Leçon n•2 : La classe E

8 1 0
                                    

Arrivé dans une nouvelle classe en cours d'année n'est jamais facile. Le regard des élèves convergeant sur le nouvelle arrivant essayant de comprendre s'il sera leur nouvel ami ou un bouc émissaire, le professeur un peu trop avenant voulant absolument intégrer le nouvel élève en question le mettant mal à l'aise. Aika n'avait jamais aimé être la nouvelle, elle préférai se fondre dans la masse, ce qui n'avait pas été le cas lors de son arrivé dans la classe E. Quand elle été arrivée devant la bâtiment et constaté que celui-ci été en ruine, elle avait presque eu envie de faire demi-tour et revenir sur son marché ne voulant pas qu'une poutre lui tombe sur la tête. La jeune fille dû inspirer plusieurs fois pour ne pas céder à une crise d'angoisse, crise qu'elle côtoyé depuis son arrivée au collège auquel personnes n'étaient au courant. Puis s'engagea sur le chemin en terre battu menant à l'ancien bâtiment. Arrivé à l'intérieur, elle fut accueilli par Karasuma et un être jaune mesurant environ trois mètres de haut. Elle comprit rapidement qu'elle été en présence du monstre qui avait détruit une partie de la lune. La chose avait un sourire pervers sur le visage et semblait s'amuser de la situation :

« Je te présente ta cible pour cette année. Lui dit Karasuma.

- Je n'aime pas que tu me présentes en tant que cible à mes élèves mon cher Karasuma. Le contredit le poulpe jaune. Je suis le professeur Koro, je suis heureux de faire ta connaissance Ueno.

- Le plaisir n'est pas partagé monsieur. Répondit d'une voix calme Aika. »

Il eut un ricanement puis la cloche retentit, indiquant qu'ils devaient se rendre en classe. Le professeur Koro lui fit signe avec l'un de ces tentacules de le suivre. Elle comprit soudainement pourquoi les garçons avaient différents poulpes dessinés sur leur cahier et que malgré se sourire stupide, il était le prof qui avait fait progresser ses amis alors que tant d'autres les enfoncés. Quand il l'a fit rentrer dans la classe les bavardages cessèrent et plusieurs têtes tournèrent vers elle.  Hormis les visages de Maehara et d'Isogai qui été surpris, la jeune fille reconnu différent visage : Nakamura avec qui elle été en sixième, Okuda une élève doué en sciences, Akabane le personnage le plus irritable qui existe au monde et Shiota avec qui elle partageait une couleur de cheveux similaires, ce qui avait fait courir des bruits sur un lien de parenté entre l'une des « meilleures élèves » et un « épave » du collège :

« Nous accueillons une nouvelle élève parmi nous ! S'exclama d'une voix enjoué le professeur Koro. Il faut remercier Isogai qui n'a pas su tenir sa langue et qui vous a permis d'avoir une nouvelle lame dans votre classe. »

L'intéressait rougit légèrement sentant que plusieurs personnes le regardait un sourcil levait ou lui assénant un regard noir :

« Pour ceux qui ne la connaissent pas...

- Tous le monde la connait de nom. L'interrompit Karma. L'éternel numéro deux, Aika Ueno.

- Je te remercie Karma d'avoir soustrait ma minute de gloire... S'énerva le professeur comme un enfant.

- Ne vous occupez pas de lui monsieur. Lui indiqua Aika. Karma adore avoir l'intention braqué sur lui, il a besoin de nourrir son égo.

- je vois que tu connais déjà beaucoup de monde ! S'exclama Koro ignorant les piques de ses deux élèves. Bien, tu peux aller t'installer à côté de Karma. »

Aika soupira constatant que la chance n'était pas de son côté. Karma et elle ne s'était jamais apprécié, il ressemblait un peu à Asano, la seule différence est que le garçon assis à côté d'elle perdait rapidement son sang froid et se reposer constamment sur ses acquis. Elle attrapa ses affaires dans son sac et essaya d'écouter ce que disais leur prof quand une détonation se fit entendre la faisant sursauter :

« On doit le tuer. Lui sourit sarcastiquement Karma. »

Elle lui lança un regard glacial à son voisin puis regarda Koro constant qu'il n'avait aucune égratignure. Lorsque Karasuma lui avait expliqué qu'il se déplaçait aussi vite que la lumière, la jeune femme ne l'avait pas cru. Elle se demanda comment il était possible de tuer un monstre se déplaçant à une telle vitesse. Le prendre au dépourvu ne semblait pas servir à grand-chose, il devait prévoir les mouvement de ses attaquant en avance, rien qu'au bruit qu'ils faisaient. Plusieurs fois dans la matinée, des élèves essayèrent sans succès d'assassiner le prof mais celui-ci semblait tous pouvoir déjouer. Quand la pose du midi sonna enfin leur laissant deux heures de poses, Aika avait déjà eu une idée pour les sortir de ce cauchemar le plus rapidement possible. Alors qu'elle s'apprêtait à se lever pour préparer le dispositif, Maehara, Isogai, Shiota et une autre fille, Kurahashi, l'interceptèrent :

« Tu vas bien ? Lui demanda son ami d'enfance.

- Oui. Répondit-elle dans l'espoir de couper court.

- Je suis désolé. Intervint Isogai.

- Hum hum... Répondit vaguement la jeune femme.

- Nagisa et moi voulions te faire visiter. Ajouta Kurahashi. Ce n'est pas très grand mais tu pourras de familiariser.

- Pourquoi pas. Répondit la jeune fille. Allons-y toutes les deux, si ça ne te gêne pas Shiota, j'aurai deux trois questions à te poser. »

Sa camarade de classe hocha la tête un sourire se dessinant sur son visage, Shiota hocha la tête mais  semblait déçu de ne pas pourvoir les accompagner. Kurahashi l'emmena immédiatement dans le bois derrière la cours, étant passionné de biologie, ce qui lui faisait un point commun. Les deux filles discutèrent des cours et Aika découvrit que Koro était vraiment attentif aux besoins de ses élèves :

« Je ne savais pas que des élèves de la classe E fréquentaient une élève de la classe A. Lui dit tous à coup la rousse.

- Ils ne fréquentent plus personne de la classe A. Répondit Aika un sourire triste. Je connais Maehara depuis l'enfance, ma mère et la sienne se sont rencontrées quand elles nous emmenaient au parc. C'est en partie ma mère qui à convaincu la sienne de l'envoyer à Kunugiaoka pour qu'on ne soit pas séparé.

- Ça n'a pas vraiment fonctionné. Se moqua gentiment la jeune fille. Je suppose que tu en veux à Isogai de t'avoir dévoilé l'existence de monsieur Koro.

- Je ne lui en veux pas vraiment. Répondit la bleutée. Je sais que les gens on tendance à se confier à moi, je dois avouer que c'est assez lassant de se retrouver avec une personne de ta classe qui  viens te voir pour te parler de je ne sais quel genre de bêtise... C'est moi qui est fait le choix de venir ici. Je lui en veux juste pour la forme.

- Ce n'est pas très gentille de ta part. Rigola Kurahashi. Promis, je ne lui dirai rien.

- Merci. Lui souri la jeune fille. J'ai une idée pour tuer Koro, tu penses pouvoir m'aider ?

- Tu veux faire équipe avec moi ? S'étonna la rouquine.

- Pourquoi pas ? Répondit Aika. Plus vite il sera mort, plus vite je retournerai dans ma classe.

- C'est la première fois que quelqu'un me demande son aidé ! S'exclama joyeusement la jeune fille. Qu'est-ce qu'on fait. »

Aika lui expliqua son idée. Elle avait compris que Koro avait une acquitté auditive développé, que le seul moyen de le berner était de faire le moins de bruit possible. La détonation d'un pistolet lui permettait de comprendre d'où venait la balle. Elle avait eu l'idée de tirer sur Koro durant l'heure d'EPS. Les deux filles tireraient ensemble, déviant a trajectoire de leur tire sur des cibles, les cibles en question serait en un matière insonore et renverrai le tir des filles dans la bonne trajectoire :

« C'est une bonne idée. Acquiesça Kurahashi. Je ne suis pas certaine que ça fonctionne mais nous pouvons essayer.

- Mon but n'est pas nécessairement de le tuer mais de voir à quels points ses sens sont développés nous aviserons par la suite avec les autres. »

Son binôme hocha la tête comprenant ou voulait en venir sa nouvelle amie. Elle était aussi intelligente que Karma mais semblait réfléchir avant d'agir au contraire de leur camarade. Les deux filles retournèrent en classe attendant l'heure d'EPS.

~~

Le professeur Koro avait décidé de les entrainer dans le combat au corps à corps. Kurahashi et Aika avait décidé de s'entrainer ensemble et avait caché un pistolet sous leur survêtement. Les deux filles s'étaient placé a porté de leurs cibles, elle n'avaient plus qu'à attendre que leur professeur vienne leur donné des conseils. Quand le tour de leur groupe, Koro les observa, Kurahashi attaqué de façon frontal tandis que Ueno esquivait avec souplesse les coup portée. Elles avaient deux façons de combattre opposé et pourtant Koro ressentait que si elles faisaient équipe, les deux filles pourraient allé assez loin. Au bout de quelques minutes, Aika fit semblant de trébucher suite à un coup porté par sa coéquipière. Le professeur Koro pensa que c'était le moment juste pour leur donner un conseil, ce qu'il ne savait pas c'est que les deux collégiennes pointeraient deux pistolets sur lui. Deux détonations se firent étendre, l'ensemble de la classe E se tourna vers les deux filles et Karma ne put s'empêcher de commenter :

« Si à bout portant, tu n'arrives pas à atteindre le poulpe Ueno mieux vaut que tu retournes gentiment avec les intellos. »

Certains rires fusèrent, Aika décida de sourire à Karma avant d'ajouter :

« Trois. »

Un couinement s'échappa de Koro qui se retrouvait avec un tentacule en moins. Il avait partiellement évité les balles, mais les deux filles l'avaient touché. Le tentacule se reforma en quelques secondes, alors que les deux collégiennes se frappaient la main un sourire satisfait au visage :

« Prenez note les enfants. Leur dit Koro ses yeux noires brillant. L'idée de vos camarades été très bien pensé. Karma a me prendre un tentacule avec la ruse, par la suite je me suis méfié de lui. Mais ces deux jeunes filles ont utilisé leurs cerveaux et ont exploité les informations qu'elles pouvaient user contre moi. Elles ont brouillé mes sens et m'ont fait baisser ma garde lorsque je pensais qu'elles étaient vraiment mauvaise au tir. C'est très bien.

- Le mérite revient uniquement à Ueno. Déclara Kurahashi. Je n'ai fait que la secondé.

- Ne raconte pas n'importe quoi. Rougit Ueno. Nous l'avons fait ensemble.

- « Ensemble » est le mot juste. Acquiesça Koro. Vous devez travailler ensemble si vous voulez réussir à me tuer !

- OUI ! S'exclamèrent en cœur la classe E. »

Kurahashi et Aika se sourirent contente du compliment que leur avait fait leur professeur. Jamais Aika n'aurai pensé qu'intégrer la classe E serai divertissant, bien au contraire, Koro été probablement l'un des meilleurs profs qu'elle avait rencontré. La classe semblait uni à part quelques parias. En sortant de cours, les autres élèves les félicitèrent leur tapant le dos et souriant chaleureusement. Finalement Aika fit le chemin du retour avec Kurahashi un sourire éclatant, Nakamura au tempérament énergique et espiègle et Yada, une fille joyeuse et enthousiaste. En à peine une journée, Aika s'était faite une amie, et avait rencontré d'autres filles de son âge. Elle avait beau adorer Asano et Maehara mais elle se sentait à sa place avec elle.

|| Bien que je ne risque pas de publier avant un moment, je vais met le second chapitre en espérant qu'il vous plaise ||

Nocturne Où les histoires vivent. Découvrez maintenant