6

64 7 3
                                    

Les Cullen, tel était le nom de leur clan qu'ils préféraient nommer famille. Leur vie était... différente de tout ce à quoi je m'étais attendue. Si on exceptait leur condition de vampire, on pouvait aisément les qualifier de personnes parfaitement normales. Ils avaient une maison à eux, avec tout un tas de meubles et d'objets qui leur appartenaient. Ils étaient tous en couple avec un autre vampire, mariés même. Ils allaient jusqu'à se mêler aux humains, les plus jeunes physiquement de la famille allant parfois jusqu'à s'inscrire au lycée dans les villes où ils allaient habiter.

J'avais de la peine à croire à tout ça tant ça me paraissait profondément bizarre. Et puis, il y avait tout le reste. Ils nous avaient parlé de ce qu'étaient les dons chez les vampires, que c'était ce que Fred avait. Ils nous ont expliqué pourquoi leurs yeux étaient jaunes alors que les nôtres étaient cramoisis : parce que nous nous nourrissions de sang humain alors qu'eux se nourrissaient exclusivement de sang animal.

— Du sang animal ? avais-je relevé avec dégoût.

— En as-tu déjà goûté ? s'était enquit celui qui se présentait comme le patriarche du clan, Carlisle.

— Cela a du m'arriver une fois ou deux, avais-je admis. J'étais curieuse. Mais j'ai trouvé ça si répugnant que j'ai cru que ça m'était nocif.

— Le goût est certes moins agréable, mais nous avons fait le choix de ce régime par conviction et c'est parfaitement viable.

J'entendais bien ses arguments. Peut-être les comprenais-je en partie. Je ne prenais après tout aucun plaisir réel à vider des humains de leur sang. Je prenais plaisir au sang, oui, mais pas à achever des vies humaines. C'est pourquoi j'essayais de me nourrir exclusivement des pires représentants de l'humanité que je pouvais trouver, ou bien des gens qui me semblaient avoir besoin qu'on mette un terme à leur existence pitoyable. Mais l'idée de totalement arrêter de boire du sang humain... Cela me paraissait trop d'efforts pour pas grand-chose.

Les Cullen nous ont ensuite parlé des Volturi. Ils nous ont expliqué le danger qu'ils pouvaient représenter. Ils ont également expliqué plus en détail à Fred comment ces Volturi avaient mis un terme à la vie de Bree, alors qu'ils étaient prêts à la prendre sous leur aile. Ils ont enfin expliqué à Fred la raison pour laquelle la dénommée Victoria avait créé une armée de nouveaux nés, condamnant la vie humaine de tant de personnes, y compris celle de Fred.

Apprendre toutes ces choses avait, je crois, bouleversé Fred. Il avait beau rien n'en montrer, connaître la vérité sur le sort de son amie après tout ce temps représentait beaucoup à ses yeux. Cela n'en changeait pas l'issue, mais il savait désormais avec certitude que Bree n'était plus de ce monde.

Quant à moi, je me faisais plutôt petite dans toute cette étrange scène. Je ne me faisais pas à me trouver dans une si belle demeure où vivaient une famille de vampires. Je peinais à croire qu'ils soient si bien fondus parmi les humains alors que je vivais dans l'ombre depuis tout ce temps. C'était tout simplement irréel à mes yeux.

Je n'avais jamais pensé qu'une existence différente était possible pour des créatures comme nous. Ma vie de vagabonde me paraissait la seule souhaitable et envisageable. Je ne disais pas que ce qu'ils avaient me faisait envie, mais ça réveillait des souvenirs très lointains et qui dataient de ma vie d'humaine. Pas tant des souvenirs que des impressions d'ailleurs.

Pour autant, malgré ma curiosité, je ne posais pas de questions. Je laissais cela à Fred qui semblait bien plus à sa place que moi. Je me contentais d'observer tout avec curiosité. Mes yeux s'attardèrent longtemps sur la vampirette blonde prénommée Rosalie. Elle était si merveilleusement belle et je me faisais à côté d'elle l'effet d'une souillon, avec mes cheveux sales et mes vêtements qui n'étaient pas de première fraicheur.

Vagabonde [Twilight]Where stories live. Discover now