[Deamus] M'accorderiez-vous cette danse ?

175 9 4
                                    

NDA : je ferai cette histoire en 2 parties paske c'est un peu long et que je trouve que ça donnera mieux comme ça (mdrr ça commence bien pour un truc qui est sensé être un recueil d' OS)

☆☆☆

-Vous comptez emmener qui au bal ? Demanda Neville au petit-déjeuner à la table des Gryffondor, le jour après que Pr Macgonagall leur ai parlé du Bal de Noël.

Les 4e années autour -c'est-à-dire Harry, Ron, Hermione, Ginny, Dean et Seamus- ne répondirent pas tout de suite, laissant place à un silence gêné.
Ce fut Ron qui parla en premier.

-Bhen, j'aimerais bien demander à la fille de Beauxbâtons, Fleur, mais j'ai trop peur de me faire rejeter...

-On se demande pourquoi., lança Ginny d'un ton moqueur.

-C'est ça, fiche toi de moi ! Tu serais bien étonnée si elle m'accompagnait !

-En effet...

Les autres rirent, laissant Ron soupirer d'exaspération, avant qu'il ne change de sujet.

-Hermione, on le sait déjà : tu y vas avec un mystérieux type dont tu ne veux pas nous dire le nom et dont je doute de l'existence, (Hermione se contenta de lever les yeux au ciel, ignorant la pique de son ami) Harry est trop coincé pour oser demander à Cho, Ginny ne peut pas venir sauf si, et ça n'arrivera pas, quelqu'un lui demande, et Neville... bah... bref.

Il y eu encore un silence gêné.

-Et vous, Dean, Seamus ? Demanda Harry. Quelqu'un en tête ?

Les deux garçons en question évitèrent de croiser le regard de quiconque à table.
Seamus avait en effet quelqu'un en tête, mais il savait que c'était stupide et que la personne n'accepterai jamais. Car il ne s'agissait d'autre que de son meilleur ami, Dean Thomas. Pourtant, le garçon aux cheveux couleur sable ne voulait y aller avec personne d'autre. C'était stupide, se répéta-t-il, mais il tenait vraiment à y aller avec lui.

-Je sais pas trop..., dit Dean, attirant l'attention de Seamus. Un bal, c'est assez important, alors il faut que ce soit quelqu'un de spécial, non ?

C'était sûrement son imagination qui lui jouait un tour, mais Seamus avait l'impression que son ami l'avait regardé en disant cela.
Quelqu'un de spécial...

☆☆☆

Plus tard dans la journée, Ron entra dans la salle commune, le teint livide, accompagné de Ginny, Hermione et quelques autres élèves.
Seamus interrompit sa conversation avec Dean, et descendit de la table sur laquelle il était assis pour aller voir ce qui se passait. Dean, lui, continua le dessin sur lequel il travaillait. Pr Macgonagall l'avait chargé de faire la banderole d'entrée à la salle du bal.

-Qu'est-ce qui a ? Demanda Seamus.

-Il a essayé de demander à Fleur d'être sa cavalière, et... ouais, t'imagines la suite..., lui informa Ginny avec un air mal à l'aise.

-Je suis misérable..., gémit Ron.

-Oh... Désolé pour toi mon pote. Repondit l'irlandais.

-Fleur... Elle est à moitié Vélane. Lâcha Harry. C'est pour ça que tous les garçons sont fous d'elle et font des choses idiotes autour d'elle.

Harry Potter OS ~☆Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt