Chapitre 2 : Explosion

178 2 1
                                    


Voilà environ vingt minutes que la conversation entre T/P et le directeur de l'institut s'est fini. Emmanuel , toujours dans son bureau avait commencé à trier quelques papiers, quand un grand bruit sourd vient le couper dans son travail.

Emmanuel Teyssier : Bordel, mais c'est quoi ça !

Il sort en vitesse de son bureau, regarde à gauche, à droite pour tenter d'apercevoir quelque chose. Il empreinte le couloir menant aux cuisines. Plus il s'approche, plus un odeur gaz mélangé à une odeur de brûlé se fait sentir.

Emmanuel Teyssier : Bordel...

Des cris se font alors entendre.

??? : Au secours ! J'ai besoin d'aide s'il vous plaît !

Il se met à courir. Le voilà devant l'entrée de la cuisine. Des débris de partout, des flammes, de la fumée.. Un décor d'apocalypse.

??? : S'il vous plait !

Emmanuel Teyssier : Anaïs ? C'est vous ? Vous allez bien ? Je vous vois pas là avec toute cette fumée !

Anaïs Grimbert : Moi ça va, mais c'est T/P qui ne va pas bien. Elle est gravement blessée et elle me répond pas, je crois qu'elle est inconsciente... Venez l'aider je vous en supplie !

L'information n'a fait qu'un tour dans la tête du chef.

Merde... T/P...

Emmanuel Teyssier : Bouges pas j'arrive.

Il se fraie un passage à travers les flammes et les débris et parvient finalement à l'endroit où se trouvent ses élèves. Elle est là, étalée sur le sol, inconsciente. Il a l'impression que son cœur venait de s'arrêter pendant une demi-seconde. Il aurait préféré ne jamais voir ça. Il court vers elle et s'accroupit à ses côtés.

Emmanuel Teyssier : Ok alors, Anaïs, vas me chercher Constance, je m'occupe de T/P en attendant.

Anaïs Grimbert : Oui chef. T/P, t'inquiètes pas je vais chercher de l'aide, je sais que tu vas t'en sortir, t'es forte !

Emmanuel Teyssier : Tu crois vraiment qu'on a le temps de t'écouter raconter ta vie ?

Anaïs Grimbert : Je suis désolée chef je...

Emmanuel Teyssier : Mais dépêches toi bordel !

Anaïs Grimbert : Oui.

Anaïs part à la recherche de Constance. Le chef est alors maintenant seul avec son élève. Il prend sa main.

Emmanuel Teyssier : T/P ? Tu m'entends ? Si tu m'entends sers ma main.

Rien. Emmanuel regarde alors la blessure présente sur sa cuisse droite. Effectivement, Anaïs n'a pas abusé, elle est en train de se vider de son sang. Il s'empresse d'enlever sa veste pour appuyer sur la blessure afin de limiter la perte de sang. Il lui reprend la main.

Emmanuel Teyssier : Donnes moi un signe, s'il te plaît.

Toujours rien.

Emmanuel Teyssier : Je suis tellement désolé pour ces deux semaines. T'avais raison j'ai été horrible avec toi. Et tu avais raison aussi sur le fait que j'essayais d'effacer notre moment. Mais il y a une chose sur laquelle tu avais tort. Si j'ai étais comme ça c'est pas parce que je regrette, justement... c'est parce que...

Ici Tout Commence ~ Le coeur à ses raisons...Where stories live. Discover now