Chapitre 21 : Abandon

14 2 6
                                    

Alors que la bataille faisait rage entre l'armée Ylissienne et l'armée déchue , un duel attirait les regards de nombreux soldats. Lucina, la princesse d'ylisse, contre Marth, le Roi-Héros.
Aucun des deux ne semblait prendre l'avantage sur l'autre et aucun ne montrait de signe de fatigue.

"Si c'était dans d'autres circonstances, je t'applaudirait pour ton talent qui est incroyable. Cependant quand je vois que ce monde connaît encore la guerre, je me demande : pourquoi avoir combattu ? Pourquoi avoir sacrifier tant de camarades ? Pourquoi avoir combattu pour une liberté inexistante maintenant ? Je me demande pourquoi ai-je fait tout ces efforts ? "

La jeune princesse ne savait pas quoi répondre. Pendant plus d'une décennie elle avait vécu dans l'enfer, pour elle le mot liberté et tout autres mots positifs étaient étrangers pour elle.

"Je n'ai pas de réponse à vous donner " Déclara Lucina "Mais je veux que vous sachiez que nous réussirons enfin à ramener une paix définitive dans ce monde "

"Je l'espère " Répondit Marth "En attendant si tu veux passer tu vas devoir me vaincre peut importe que je sois ton ancêtre ou non "
Ainsi le duel reprit de plus belle ,Marth et Lucina continuait de rivaliser tant au niveau de la vitesse que de la puissance mais une légère erreur de Marth permit à Lucina de le désarmer et de placer sa Falchion sur le cou de Marth.

"Félicitations, Lucina, maintenant tue moi. Tu dois le faire pour pouvoir ramener la paix. Sache que je suis fier de toi de tes efforts et j'espère que ta descendance sera comme toi. "

La jeune princesse ne répondit et d'un regard déterminer elle terrassa d'un coup d'épée l'antique Roi-Héros .

Pendant ce temps, au sommet de la tour du dragon, Daraen livrait un combat acharné contre Valldar. Les sorts du stratège étaient tous stopper par la magie noire de Valldar.

"Dis moi , Daraen "demanda Valldar " Pourquoi nous avoir trahi et rejoint ces misérables fidèles de Naga ?"

"Je croyais te l'avoir déjà dit la dernière fois "répondit Daraen " Je vis pour un monde libre , pas pour un monde détruit , brisé de part en part"

"Peu importe la manière , tu finiras par fusionner avec lui , d'ailleurs ne te sens tu pas différent depuis un petit moment ?"

"Je ne ressens rien"

En réalité , le stratège ressentait quelque chose en lui qui grandissait au fur et a mesure, il ne se sentait pas bien .

"La seule chose que je ressens , c'est ma haine envers toi , pour m'avoir enfermé durant ces longues années , je vais te tuer et ainsi apaiser mes souffrances et tout arrêter par la même occasion "

"Approche donc si tu ressens autant de haine viens te défouler mon fils"

Cette phrase eut l'effet d'un électrochoc pour Daraen qui se rua avec son épée enchantée par sa magie sur Valldar .

Au même moment une aura sombre sortit de son corps et Daraen esquiva aisément les sorts de Valldar avant de lui planter son épée dans son torse puis il matérialisa une épée de foudre , contourna Valldar et lui enfonça l'épée dans son dos avant d'en créer d'autres et de continuer à les enfoncer dans le corps de Valldar .

"MEURS , MEURS , MEURS" Hurla le stratège .

Après que le stratège eut massacrer Valldar il se dirigea vers l'autel mais en arrivant près de l'autel un silhouette qu'il ne pouvait ne pas être reconnu apparut devant lui .

Grima se trouva face à face avec Daraen .

"Je dois bien avouer que je ne m'attendais pas à un tel déchaînement de violence . Cela montre bien que tu est digne d'être mon réceptacle " le déchu prit une courte pause avant de plonger ses yeux rouges dans ceux de Daraen "Commençons" déclara t'il

Il claqua des doigts et enveloppa Daraen d'une enveloppe sombre puis des particules du déchu partit de son corps pour aller dans celui de Daraen . Tout aller de plus en plus vite puis le corps de Grima disparut et Daraen tomba a genoux .

Lorsqu'il se releva , Daraen n'existait plus, les marques de la lignée déchu étaient présentes sur ses mains , en dessous de ses yeux et dans son oeil droit .

"Que cela est bon d'avoir ses pleins pouvoirs , il est en pleine forme il m'a redonné beaucoup d'énergie"

En prononçant ses paroles il entendit une épée s'approcher de lui il para facilement et se retourna vers le fou osant l'attaquer .

"Oh Chrom , bonjour cher ami comment allez-vous ?"

"Assez je sais que tu est Grima , rends nous Daraen" 

"Oh je suis désolé mais si vous voulez revoir votre stratège il faudra vous battre mais je ne vous garantie pas son corps en vie après notre affrontement"

Après avoir prononcé ses paroles ,Grima fit apparaitre une épée semblable a celle de Chrom 

"Cette épée c'est Falchion de l'ombre , elle a la même utilité que votre misérable cure dent"

Il ne laissa pas le temps à Chrom de répondre , le déchu se précipita sur lui et un combat acharnée commença entre les deux . Après avoir reçu un coup d'épée de Chrom dans le bras , Grima  frappa violamment Chrom sur le visage l'envoyant voler contre un pilier . Complètement sonné le héros de la sainte lignée se releva péniblement après ce choc , et Grima ne l'attaqua pas au contraire il continua de fixer Chrom .

"Pour cette fois je suis clément je vous laisse fuir mais préparez vous a souffrir misérables."

Après avoir rapidement récupérer , Chrom partit rapidement prévenir ses compagnons d'armes , Grima lui , leva les bras et regarda le plafond de l'autel avec un rire sadique .

"Fuyez, Tremblez face à l'agonie de la lumière car en ce jour , le Dragon déchu vole à nouveau" Déclara Grima  

A l'extérieur du temple, l'armée Ylissienne qui venait de vaincre les derniers soldats de l'armée déchue, fût surprise lorsqu'un éclair immense violet sortit de l'autel et transperça les nuages puis ils virent l'inimaginable. Le Dragon déchu, Grima, volait juste au dessus d'eux .

Lucina resta fixe face a ce qui se passait au dessus d'elle . Elle était paralysé et ne savait quoi faire face a ce spectacle horrible . Elle resta bloqué alors que des éclairs se mirent a tomber sur le champ de bataille touchant certains soldats , les foudroyant et les tuant au contact du rayon .

Chrom sortit en trombe de l'autel et plaqua Lucina avant qu'un éclair ne lui tombe dessus .

"Père "Hurla Lucina " Ou est passé Daraen ?"

"Il n'est plus parmi nous "lui répondit sombrement Chrom

"Oh non cela veut dire ..."

"Il est devenu le Dragon Déchu ."

"Oh par les dieux non"

Sans perdre de temps , Chrom se releva et s'adressa d'une voix forte a son armée .

"Soldats, repli général nous devons utiliser notre dernier recours et aller au mont prismatique afin de réveiller le pouvoir de Falchion"

"Mais et l'emblème il est resté dans le temple" répondit Lissa.

"Tu parles de cet emblème , Gamin ?"

Chrom se retourna et fût surpris par la personne qui était debout en face de lui .

"Basilio, mais comment avez vous pu ?"

"Simple , grâce à la petite, j'ai fait le mort et j'ai ainsi pu échapper à Walhart et a l'autre fou qui t'a affronté il y a quelques instants, maintenant je crois qu'on a une tâche pas facile à accomplir alors en route ."Déclara le Khan .

"Oui, c'est vrai"répondit Chrom encore surpris par ce qu'il venait de se passer .

Avec beaucoup de peine l'armée Ylissienne se replia en direction du mont Prismatique tout en laissant des soldats en route afin de protéger les villes et villages du pays face à l'armée déchu.

Chrom regarda une dernière fois l'horizon puis il déclara calmement 

"Daraen , nous allons venir te sauver , accroche toi nous allons très rapidement te débarrasser de lui."

     

Fire Emblem Awakening : Le Destin Du DéchuOnde as histórias ganham vida. Descobre agora