Chapitre 2

3 0 0
                                    

Suite aux instructions du professeur McGonagall, je me dirige vers le tabouret au milieu de l'estrade. J'ai tous les regards de la salle posés sur moi et des chuchotements s'élèvent de plus en plus. Quand le professeur pose le choixpeau sur ma tête, toutes les personnes se taisent. Il n'y a plus un bruit dans la salle.

- « Mmh...mmh... » murmure le choixpeau. « Ce n'est pas un sorcier ordinaire ça. Il me rappelle quelqu'un. »

Après ça il se tait pendant une longue minute. Je me demande si les autres peuvent entendre ce que le choixpeau me dit. J'ai l'impression qu'il marmonne dans ma tête en boucle "Étrange...étrange "

Des murmures s'élèvent dans la salle car personne ne comprend le long silence du choixpeau. Cette situation commence à me déranger.

- « Une seule maison pourra correspondre à tes capacités. Serpentard ! »

Mon uniforme prend les couleurs vertes et argentées pendant que je me lève du siège. Beaucoup applaudissent quand je me suis dirige vers la longue table sur ma droite. Quelques élèves se déplacent pour me faire une place donc je me suis assis entre une fille aux cheveux noirs coupés au carré et un garçon à la peau noire et au cheveux cours.

- « Salut je suis Draco Malfoy capitaine de l'équipe de quiditch et futur préfet de Serpentard. » se présente le blond devant moi les cheveux plaqués sur sa tête et son uniforme bien en place.

Il pue l'arrogance à plein nez.

- « Salut. » je réponds en restant très neutre.
- « Moi c'est Pansy Parkinson et voici Blaise Zabini. À côté de Draco il y a Astoria Greengrass et de l'autre côté Carbbe et Goyle. Comment tu t'appelles ? » me dit la fille à côté de moi.
- « Matt. Watson. »
- « Salut Matt ! » s'exclame la blonde assise à la droite de Malfoy. « J'espère que tu vas aimé faire parti des Serpentards, qu'est-ce que je dit tu vas adorer ! Si tu veux après je te montrerai les dortoirs et les salles de classes et- »
- " Merci mais je vais me débrouiller je pense."

Je n'ai jamais vu une fille qui arrive à sortir autant de mots de sa bouche en seulement quelques secondes et je déteste ça. J'entends son amie ricaner et remarque le regard noir que me lance Malfoy. Ce n'est pas très compliqué de remarquer qu'il l'apprécie et qu'il n'aime pas trop le fait qu'elle se plie en quatre pour un autre mec.
Je sens que ça ne va pas être de tout repos.

- « Tu as des yeux très étranges. » me dit Blaise le garçon à ma gauche.

Comme je ne réponds pas à son commentaire et me contente de le fixer sans réaction, il enchaîne.

- « C'est pas ce que je voulais dire ! Enfin c'est joli pas bizarre mais inhabituel on peut dire, tu- »

- « C'est pas grave. » je lui réponds pour pas qu'il me pose trop de questions sur mes yeux devant tout le monde, et c'est le cas de le dire ! La plupart de la table des Serpentards me regarde et quelques personnes des autres maison aussi. Un nouvel élève qui arrive en début de sixième ne doit pas être fréquent.

- « Comment ça se fait que tu ne rentres que maintenant à Poudlard ? Tu étais où avant ? »

- « Je... »

Je ne sais pas quoi répondre à ça. J'avoue que je ne m'étais pas préparé aux questions des autres par rapport à mon arrivée soudaine et à mon passé.

- « Qui sont tes parents ? » me demande le blond.

Pas besoin d'être un génie pour comprendre que le statut social l'intéresse.
Pour couper cours à mon interrogatoire, la professeur McGonagall demande le silence pour faire entrer les premières années.

La répartition et le diner terminés, les élèves commencent à se lever pour rejoindre leurs dortoirs. Avant de quitter la salle, je croise le regard de Ben entouré de ses amis et il me fait un petit signe de main accompagné d'un large sourire. Je le salue en retour et je tourne vers Blaise qui me demande :

- « Tu as quel dortoir ? »

- « 418. »

- « Génial tu partage le mien ! J'avais peur de me retrouver avec un intello coincé du genre de Jamie Kellen. » me dit-il avec dégout.

Je suis les autres dans la salle commune de Serpentard et après quelques discussions, je réussis à m'échapper en prétextant devoir défaire ma valise. Astoria me rattrape en haut des escaliers et me dit :

- « On fait une petite fête demain pour fêter la nouvelle année. Tu seras là ? »

- « Je pense. »

- « Super ! » me répond-elle.

Rapidement je me détourne et rejoins ma chambre. Draco Malfoy n'a pas arrêter de me poser des questions toute la soirée sur ma vie en dehors de l'école. Il a doit se méfier de moi et ce n'est pas ce que j'ai envie. De plus j'ai l'air d'intéresser sa jolie Astoria plus qu'il ne faudrait et il ne semble pas l'apprécier.

Je n'ai que quelques minutes de calme avant que Blaise n'arrive dans notre chambre et s'affale sur son lit. Nous discutons un peu et j'en profite pour lui poser des questions sur les professeurs et sur ls autres gens de Serpentard.

Même si ma rentrée à Poudlard était un peu étrange, ça ne s'est pas si mal passé que ça. J'espère que ma première journée de cours sera tranquille, je ne tient pas à me faire remarquer.

Together against allWhere stories live. Discover now