Chapitre 1

2 0 0
                                    




- « Allez dépêche toi de partir. »

C'était mon oncle Jacob qui me salue à l'entrée de la gare avant que je parte prendre le Poudlard Express. C'est un non sorcier comme mon père, mais il connais très bien l'existence de la magie. Je suis content de m'éloigner de lui et honnêtement, je ne souhaite pas vraiment le revoir. J'ai été envoyer pour vivre chez lui, un petit village en dehors de Londres, après la mort de mon père. Deux mois après que je soit arrivé chez lui, j'ai reçu une lettre pour Poudlard. Me voilà donc à faire ma rentrée en sixième dans une nouvelle école pour sorciers.

Dans le train, je ne trouve pas de compartiment vide alors je m'assoie en face d'un garçon qui dort. Il est allongé sur la banquette et bouge de temps en temps. Il doit avoir mon âge où pas loin. Je décide de lire un livre sur l'histoire de Poudlard pour ne pas avoir l'air perdu quand j'arriverai là-bas.

Il ne reste que cinq minutes de trajet quand le garçon en face de moi se réveille.

- « On y est bientôt ? »

Je réponds par un hochement de tête à peine perceptible et il me regarde longuement avant de déclarer.

- « T'es nouveau ? »

- « Oui. » je répond en le regardant enfin dans les yeux. « Comment tu le sais ? »

- « Tu n'as pas de couleurs à ton uniforme »

Effectivement, je porte un uniforme noir et gris. Je remarque que le sien porte les couleurs jaunes et noires. Il me regarde dans les yeux pendant un moment comme si il essayait de rentrer dans ma tête.

- « Pourquoi tu me regarde comme ça ? » je lui demande pour qu'il arrête de m'examiner comme ça.

- « Désolé." répond-il d'un air intrigué. « Ce sont tes yeux. Des yeux gris comme les tiens n'existent pas dans le monde des sorciers. Même avec une potions de coloration de l'iris ce n'est pas possible d'avoir cette couleur. Comment as-tu fait ? »

- "Je ne sais pas je suis comme ça depuis toujours." répliquais-je assez perturbé par sa remarque. "Tu es à Poufsouffle ?" demandais-je pour changer de sujet.

- "Exact. C'est la meilleur maison."dit-il en bombant le torse pour montrer sa fierté. "Tu t'appelles comment ?

- "Matt" rétorquais-je.

- "Moi c'est Benjamin, mais tu peux m'appeler Ben. Tu rentres en quelle année ?"

- "En sixième."

- "Ah super comme moi ! Tu pense que tu vas aller dans quelle maison ?"

- "Je ne sais pas" je réponds un peu agacé par toutes ses questions.

Je sentais qu'il allait enchaîner avec une autre question quand le train ralentit à l'entrée en gare. Nous nous levons de nos sièges et il m'invite à le suivre jusqu'à l'école. Comme je ne connais personne et je ne sais pas où aller, je reste avec lui. Sur le chemin en dehors du train, je remarque que beaucoup de personnes le saluent. Il doit être assez apprécié à Poudlard. Beaucoup d'élèves m'observent également. Ils doivent se demander qui est le nouveau.

- "Mec plein de filles te sourient, t'es au courant ? Tu vas faire le sujet numéro un des discussions pendant un bon moment." me dit Ben pendant que nous marchons.

Il m'explique que nous allons rejoindre un professeur qui nous amènera au château. Au loin j'aperçois une grande silhouette dans une cape noire accompagnée de sortes de carrosses noirs tirés par des chevaux très étranges.

- "C'est quoi ces animaux ?" je demande à mon nouvel ami Benjamin.

- "Tu les vois ?" me répond-il un peu inquiet.

Je ne réponds pas pour ne pas me faire remarquer même si certains élèves me dévisageaient déjà. Je remarque au coin de l'oeil que le professeur me fixe. Il a un regard perturbant avec ces longs cheveux noirs et son air glacial.

Pendant tout le trajet, Ben me pose des questions sur ma vie et sur ma famille mais je ne donne que des réponses vagues. Je n'aime pas trop en parler et heureusement il est intelligent et comprend vite que je ne donnerai pas plus d'informations donc il arrête. Ce mec ne fait que de parler et ne sais apparement pas quand s'arrêter mais bizarrement je commence à l'apprécier. Nous sommes assis avec deux filles de Serdaigle qui ne parlent pas beaucoup. Elles se contentent de glousser quand on les regarde.

Arrivé à destination, je m'apprête à suivre la foule qui se dirige vers l'entrée du château quand une professeur m'interpelle.

- "Matt Watson ?"

- "C'est moi" répondis-je en me tournant vers la voix.

C'est une vieille femme grande avec des petites lunettes. Elle a des airs de mère sympathique. Elle pose sur moi un regard bienveillant avant de remarquer mes yeux. Elle se concentre dessus puis détourne la tête pour masquer son étonnement. Malheureusement c'est trop tard j'ai remarqué sa réaction. Elle est déjà la deuxième personne a être confuse par mes yeux et il faut que je comprenne pourquoi.

- "Je m'appelle Minerva McGonagall. Suivez moi." dit-elle. "Le choixpeau va vous attribuer une maison."

Together against allWhere stories live. Discover now