1-Rentrée, nouveau amis...

64 8 8
                                    

Pour que vous puissiez mieux comprendre notre histoire, remontons en arrière de quelques mois...

Nous sommes donc en septembre, à ma rentrée de terminale. Ce n'est pas compliqué à visualiser : un brouhaha infernal, des secondes affolés, des profs désespérés, des premières qui se la jouent, et enfin, nous, les terminales qui nous nous retrouvons pour notre dernière année. En bref, une rentrée comme une autre. J'ai jamais vraiment aimé les rentrées, synonyme de retrouvailles ou de pertes, tout est tellement joyeux pendant quelques instants puis les cours commencent et on sait qu'une année est de retour.

Je vois la rentrée, comme un semblant de jour solennel qu'on a créé pour faire oublier aux élèves pendant quelques instants, que les vacances sont finies, que le calme est parti, et que dès maintenant, il faut travailler, travailler, et encore travailler toujours plus dur. Cela n'est que mon avis, donc bon la rentrée, c'est un jour comme un autre, ou plutôt c'est, un jour, plus déprimant que les autres.

Cette année, avec toutttttte la chance que j'aie, je suis toute seule dans ma classe (pour changer tiens). Je connais quelques personnes quand même, mais mes meilleures amies ne sont pas dans ma classe, je pense que cette année va être longue sans elles.

De toute manière, je ne peux rien y changer alors autant aller en classe avec un semblant de sourire, cacher ses sentiments, est devenu mon jeu favori...

La prof m'appela et je m'assis à ma place, je ne fis même pas attention aux prénoms des autres élèves tant j'étais paniquée. Eh oui, je suis une grande stressée de la vie, un rien me stresse, imaginez-vous que votre pire cauchemar prend vie juste devant vous. Vous auriez extrêmement peur, eh bien c'est un peu ce qu'il se passe avec moi à chaque rentrée. C'est tellement pénible de stresser pour tout, même parler à des adultes. On va dire que j'ai un temps d'adaptation, plutôt long certes, mais au moins pendant ce temps-là, je me familiarise avec mon nouvel environnement. Donc quand tout le monde était rentré, je m'autorisai quelques coups d'œil, franchement, il faut bien que d'un, je passe le temps et de deux que vois à quoi ressemble mes chers camarades nan ?

Bon, j'ai reconnu des visages, j'ai retenu deux trois prénoms, mais j'ai surtout entendu qu'on était 35 !?!?!? Mais c'est quoi encore ce bazar ? Déjà que je stresse de parler et de me sociabiliser ben alors là karma se fout ouvertement de moi. J'ai fait quoi karma dis-moi ? Sérieux, je t'ai insulté, je t'ai blessé, offensé ?

Et le summum de cette journée plus que pourrie, je suis en noir alors qu'il fait du soleil, mais c'est quoi de ça franchement ? Je n'ai pas signé pour ça, déjà que je n'ai rien signé du tout !

Donc, après les merveilleuses explications de notre prof (il ne faut pas croire, je la respecte...), on passe à l'administratif.

- Coucou, ça va ? Me demanda une voix inconnue.

- Oh, c'est toi, désolé, je ne t'avais pas vu, ça va et toi ?

- Ça va. Je suis contente qu'on soit dans la même classe ! S'exclama-t-elle.

- Oui, pareil, heureusement, car franchement, je ne connais presque personne...

- Il faudrait qu'on aille parler aux autres, au moins, ça nous fera plus d'amis !

- Si tu veux, je te suis !

Elle, c'était mon ami de l'année dernière, elle est super gentille, drôle, et bienveillante. Ah, j'ai oublié, elle s'appelle Martha.

Je suivis donc Martha jusqu'un groupe de filles pas loin. Elles étaient quatre.

- Salut, je m'appelle Martha et voici Ava et vous ?

- Salut, moi, c'est Maya, voici Emma, Charlotte et Lisa.

- Salut, du coup, on peut rester avec vous ? Demandais-je.

- Oui, si vous voulez, plus on est de fous, plus on rit ! S'exclama Emma !

- Mais du coup vous aimez la classe ? Nous demanda Charlotte.

- Ben, certains ont l'air du style populaire et ce n'est pas trop mon truc. Lui répondis-je

- Oui t'a raison, en plus il y a l'air d'y avoir des gens qui ne respectent rien à rien ! S'exclama Maya !

- Ils ont intérêt à ne pas me faire sombrer, car franchement, j'ai envie de réussir ! Dit Charlotte.

- Toujours tes notes Charlotte ? Dit Lisa.

- Toujours ! Lui répondit Charlotte.

- Sinon il fait beau nan ? Dit Emma.

On s'est toutes arrêté de parler pour l'observer. Puis on a éclaté de rire et ça faisait du bien. Je sens qu'Emma va nous en faire voir de toutes les couleurs. Elle a sorti ça comme ça, en plein milieu d'une autre conversation. Et vu sa tête je ne pense pas qu'elle ait vraiment compris pourquoi on rigolait.

- Allez, dors, Emma ! Lui dit Lisa.

Je pense que je vais finalement bien aimer cette année. Mis à part que je ne suis pas avec celles que j'aurai voulu, ces filles-là ont l'air d'être vraiment sympa. Et puis ça me changera de traîner avec plus de monde.

On parla jusqu'à la fin de l'après-midi, on resta à six. Je m'entendais vraiment bien avec Maya, mais je n'ai pas eu le temps de leur parler plus que ça. Après tout, je vais passer un an avec elles, j'aurai le temps.

En-tout-cas, j'ai passé une rentrée assez simpliste, mais vers la fin ça allait nan ? Bon, on va dire que oui. J'ai quand même pu parler à mes meilleures amies, elles sont toutes les trois dans la même classe, je suis contente pour elles, mais bon.

Je sais qu'on continuera à se parler, peut-être moins qu'avant, mais la vie évolue et j'évoluerai avec elle.

Quand je suis rentrée chez moi, j'ai fait mon petit compte-rendu de cette journée à ma famille, puis je suis parti me coucher. La journée était épuisante, vous pensez que stresser tout le temps n'est pas fatigant ? Oh que si, et j'en fais les frais !

Bon, je ne sais pas encore ce que me réserve la vie, ni cette année, mais ça ne doit pas être incroyable non plus, si ?

----------------------------------------------------------------

Heyyy!! Bon on va pas se mentir, je suis beaucoup trop fière d'avoir publié mon histoire. J'ai tellement hâte que vous découvriez tout et surtout hâte de faire la connaissance officielle de Brian. 

Normalement, il y a une FORTE chance que le prochain chapitre soit sur lui et il y a aussi une FORTE chance que ce chapitre soit publié soit mercredi prochains soit le week-end prochain. 

Oubliez pas que maintenant j'ai deux histoires à écrire, donc plus de travail mais si vous êtes là pour mes histoires et qu'elles vous plaisent, moi ça me va!

Bon gros bisous et oubliez pas, votez, commentez et partagez!!

Une histoire de confianceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant