Episode 1 - Un nouvel apprenti

8 0 0
                                    

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine....

170 après la Bataille de Yavin. L'Empire de Dark Krayt est établi depuis plus de quarante ans, cependant ce dernier était en mauvaise santé. Les Jedis avaient disparus avec Rey Skywalker, la dernière utilisatrice connue du côté lumineux de la Force. Sur Coruscant, les Siths régnaient sur l'univers tout entier, jusqu'à ce que les équipes médicales n'annoncent la mort de l'Empereur Sith. La nouvelle fut diffusée partout, et quelques temps plus tard, le jour du sacre de Dark Lyunm, une flotte immense se profila dans le ciel nuageux de Coruscant, avant qu'une armée de Jedis ne sorte des vaisseaux. Les Siths comme les Jedis allumèrent leurs sabres laser et un combat général s'engagea. La victoire des Jedis se fit par le nombre, et tous les Siths présents sur Coruscant à ce moment furent décimés. Un grand trouble se fit sentir dans la Force, tandis que l'équilibre avait basculé d'une domination sombre à une lumineuse. L'ancien temple Jedi, enceinte du trône de l'Empire Sith, était revenu à la lumière. Le ciel s'éclaircit partout sur la planète.

Quelques mois plus tard, une nouvelle République fut instaurée dans la galaxie. L'ordre Jedi fut réinstauré puis repeuplé d'utilisateurs de la Force. Les planètes comme Tatooine ou Naboo furent complètement changées par la différence de l'influence Jedi sur l'univers connu. Un nouveau Chancelier, élu par le nouveau Sénat Galactique, originaire d'Endor, dirigeait désormais cette nouvelle République : Pythor Caarnas.

Cinq ans passèrent, cinq années de paix et de prospérité dans la galaxie, où les Jedis veillaient à restreindre au maximum l'influence Sith. Ceux-ci n'avaient pas dit leur dernier mot pour autant. Sur une planète nommée Korriban, théâtre de l'avènement des premiers Siths, quelques utilisateurs du côté obscur se retrouvèrent. Leur puissance pouvait se faire ressentir jusqu'à l'autre bout de la planète rouge, mais le temple Sith était impénétrable sous une telle pression. Le Conseil Noir de l'ordre Sith se rassembla.

« Il est enfin temps, dit Dark Phoadic. Préparez-vous à amener ici vos plus talentueux des utilisateurs de la Force, nous allons reconstruire notre ordre, et reprendre notre dû.

- L'Empire doit renaître, nous ferons le nécessaire, répondit Dark Dolhir

- Au nom du Conseil Noir, nous vous nommons, Dark Phaodic, Seigneur Noir des Siths et Maître du Conseil Noir de l'ordre Sith. Vous êtes le premier depuis Dark Lyunm, soyez digne de ce poste, annonca Dark Thama, représentante et médiatrice des voix du Conseil.

- Je vous amènerai à la victoire, ne vous en faîtes pas, dit Dark Phaodic. Les Siths vaincront, une fois de plus... ». Ses yeux s'illuminaient d'un jaune orangé, les iris bordés par le sang. Sa détermination était immense.

Le lendemain, les vaisseaux personnels des Seigneurs Noirs revenaient chacun de leurs destinations originelles. Huit vaisseaux comportant deux personnes en plus des équipages de base, des utilisateurs de la Force. Sur la station d'atterrissage, il y avait tous types de personnes. Des enfants de six ans comme des esclaves de plus de quarante ans avaient été capturés, pour passer des tests auprès des Seigneurs Sith, et ainsi pouvoir devenir des Siths.

Tous furent appelés à rejoindre la personne qui les avait capturés. Dark Thama avait amené un esclave Zabrak assez âgé ainsi qu'une jeune humaine d'un peu moins de vingt ans. Ils furent amenés par la Sith jusque dans un bureau. Elle s'assit sur une chaise qui semblait comme un trône dans la pièce. Elle prit alors la parole.

« Très bien. Vous ne savez probablement pas pourquoi vous êtes ici, mais vous avez été choisis, vous n'êtes pas ici pour rien. Vous n'aurez désormais plus de choix à faire, vous devrez m'obéir au doigt, et à l'œil, annonça-t-elle aux deux utilisateurs de la Force.

- Je conteste ! Vous venez de me libérer mais je ne redeviendrai plus un escla...

- Vous osez contester ? demanda la Sith, en étranglant le Zabrak sous les yeux de la jeune humaine.

Le Zabrak essayait de se débattre, mais la puissance de la Sith était telle qu'il ne pouvait pas l'empêcher de l'étrangler.

- Libérez... moi... pitié..., dit-il.

- La seule liberté que je puisse t'offrir est ta mort, et je vais exaucer ton souhait, esclave », répondit Dark Thama, lui brisant le cou. Le Zabrak mourra sur le coup. La Sith se retourna vers la jeune humaine.

« J'espère que tu n'opposeras pas de résistance, tu ne voudrais pas finir comme lui, n'est-ce pas ? » demanda Dark Thama. La jeune humaine ne répondit que d'un signe de tête. « Sois contente, tu as la chance de ne pas l'avoir combattu, tu es sélectionnée. Quel est ton nom, jeune fille ?

- Lim Yino, répondit la jeune humaine.

- Lim Yino... oublie ce nom. Il ne te sera plus d'aucune utilité. Que sais-tu de la Force ? demanda la Sith.

- Eh bien... Tous les êtres y sont sensibles. L'utilisation de la Force est possible dans beaucoup de domaines, et que les plus puissants de ses utilisateurs sont éduqués pour devenir des Siths ou des Jedis, exactement ce pourquoi je suis ici, répondit l'humaine.

Dark Thama était étonnée de voir qu'elle était aussi perspicace, surtout face aux actes d'une Sith.

- Tu es bien plus perspicace que ce que je pensais... tu as l'air d'une Jedi en disant cela, jeune fille... Qu'est ce qui te retiendrait de me suivre ? demanda la Seigneure Noire.

- Ma famille. Mes ancêtres étaient Jedis. J'ai été éduquée comme une Jedi. Vous ne me ferez jamais basculer de votre côté.

- Tu crois cela ? Très bien... Gardes, amenez-les ici, annonça Dark Thama. Les gardes amenèrent alors les parents de Lim.

- Qu'allez-vous faire d'eux ? Les tuer devant moi ? demanda Lim.

- Non, bien sûr que non ! Je ne t'aurais pas amenée ici sinon. Je vais te montrer ce qu'ils te cachent, ma chère.

Dark Thama donna alors un sabre laser à chacun des parents de Lim. Dès qu'ils avaient le sabre en main, les parents de l'humaine se mirent à attaquer la Sith à deux, se révélant à elle comme des Jedis. Le combat fit rage mais Thama dominait largement les deux Jedis, jusqu'à ce qu'elle les envoie à terre d'un lancer de Force. Elle s'approcha alors de Lim, immobilisée par les gardes, mais toujours consciente. Sabre à la main, la Seigneure Noire tendit son bras pour le placer sous la gorge de l'humaine. Les parents de cette dernière contemplaient la scène, et au moment où ils virent le sabre de la Sith sous la gorge de leur fille, ils devinrent fous de rage, leurs yeux devinrent orange, leur regard rempli de haine. Ils coururent vers Thama afin de l'assassiner, mais c'était sans compter sur les pouvoirs de la Sith. Lim vit alors ses parents virer vers le côté obscur de la Force. Elle cria avant que ses parents n'attaquent, en vain. Dark Thama lança son sabre, tranchant la mère de Lim. Elle se mit ensuite à étrangler le père de la brune sous ses yeux. Lim était perturbée, sous le choc. Elle ressentait de la rage devant celle qui venait de tuer ses parents, de la tristesse devant leur mort, mais elle s'interrogeait quant à l'état dans lequel ils se sont mis pour combattre. La Sith se mit à parler à la jeune femme.

- Je pense que tu as vu comme moi que les Jedis les plus forts peuvent libérer des pouvoirs aussi puissants lorsqu'ils plongent du côté obscur. Ils se retiennent d'être libres par pur égoïsme, mais lorsqu'il s'agit de protéger les siens, ils libèrent leur vraie nature. Rejoins-moi, et je t'apprendrai à protéger les tiens, à respecter ceux qui te sont supérieurs, à être libre de toute influence, à utiliser tes émotions. Les Jedis sont les seuls belligérants dans ce conflit, nous, les Siths, ne recherchons uniquement la paix.

Lim, sous le choc, avait encore le choix de refuser, mais après ce qu'elle venait de voir, sa vision des Jedis avait complètement changé. Pour elle, ils n'étaient désormais que des Siths cachés sous une doctrine qui limite la Force. Des larmes coulèrent de ses yeux, celles-ci séchèrent très rapidement. Ses iris devinrent jaunes et bordées par le sang de la souffrance. Elle avait fait son choix.

- Apprenez-moi tout cela, je vous en supplie..., dit-elle.

- Très bien, ma nouvelle apprentie, dit Thama, d'un air satisfait. Tu répondras désormais au nom... d'Eterna » annonça la Seigneure Noire des Siths.

Star Wars - Les nouveaux Siths [FR]Where stories live. Discover now