le regard dubitatif de son alliée. Les deux Siths partirent alors de la cantina.

- Où veux-tu trouver des objets dans la nature ici ? demanda Kosmar.

- On a beau être sur un océan, la planète comporte aussi des Terres, il faut aller là-bas, ou bien chercher dans les profondeurs, et vu le mouvement de l'océan, je préfère ne pas prendre de risques. »

Eterna et Kosmar partirent alors emprunter des speeders pour accéder aux Terres vertes de la planète, où elles arrivèrent sans trop de soucis. Le village dans lequel elles arrivèrent semblait petit, alors elles explorèrent les environs de celui-ci pour tomber sur une caverne qui ne semblait pas naturelle. Après s'y être enfoncées, elles venaient de découvrir un réseau minier dont les chemins les plus profonds étaient inondés.

Elles s'enfoncèrent alors dans un des chemins de la mine en espérant trouver un objet de valeur. Au bout de plusieurs dizaines de minutes, Eterna sentit une faible lueur alors qu'elle avait prit avec Kosmar un chemin qui était jonché de cendres, comme si des torches avaient été éteintes il y a longtemps. La caverne devenait sombre, puis totalement noire, alors les deux Siths allumèrent leurs sabres laser pour mieux y voir. Plus elles marchaient, plus elles entendaient et sentaient des gouttes tomber du haut de la grotte, jusqu'à ce qu'elles arrivent dans une grande salle de la caverne, où Eterna, en approchant son sabre des parois, pouvait contempler une fresque Sith. Soudainement, deux silhouettes lumineuses apparurent devant les deux Siths. Des corps humains fantômes d'elles-mêmes venaient d'apparaître dans la caverne.

« Vous pouvez encore reprendre un chemin calme dans vos vies. Le côté obscur détruit ses utilisateurs, comme les Siths se détruisent entre eux. Vivez avec la Force, dirent simultanément les deux fantômes de Force.

- La Force doit nous libérer. La lumière est un mensonge. Le côté obscur donne des raisons de vivre, et la liberté absolue sur tout. Le calme est comme la paix. Elle n'existe pas, dit Eterna.

- Vous devrez nous combattre pour le prouver, dirent les fantômes.

- Tant mieux, ça manquait d'action, dit Kosmar en baillant.

Les deux entités lancèrent alors des pouvoirs puissants de la Force. Des vents violents vinrent se former dans la salle. Kosmar créa un champ autour d'Eterna et elle, pendant que cette dernière se concentra pour attaquer les fantômes. Des étincelles se formèrent autour d'Eterna, avant qu'elle n'ouvre les yeux, d'un orange luisant aux bords rouge sang. Le cristallin de chacun de ses yeux était bleu électrique, et ses sourcils froncés. Elle tendit les mains vers les deux fantômes avant de faire déferler des éclairs Siths d'une immense puissance. La rage se faisait sentir partout, même dans le village quelques centaines de mètres au-dessus, d'où les villageois partaient. Lorsqu'elle s'arrêta de lancer les éclairs, les fantômes étaient à terre, devant tant de puissance de la Force.

- Vous avez choisi le chemin de l'obscurité. Toute votre vie sera rongée par le mal, et vous ne trouverez jamais de paix ou de calme, dirent les fantômes en même temps.

- La paix est un mensonge, il n'y a que la passion. Par la passion, j'ai la puissance. Par la puissance, j'ai le pouvoir. Par le pouvoir, j'ai la victoire. Par la victoire, nous brisons nos chaînes. La Force nous libèrera ! répondirent Eterna et Kosmar de façon coordonnée, avant que les fantômes ne disparaissent.

A terre, il y avait des sortes de cristaux. Kosmar en prit un dans sa main et Eterna approcha son sabre laser afin de pouvoir l'occulter. En l'observant de plus près, elles virent des éclairs bouger à l'intérieur du cristal. Il semblait que les gouttes qui tombaient du haut de la grotte, au contact des éclairs d'Eterna, avaient formé un nouveau cristal, contenant un pouvoir emprisonné. Elles décidèrent de n'en prendre qu'un et de sortir du réseau souterrain, ce qu'elles firent sans difficultés. Une fois sorties, elles virent le changement météorologique qu'avait engendré leur combat. La pluie tombait à flots et le tonnerre retentissait dans le ciel de toute la planète. Elles reprirent alors les speeders et retournèrent dans la ville océanique. Une fois dans la cantina, elles retournèrent voir le Teedo au comptoir, à qui elles montrèrent le cristal. Le Teedo semblait intrigué et épaté. Il partit alors en redonnant le cristal à Kosmar pour les salles à l'arrière. Il revint quelques secondes plus tard, en demandant aux deux Siths de le suivre.

Star Wars - Les nouveaux Siths [FR]Where stories live. Discover now