Chapitre 20

1.1K 82 2
                                    

Brenna Gunnarsdottir

Je n'aurais jamais pensé le revoir un jour. Je souhaitais jamais le revoir. Pourtant il se trouvait en face. Bien vivant. Ma main cherche le bras d'Ivar que je presse nerveusement.

- Ivar, que fais-tu? Je lui murmure ne pouvant pas lâcher le fils de mon précédent mari des yeux.

Il n'avait pas encore relevé la tête. Il ne m'avait pas encore vu. Mon estomac se retourne alors qu'un sentiment de peur me revient. Rien n'avait changé. Il avait la même posture, la même odeur, le même timbre de voix. J'avais l'impression d'être revenu quelques années en arrière. Bien que je sais que son père est mort, je ne peux m'inquiéter de le voir apparaître dans la pièce. Ivar pose sa main sur la mienne, la serrant affectueusement.

- Voici mon cadeau pour toi, Brenna, il chuchote avant que sa main ne quitte la mienne.

Je contracte ma mâchoire pour m'empêcher de claquer des dents tandis que l'homme face à nous relève la tête. Son regard rencontre directement le mien et un sourire survole ses lèvres discrètement. Il sait le pouvoir qu'il a sur moi.

- Ma reine, susurre Viggo en se redressant.

C'était un jeu pour lui. Il savait qu'à l'oreille des autres, ce n'était qu'un désignation honorifique mais pas pour moi. Je détestais qu'il m'appelle ainsi. Je voulais disparaitre. Je n'avais plus envie d'être ici. Ivar sourit. Mais ce n'est pas le sourire qu'il donne à Eli ou aux blagues de Siv. C'est un sourire de répulsion. Il connaissait mon histoire. Et mon époux ne fait jamais rien sans y avoir penser avant. C'est ce que je me dis pour me rassurer.

- Avec combien d'hommes êtes-vous venu, Jarl Viggo?
- Une trentaine, roi Ivar. Prêts à se battre.
- Parfait.

Siv n'avait pas bougé. Encore sous le choc de voir cet homme sous notre toit.

- Gardes, saisissez-le.

J'hoquète sous l'ordre d'Ivar tandis que ce dernier se redresse de son trône. Plusieurs guerriers se précipite sur l'homme, l'entravant de tous mouvements. Mon époux se tourne vers moi et m'offre un sourire réconfortant.

- Comment trouvez-vous mon épouse? Demande Ivar en me quittant du regard pour se concentrer sur son otage.

Viggo se débat avant de s'arrêter aux mots d'Ivar pour relever la tête vers ce dernier. Ses yeux gris quittent mon mari pour me m'observer dans l'incompréhension. Je ne soutiens pas son regard et décide d'observer une des poutres en bois du skali.

- N'est-elle pas l'une des plus belles femmes qui vous aies été de voir?
- Si... Si, Roi Ivar. Mais pourquoi me traitez de la sorte?

Ivar prend une grande inspiration avant d'hausses les épaules. Tous les hommes de Viggo sont piégés par ceux d'Ivar. Aucun n'a eu le temps de réagir.

- Vous connaissez aussi sûrement sa jeune sœur Siv? Questionne Ivar en ignorant les mots de l'homme.

Le concerné cherche du regard ma cadette avant d'écarquiller les yeux. Je me redresse à mon tour prête à quitter les lieux. Un voile de colère traverse son visage avant qu'il ne plante son regard dans le mien.

- La meurtrière de mon père, il répond sèchement. Le Jarl Oleiv.

Un frisson parcoure mon corps à l'entente de ce prénom.

- Bien, souffle Ivar en me tendant la main.

Je bats plusieurs fois des paupières ne sachant pas quoi faire tandis qu'il m'incite à le rejoindre. Tout ceci n'est qu'un cauchemar et j'allais bientôt me réveiller. Alors que j'allais glisser ma main dans la sienne, Ivar sort une dague de sa manche et la retourne pour que je la prenne.

Silver Lady | vikingsOn viuen les histories. Descobreix ara