Leçon n•1 : rester sur ses gardes

19 1 0
                                    

Aika frissonna quand elle passa les grilles du collège Kunugiaoka pensant que cela sera la dernière année qu'elle les passerait en tant que collégienne. Elle avait travaillé dur et était en 3-A la meilleure classe du collège où elle allait retrouver Asano le fils du directeur mais aussi l'un de ses meilleurs amis. Ce n'était pas une fille sociable, elle était studieuse et préféré rester dans son coin tandis que les autres font ce que des adolescents de leur âge doivent faire. Bien qu'Asano soit arrogant et ne souhaite qu'écraser les autres, les deux collégiens s'entendent bien, leur amitié étant basé sur la compétitivité. La jeune fille eu un sourire en coin à cette pensée, Gakushû Asano était l'une des peu de personne qui pouvait se vanter de la connaître, l'autre était Hiroto Maehara mais ils ne seraient pas dans la même classe et encore moins dans le même établissement. A cause de ses résultats, il était en classe E, la classe des cancres, des épaves. Personne ne voulait se retrouver dans cette classe exclue de la ville et de tous mais Maehara s'en fichait, il était toujours de bonne humeur même si ça famille ne semblait pas l'être :

« Salut Ueno ! La salua une voix familière.

- Bonjour Asano. Répondit poliment la jeune fille.

- Prête pour cette année ? Lui demanda son ami. Il ne faut pas qu'on perd notre niveau !

- La première et la deuxième place nous attendent. Rigola Aika.

- Mieux nous serons placés, plus les lycées nous ouvrirons leurs portes. Confirma Asano. Je vois que tu as embarqué ton violon.

- Le prof m'a demandé de le rejoindre tous les midis, il souhaite que je m'améliore pour intégrer une bonne université. Lui expliqua la jeune fille. Ce n'est que dans quatre ans mais tu sais comme moi que c'est un domaine compétitif.

- Et tu joues encore comme un bébé. Railla le jeune homme.

- Tais toi. Le rabroua la jeune fille. Je te rappel que monsieur a inutilement appris le code civil.

- Ça va me servir un jour. Fanfaronna son ami.

- Quand tu seras vieux et aigris à la tête de ce bâtiment, peut-être. »

Ils se chamaillèrent jusqu'à l'entrée de la classe A ou Asano s'installa derrière Aika un sourire espiègle aux lèvres. Ils étaient de loin les meilleurs des élèves de la classe et se battaient en continuation le premier titre lors des examens trimestriels. La cloche retentit, et leur professeur principal entra tous en leur expliquant comment se déroulerai leur année, l'importance de leur sérieux... Le même discours qu'on leur pondait tous les ans. Puis l'année commença à mille à l'heure, ils avaient huit heures de cours chargé et Aika avait en plus une heure de violon le midi ou elle dû recommencer un passage de « Nocturne in C Sharp » de Chopin un grand nombre de fois. Quand elle passa le portail du collège, elle laissa échapper un soupir de lassitude :

« En une journée, ils nous ont déjà épuisé. Se plaignit-t-elle. A cela s'ajoute la tonne de devoirs qu'ils nous ont donné...

- Continu dans cet état d'esprit et je pourrai facilement te soustraire tes places en japonais et sciences.

- Ordure. Siffla la jeune fille. Bon, on se voit demain ! »

Asano la salua, ce qu'il ne savait pas c'est que la jeune fille allait rejoindre Maehara pour l'aider dans ses révisions et le motiver. Elle se dirigea donc à l'opposé de chez elle, en direction du bâtiment E ou les deux amis devaient se rejoindre. Quand ils se croisèrent à mi-chemin, son ami semblait dépité et était accompagné d'Isogai un autre élève de la classe E :

« Maehara ! S'exclama-t-elle.

- Tiens, salut Ueno. Répondit-il sans grand entrain. J'avais oublié qu'on devait se rejoindre.

- Je vois ça. Maugréât la jeune fille. Je te rappel que je n'ai pas le droit de t'aider, je suis en train de jouer avec le feu, et toi tu oublis ?

- Ce n'était pas une excellente journée. Se défendit son ami. Mais promis dès que nous serons à la maison, je serai un véritable bout en train.

- Ça vous dérange si je vous accompagne ? Demanda Isogai.

- Non, bien sûr que non. Lui sourit gentiment Ueno. Je suis étonnée de te voir dans la classe de ce glandeur !

- J'entends ce que tu dis. Se plaignit Maehara. Ne fait pas attention à elle Isogai, sous ses airs d'anges, elle est pire qu'un petit démon.

- Qui châtie bien aime bien. Rétorqua Aika lui donnant un coup de coude. Par contre, j'étais sérieuse, tu as le niveau pour la classe B, que fais-tu en classe E ?

- Pour aider ma famille, je travaillé après les cours. Lui expliqua Isogai. Quand le directeur l'a découvert, il a considéré que si je devais perdre du temps pour travailler, je n'avais rien à faire dans cette classe.

- Ces méthodes me dégoûtent. Soupira Aika. En agissant ainsi il écarte des élèves qui ont besoin d'aide, ça ne les motive en rien.

- Tu es bien la seule à penser ainsi dans tous le bahut. Rétorqua Maehara.

- Tu me connais. Répondit la jeune fille. Je déteste toutes formes de discrimination et celle-ci est horrible.

- C'est de la psychologie inversée. Ajouta Isogai. Ça vous oblige de travailler pour ne pas être la risée de tous. »

Tous en discutant des méthodes du collège Kunugiaoka les trois adolescents arrivèrent chez Maehara ou sa mère les accueillit un sourire aux lèvres. Elle remercia plusieurs fois Aika d'aider son fils à « remonter la pente », cette dernière gênée lui répondit que ce n'était rien du tout et qu'il aurait fait la même chose si les rôles étaient inversés. Tous trois s'installèrent dans le salon où la jeune fille leur demanda de faire leurs devoirs et elle les corrigera une fois les exercices finis. Les deux garçons acquiescèrent et se mirent au travail, bien que concentré sur ses devoirs, elle jeta un coup d'œil sur ses amis et elle constata qu'ils avaient tous deux la tête ailleurs. Quand elle corrigea leurs exercices, elle remarqua que ceux-ci étaient différents de ce qu'elle avait l'habitude de voir :

« Vous avez un problème avec les poulpes tous les deux ? S'énerva légèrement Aika.

- C'est... Compliqué. Répondit Maehara un air blasé.

- Et vos profs veulent votre échec. Continua-t-elle. Pourquoi Isogai, tes exercices de biologie sont plus bas que le niveau demandé à une classe de troisième ?

- Je ne pense pas qu'ils veuillent notre échec. Répondit Isogai. Il veut qu'on rattrape notre retard...

- Regarde. Ajoute Maehara. Mes exercices d'anglais sont bien plus faciles que ceux d'Isogai mais ceux de maths sont aussi compliqués que les tiens.

- Tu as raison. Acquiesça la jeune fille. C'est une méthode intéressante... »

Elle feuilleta rapidement le livre d'exercice de ses deux amis et fut obligé de constater que chaque exercice été choisi avec soin.

« J'en ai marre de travailler. Bailla Maehara. Tu n'as pas des exercices de violon à travailler ? »

Aika sortie de ses pensées, plissant les yeux devant l'air angélique de son ami d'enfance :

« Tu es une cause désespérée. Lança-t-elle.

- S'il te plaît, Isogai ne t'a jamais entendu jouer ! Argumenta le roux.

- Ne m'inclus pas dans ton caprice. Soupira le brun. Je dois tout de même avouer que je suis curieux.

- J'ai bien un exercice... Soupira la jeune fille vaincue. »

Elle attrapa son instrument, qu'elle calla entre son épaule et son menton. Elle n'aimait pas spécialement travailler un morceau qu'elle ne maîtrisait pas devant un publique mais Maehara restait son meilleur ami et Isogai ne semblait pas du genre à se moquer en cas d'erreur. Lorsque la musique fit vibrer son corps, elle s'envola.

~~

Plusieurs semaines c'étaient écoulés depuis le cours qu'avait donné Aika à Maehara et Isogai, les trois collégiens avaient pris l'habitude de se retrouver une à deux fois par semaine pour qu'elle les aide dans ses révisions. Bien qu'elle dût admettre qu'avec leur nouveau prof ils avaient fait des progrès monstres. De son côté, les cours doublés en intensité et la pression commençait à se faire ressentir que ça soit au collège mais aussi chez elle. Son père était à cran contre sa mère qui passait son temps à parcourir le monde sans se soucier de sa famille, Aika n'avait aucun problème avec ses absences répétés. Elle soupira passant une main dans ses cheveux et sonna à la porte de Maehara, sa mère lui ouvrit, le regard légèrement courroucé :

« J'espère que tu vas tirer quelque chose de ces bons à rien ! »

Aika regarda la mère de son ami interdite, elle connaissait cette femme depuis des années, elle était toujours souriante et avenante avec les autres, la jeune fille ne l'avait que rarement vu hérité ou énervé. Elle hocha la tête et fila dans la chambre de son ami, quand elle entra, les deux garçons étaient en train de se battre avec des couteaux en plastiques. Elle cligna des yeux incrédules avant de s'exclamer :

« Ce n'est pas le moment de jouer !

- Bonjour Ueno ! S'exclama Maehara esquivant Isogai. 

- Ta journée s'est bien passé ? Lui demanda le brun tous en se rééquilibrant.

- Vous vous fichez de moi en plus ? Se renfrogna la jeune fille.

- Ce n'est pas notre genre... Répondit le roux un sourire angélique. Gagné ! »

Aika soupira et s'assit en tailleur sortant ses livres de cours :

« Vous auriez pu me dire que vous aviez d'autres projets pour ce soir, même si ça équivaut à vous blesser, ça m'aurait permis de réviser avec Asano.

- Je n'ai toujours pas compris comment tu peux être ami avec cet imbécile. Rétorqua Maehara. Il est mauvais.
- Il n'est pas mauvais. Répondit Calmement Aika. Son père l'a éduqué ainsi, comme les votre vous ont éduqué comme des sauvages.

- Tu es peu charmante aujourd'hui. Ricana Maehara. Je vais nous prendre des jus de fruit et un café.

- Je suis flattée, tu me connais bien. Rétorqua Aika. »

Le jeune homme lui tira la langue avant de sortir de la pièce laissant Aika et Isogai seul. Ce dernier c'était assis et avait sorti ses affaires dans un soupir :

« Vous ne vous amusiez pas n'est-ce pas ? Demanda la jeune fille. Vous étiez bien trop sérieux, qu'est-ce qu'il se passe ?

- C'est assez compliqué. Répondit le brun.

- Je suis votre ami, vous savez que je suis là pour vous aider. Isogai sembla réfléchir à ses paroles puis décida de lui répondre.

- Tu n'es pas sans savoir que sans raison valable, la lune a partiellement été détruite. Commença Isogai. Les scientifiques pensaient que c'était dû à une météorite qui l'a percuté mais ce n'est pas le cas. Quand nous sommes rentrés en cours, le ministère de la défense nous attendait avec une chose jaune. Je te laisse imaginer notre perplexité quand on nous a informé que le monstre en question été responsable de la destruction de la lune et qu'il voulait en plus détruire la planète au mois de mars et bien sûr pourquoi nous élèves de la classe E étions mis en courant. Suite à la demande... Il fit une pose et déglutit. Du professeur Koro, le Gouvernement a admis qu'il donne cours à des collégiens, quoi de mieux que des collégiens exclu de l'ensemble du bâtiment, et a fait de nous une classe d'assassin. »

Quand il eut fini son explication, la jeune fille regarda son visage, il était de marbre mais ce qu'il avait expliqué n'avait aucun sens. Elle éclata de rire, franchement, comme elle ne l'avait pas fait depuis longtemps :

« Je ne pensais pas que Maehara avait une si mauvaise influence sur toi. Elle se leva avant d'ajouter. Rappelé moi quand vous aurez envie de travailler. »

Isogai ne répondit pas, il se mordit la lèvre se demandant pourquoi il n'avait pas tenu sa langue. Il aurait dû sans douter que sans preuve, son amie ne l'aurait pas cru, puis il n'avait pas pensé aux conséquences que cet aveu pouvait avoir. Maehara arriva quelques minutes plus tard le visage empourpré :

« Qu'est-ce que tu lui as dit ? Demanda-t-il à son ami. Elle est sortie et elle m'a incendié...

- Je lui ai raconté la vérité. Lui indiqua le brun. »

Son camarade de la classe hocha la tête. Il n'en voulait pas à Isogai, Aika avait une certaine facilité de mettre les gens à l'aise même si celle-ci n'aimait pas spécialement leur compagnie. Il avait plus d'une fois remarqué que les personnes se confiées à elle sans même la connaître sachant qu'ils n'allaient pas être jugé et qu'elle était toujours de bon conseil. Il soupira et s'assit à côté de son ami :

« Elle ne t'a pas cru ce qui explique le savon qu'elle m'a passé. Rigola-t-il. Ça va lui passer. »

Isogai hocha la tête espérant que son ami avait raison. Même si le professeur Koro leur avait été d'une grande aide, il ne fallait pas non plus démériter Aika qui avait eu la patience de les aider.

~~

Le lendemain midi Aika était assise avec Asano dans leur classe attendant que le premier cours de l'après-midi  commence. Elle était en colère contre Maehara mais aussi Isogai qui s'étaient bien payé de sa tête. Elle n'avait rien raconté à son ami qui ne devait pas savoir qu'elle donnait des cours particuliers à la classe E mais celui-ci voyait bien que quelque chose cloché. Il savait que son amie ne lui dirait rien et devait garder son image devant les autres élèves de la classe A :

« Aika Ueno est demander dans le bureau du directeur. »

Aika sursauta à l'annonce, son ami lui lança un regard interrogateur, elle haussa les épaules. Elle se leva et se rendit vers le bureau du directeur où celui-ci l'attendait avec un homme d'une trentaine d'année à ses côtés. Elle déglutit se demandant pourquoi on lui avait demandé de venir :

« Bonjour Ueno. Lui dis le proviseur. Je suis désolé de t'importuner mais cet homme devait te parler.

- Bonjour. Intervint l'inconnu. Je me présente, Tadaomi Karasuma, je suis agent du ministère de la défense. J'ai appris que l'un des élèves de la classe E t'a dévoilé un secret d'Etat.

- Un secret d'Etat ? Répéta Aika. Il doit y avoir erreur, Isogai m'a parlé d'un monstre, tous ce qu'il y a de plus insensé.

- Rien n'est insensé. Répondit Karasuma. Isogai t'a dit la vérité, nous avions demandé aux élèves de la classe E de ne rien divulguer. Pour cela il devra être puni.

- Puni ? Répéta Aika incrédule.

- Le Gouvernement lui effacera la mémoire et il sera renvoyé de l'établissement. Lui expliqua le père d'Asano.

- Nous devrons aussi t'effacer la mémoire, nous ne voulons pas qu'une rumeur s'ébruite.

- Ce qui serai plus avantageux pour toi. Reprit leur directeur. En étant dans la classe A, tu ne serais pas amener à redécouvrir l'existence du poulpe.

- Il n'y a pas d'autres solutions ? Demanda la jeune fille interdite. Je ne veux pas qu'Isogai soit renvoyé sous prétexte qu'il m'ai fait confiance.

- Il y a bien une autre solution. Acquiesça Karasuma. Tu devrais intégrer la classe E et devenir assassins comme eux.

- Cela voudrait dire perdre ta place de privilégier au sein de ce collège. Ajouta le directeur. Je ne pense pas que tu veuilles gâcher tes chances de réussite pour qu'un cancre puisse continuer d'étudier ici.

- J'aidé ces « cancres » après les cours. Répondit Aika en serrant les points. Vous avez une bonne raison pour m'y envoyer.

- Si c'est que tu souhaites. Lui répondit le père d'Asano. Tu rejoindras donc les élèves de la classe E demain. »

Aika hocha la tête et sorti du bureau du directeur puis rejoint sa salle de classe, le premier cours de la journée avait débuté. Elle s'excusa auprès de leur professeur de japonais de son retard et s'installa à sa place n'écoutant que tu oreilles discrètes. Les cours de l'après-midi s'enchainèrent, puis vint la fin de journée où elle reprit l'ensemble se ses affaires une fois que tous les élèves de la classe A furent sortie. Evidement un élève l'avait attendu dehors et lui lança un regard interrogateur à la vue des manuels qu'elle avait dans ses bras :

« Tu sais que les examens de la mi-semestre sont dans plusieurs semaine ? Demanda-t-il sur un ton railleur. Ou tu veux t'y mettre à l'avance pour avoir une chance de me battre ?

- Je ne suis pas d'humeur à me chamailler. Répondit froidement Aika.

- Qu'est-ce que mon père à fait ? Lui demanda son ami reprenant un air sérieux.

- Son devoir. Répondit Aika de façon évasive.

- Je ne vois pas ce qu'il pourrai de reprocher. Répliqua le roux. Tu es une élève modèle, tu as toujours des bonnes notes...

- Et j'ai aidé des élèves de la classe E. Conclu la bleutée. Quelqu'un a du me voir et me dénoncer.

- Pourquoi tu as fait ça ? S'étrangla son ami.

- Maehara est comme un frère pour moi, tu le sais, je n'allais pas le laisser à la dérive. Argumenta Aika.

- Il a emmené sa petite bande d'ami, ce qui a ruiné ta scolarité. S'énerva Asano. Je parlerai à mon père, tu pourras réintégrer notre classe.

- Ecoute Asano, si j'intègre la classe E, mes notes ne chuterons pas. Le point négatif et que je ne pourrai plus faire partie de l'orchestre de l'école et participer à mes cours particuliers.

- Si tu changes d'avis, tu sais que je suis là ? Lui demanda-t-il.

- Bien sûr. Lui souri la jeune femme. Et je t'en remercie. »

Elle le salua. Elle avait fait son choix, Isogai n'avait pas été prudent en lui racontant la vérité, bien sûr elle été en colère contre lui mais cela ne lui permettait pas de renoncer à ses souvenirs et à sa place dans ce collège. Le lendemain sera une journée éprouvante, une journée ou elle deviendra assassin, assassin de son professeur.

|| Je me lance dans cette fan fiction en espérant qu'elle vous plaise. Je dois avouer que je n'aurai pas du tout le temps d'écrire dans les prochaines semaines et uniquement deux chapitres on été rédigé mais j'avais envie de partager le début de Nocturne. En espérant que ca vous plaira ||

Nocturne Où les histoires vivent. Découvrez maintenant