[Linny] A secret place at the lake

82 6 4
                                    

-Luna, mais où est ce que tu m'emmène ?!

La blonde qui cours à toute vitesse en me tirant par le bras ne répond pas. Ses longs cheveux blonds ondulés flottent devant mon visage. Au plus je les fixe, au plus mes joues chauffent. Oui. Moi, Ginny Weasley, suis amoureuse de ma meilleure amie. Et oui, nous sommes toutes les deux des filles. Ça vous pose un problème ?

J'ai rencontré Luna l'année dernière. Je marchais assez rapidement dans les couloirs -j'étais en retard au cours de métamorphose- j'ai pas bien regardé où j'allais et on s'est rentré dedans. Je l'ai aidé à ramasser les exemplaires du chicaneur qui étaient tombés par terre avec la collision, et on s'est regardé un moment les yeux dans les yeux. Puis elle m'a dit "tu dois attirer les joncheruine toi, non ? Avec tes cheveux roux. Ils aiment bien les couleurs vives." Ça m'avait fait rire. Je n'avais aucune idée de quoi elle me parlait -encore maintenant, il m'arrive parfois d'être perdue dans toutes les choses farfelues qu'elle me raconte.

En fait, je crois que j'avais déjà entendu parler d'elle. La fille bizarre de Serdaigle qui parle tout le temps de créatures cheloues. Son père tient le chicaneur. Plusieurs élèves de Gryffondor en parlait un matin dans la grande salle. Les gens ne semblaient pas trop l'apprécier. Ils n'apprécient jamais les "bizarreries".

Du coup, le lendemain je suis allé la voir. Elle était seule au lac, en train de faire ses devoirs. Je me suis excusée pour la veille, et on a un peu parlé. Je crois que c'est à ce moment là qu'on s'est rapprochées. Tous les jours suivants, on restaient ensemble, à papoter de tout et de rien, à s'entre aider pour les devoirs. Elle me racontait des histoires sur les nargols ou les théories du complot du journal de son père, et je l'écoutais.

Quand est-ce que je me suis rendue compte de mes sentiments pour elle ? Je ne sais plus trop. Je crois que je l'ai toujours plus ou moins su. Mais quand Hermione m'a demandé si on était en couple, j'ai commencé à me poser des questions sur notre relation. J'imagine que personne n'est obsédé par les magnifiques cheveux et yeux bleus clairs de sa meilleure amie à un tel point que ça l'empêche de dormir la nuit.

-On y est presque !, dit Luna en tournant sa tête vers moi en souriant, d'un sourire si radieux qui illumine tout autour d'elle.

Je baisse les yeux vers sa main sur mon bras. Ce n'est pas la première fois que ça arrive. C'est juste la première fois que ça me donne autant de papillons dans le ventre. Est-ce qu'elle aussi elle ressent ça ?
Je souris tristement. Il faut vraiment que j'arrête de me faire des idées, ça va juste me briser le cœur.
Mais j'espère tellement...

Quand on s'arrête finalement, je me rend compte qu'on se trouve juste devant le lac, dans le parc de poudlard. J'aime bien cet endroit. C'est calme et on y trouve de l'ombre et de la fraîcheur en été.

-Qu'est ce que tu voulais me montrer ?, je demande tout en reprenant mon souffle -on vient quand-même de traverser tout poudlard en courant.

-Suis moi !, répond Luna qui reprend sa respiration aussi.

Elle se dirige vers un saule pleureur avec de grosses racines, tapote l'une d'elle avec sa baguette et le tronc s'ouvre, laissant apparaître des marches. Des petites étincelles lumineuses en sortent.

-Qu- ?

-Fais moi confiance !

Luna me prend à nouveau la main et entre dans l'arbre.

Harry Potter OS ~☆जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें