-----CHAPITRE 14-----

18 5 0
                                    

-Tu est encore endormie ?

-Plus ou moins...

-Tu veux encore une infusion ?

-Si tu veux... J'ai dormi combien de temps ?

-Tu as dormi tout le reste de la journée d'hier et quelques heures ce matin.

-Mmmm... Et qui est la dame avec qui tu étais à la bibliothèque ?

-Madame Étincellante ? Elle m'a élevée et nourrie depuis mon éclosion. Donc je la considère un peu comme le seul membre de ma famille. Tiens ton infusion.

-Merci.

L'infusion était faite de plantes médicinales sensées faire baisser sa fièvre, c'était Madame Étincellante qui l'avait élaborée  en améliorant la recette de sa grand-mère. Elle était justement partie chercher les ingrédients pour en refaire, elle gardait secrètement la recette et ses ingrédients car c'était un "remède secret de son clan pour faire baisser la fièvre mortelle qu'ils pouvaient provoquer".

-Tu ne veut toujours pas me dire ce qu'il s'est passé dans ton rêve ?

-Oui.

-Pourquoi ?

-J'attends que Plume, Mangue et Madame Étincellante arrivent.

-D'accord... Mais c'est qui Plume en fait ?

-Un aile d'air.

-Olàlàlàlà ! Je m'en doutais pas du tout ! fit-elle sur un ton qu'elle voulait ironique. Dévelope un peu plus s'il te plaît.

-C'est un membre de la famille royale, le neveu ou le fils de la reine, un truc du genre... Un général finissait sa garde quand il nous as trouvés et il nous as donc ramenés au palais là où une l'avait vu nous transporter et avait donc absolument envie de nous voir.

-Je vois... Eh ! Tu veut que je te raconte une histoire ?

-Oui, vas y.

-C'étzit un jour d'été censé être ensoleillé. Mais des orages recouvraient tout Plovoss. Et, un seul nuage était blanc !

-Bizarre...

-Exactement ! Il avait aussi une forme un peu anormale mais, normal pour un nuage ! Puis, d'après ce que Madame Étincellante m'a racontée, la brume est tombée, tel qu'on ne voyait même plus le de sa queue ! Quand la brume se leva, on découvrit un œuf abandonné. Il était donc Orphelin. Mais il était étrange... Il ne ressemblait à aucun œuf d'aucun clan sur Plovoss... Il était blanc, et ! Des nuances multicolores recouvraient ce blanc. On ne sait pour quelle raison, Madame Étincellante décida d'adopter l'œuf et de s'en occuper.  Une nuit où les lunes étaient toutes entières*, soit deux mois après l'apparition de ce mystérieux œuf, il commença à éclore et à se craqueler.

-La Nuit La Plus Claire...

-Quoi ?

-Non rien... Continue....

------------------------------------------------------------

Merci d'avoir lu !


Rien d'autre à dire...

------------------------------------------------------------

Ceci est une fanfiction Des Royaumes de Feu de Tui. T. Sutherland !

[TERMINÉ] Les Royaumes De Feu : Le 3ème continent | TOME 1Where stories live. Discover now