Episode 14 - Aux yeux de tous

5 0 0
                                    

Le vaisseau des deux Siths se dirigeait vers Coruscant, d'où les deux Siths allaient diffuser les images du massacre sur Anobis. Avant d'arriver sur la planète ville, l'holocommunicateur du vaisseau sonna.

« Apprenties. J'ai senti ce qu'il s'est passé sur Anobis, dit Dark Quil'raat, le Seigneur au masque. Je suis actuellement dans ma planque, où j'enregistre la plupart des messages à diffuser. Je sais que vous allez sur Coruscant pour diffuser le massacre, alors je vous demande de me laisser un canal en direct depuis la grande tour de diffusion pour ensuite diffuser les images.

- Ce sera fait, Seigneur Quil'raat, affirma Eterna. Dites nous seulement quel canal ouvrir.

- Ouvrez le canal pour une diffusion depuis Lwhekk. Une fois le message passé, fermez le canal et diffusez les images capturées sur Anobis. La République sera exposée aux yeux de tous ses habitants, et nous gagnerons de l'influence.

- Bien, Seigneur, dit Eterna.

L'appel se conclut, puis le vaisseau atteignit Coruscant. Il parcourut la planète pendant plus d'une heure pour enfin arriver à la grande tour de diffusion. Freilin fit voler le vaisseau en stationnaire avant que TR-2C, accompagné par Kosmar, qui maîtrisait la Télékinésie à la perfection depuis son départ de Korriban. Elle utilisa la Force pour faire léviter le droïde afin qu'il pirate les différents canaux. Elle l'amena dans les airs jusqu'au canal vers Lhwekk, qu'il devait ouvrir puis fermer, ce qu'il fit avec succès. Eterna prévint alors Dark Quil'raat que le canal était ouvert. Elle alluma de nouveau l'holocommunicateur pour lui annoncer, puis elle attendit le message général diffusé partout. Kosmar amena TR-2C vers le canal de Coruscant, où ce dernier inséra une puce contenant les images d'Anobis.

"Messieurs dames de l'univers tout entier, la République a commis un crime impardonnable en ce jour. Cinq ans plus tard, les jours sombres du massacre de Vaal sont de retour pour la République, et elle est la seule à provoquer. Sur la planète d'Anobis, les troupes de la République, dirigées par les Jedis, ont massacré le reste de la population Zabrak vivant sur la planète. C'est absolument contraire aux traités des Espèces Galactiques, signés il y a quatre ans maintenant. Je vous laisserai constater le massacre par vous-même, les images suivront mon message. Peuples de la galaxie, ne vous laissez pas endoctriner par la politique du Sénat républicain et par le Chancelier Caarnas, faites entendre vos voix".

TR-2C exécuta alors la diffusion des images de Coruscant vers tous les autres canaux de la galaxie, avec succès. Tout le monde fut choqué de voir les Jedis et les troupes de la République faire un tel massacre, les manifestations à Coruscant commençaient à se faire sentir, et se propageaient à travers la galaxie. Sur Anobis, le maître Jedi vit les images sans pouvoir les arrêter, il savait qu'il avait commis une énorme erreur. Il sentait également le conflit occuper son Padawan, qui n'était pas sur Anobis et qui constatait les actes de son propre maître envers une population qui se battait pour vivre.

Le vaisseau d'Eterna et Kosmar s'envola alors de nouveau pour rejoindre Dromund Kaas, afin de retrouver leurs maîtres. Le vaisseau eut tout juste assez de carburant pour y arriver et se poser dans le hangar de la Citadelle Sith. Les deux Siths, accompagnées par l'enfant Zabrak, rejoignirent la salle du Conseil Noir, où se trouvaient presque tous les Seigneurs Noirs, à part Dark Quil'raat.

Apprenties, nous avons tous vu ce que vous avez réussi à faire avec le Seigneur Quil'raat. La mission sur Anobis est un échec, mais ce fut un sacrifice utile pour discréditer la République. Je vois que vous avez un nouveau passager, affirma Dark Phaodic.

L'enfant Zabrak se cachait derrière Kosmar, mais aux mots du Seigneur Noir, Kosmar le poussa doucement à avancer pour se montrer.

- C'est le seul survivant de toute la population Zabrak, dit Kosmar. Voici mon maître, jeune enfant.

- Je... Je vous salue... monsieur, dit l'enfant, sans avoir conscience des titres de chacun des Siths présents autour de lui.

- Appelle-nous tous 'Seigneur'. Que ressens-tu, petit ? demanda Dark Shanjii.

- De la tristesse... De l'envie... L'envie de me venger, affirma-t-il.

- La voie pour accomplir ta vengeance sera complexe, périlleuse, mais tu pourras enfin te venger. Es-tu prêt à suivre cette voie ? demanda Dark Phaodic.

- Oui, Seigneur" affirma l'enfant après quelques secondes de silence et de petites larmes.

- Bien. Tu suivras ta formation avec Seigneure Kosmar, que tu as vu depuis ton départ d'Anobis. Tu auras enfin ce que tu veux, mais il faudra t'entraîner pour cela".

- Oui, Seigneur dit l'enfant.

- Seigneure Kosmar. Une idée de nom pour lui ? demanda Dark Phaodic.

- Bien sûr. Mon enfant, désormais tu répondras au nom de Wraak.

- Oui... Maître répondit-il.

Les yeux de l'enfant brillaient. La couleur jaunâtre de ses yeux était très semblable à une flamme vengeresse. Les bords de ses iris étaient sanglants. Les yeux Siths étaient nés avec lui et vivaient avec lui. Son destin était lié à celui des Siths.

- Bien. Seigneure Eterna, j'ai reçu des informations concernant le Padawan que l'on recherche, dit Dark Phaodic. Il s'appelle Izron Wilsaam. Il est né et a grandi sur Belgaroth, dans le Noyau de la galaxie. Ses ancêtres sont originaires d'Alderande, et il se trouve que l'un d'entre eux était de notre camp.

- En effet, ajouta Dark Shanjii. Jaesa Wilsaam était une Jedi ayant plongé de notre côté. Elle était connue pour ses actions extrêmes et sa volonté de purifier l'Ordre Sith des Seigneurs qu'elle considérait faibles. Elle avait le pouvoir de ressentir la Force dans chaque être vivant, et de déterminer tous les paramètres : l'appartenance de la personne, la puissance de la Force dans une personne, et d'autres.

- Son pouvoir pourrait compromettre mon plan, notamment face à mes espions d'Hypori, mais aussi d'autres planètes. S'il découvre mon plan et qu'il en informe les Jedis, l'Empire pourrait définitivement couler, c'est pourquoi il faut le tuer, affirma Dark Phaodic.

- Cela semble logique, maître, dit Eterna, qui avait d'autres plans en tête.

Eterna, Kosmar et Wraak se retirèrent alors pour regagner leur vaisseau. En rentrant, Freilin semblait dans une urgence.

- Seigneure Eterna ! Nous avons reçu un message préenregistré. J'attendais votre retour pour le diffuser ici. Le voici » ajouta-t-il, en allumant l'holocommunicateur du vaisseau. L'apprenti de Miro Nambalka apparut alors devant eux par hologramme.

"Bonjour, Sith. Je vous contacte pour vous faire part de mon déchirement. Je sais que vous étiez sur Anobis pour chasser mon maître. Après avoir vu des actions de la République sur Anobis, je me sens trahi. Je n'irai pas contre les préceptes Jedi, mais je souhaite vous rencontrer personnellement pour connaître vos motivations. Si vous êtes d'accord, je vous envoie les coordonnées de mon vaisseau. Vous pourrez m'y rencontrer, seul à seul. Au revoir, Sith".

Les coordonnées indiquaient un petit hangar isolé sur Belgaroth, dans un canyon grisâtre. Eterna ordonna le départ, et Freilin fit décoller le vaisseau après ravitaillement vers Belgaroth, presque de l'autre côté de la galaxie.

Star Wars - Les nouveaux Siths [FR]Where stories live. Discover now