5

61 8 4
                                    

Face à la vision insensée de l'énorme loup, Fred et moi fîmes volte face. Néanmoins, à peine le faisions-nous qu'une autre de ces créatures surgissait de l'autre côté. Constatant l'abasourdissement de mon ami et son absence de réaction, je le rappelais à l'ordre.

— Fred ! le pressai-je.

Mon appel parut réveiller Fred de sa transe et il envoya une vague de répulsion aux loups qui freinèrent soudain leur course en couinant. Fred et moi ne demandâmes pas notre reste. Nous ne nous attardâmes pas pour nous intéresser aux monstrueux loups, nous nous empressâmes au contraire de nous enfuir en rebroussant chemin. En un rien de temps, nous regagnâmes la péninsule olympique et poussâmes encore davantage vers l'est pour mettre le plus de distance possible entre ces créatures de cauchemar et nous.

Pendant tout ce temps, nous n'avions pas échangé un mot. C'est moi qui décidai à rompre le silence quand nous interrompîmes notre course aux abords d'une grotte creusée dans la roche, au milieu de la forêt.

— Qu'est-ce que c'était que ces loups ? m'exclamai-je avec sidération.

— Je n'en ai aucune idée...

— Nous avons eu de la chance que ton don fonctionne sur eux, sinon, j'ai comme la sensation que nous aurions eu du souci à nous faire.

— Tu penses vraiment que ces animaux auraient pu nous vaincre, nous, des vampires ? s'étonna Fred.

— Tu n'as pas senti le danger qui émanait d'eux ? Ce n'était pas de simples animaux, j'en suis persuadée.

Fred parut réfléchir. J'en fis autant de mon côté. Le pire dans tout ça, c'était que la rencontre avec ces loups n'était même pas parvenue à me dégriser de ma volonté d'aventure. Au contraire, je ne l'aurais sûrement pas admis dans l'immédiat à Fred, mais j'avais adoré cette rencontre avec le danger. J'en venais presque à regretter que nous ayons fui sans chercher à comprendre à quoi nous avions à faire. Soudain, je pensais à quelque chose.

— Fred ? interpellai-je mon ami.

— Quoi ?

— Et si c'était eux, les yeux jaunes que vous deviez affronter ? Je ne peux pas croire que la présence de ces monstrueux loups ici soit un hasard.

— Tu sembles louper quelque chose de très important, me fit remarquer Fred avec ironie. Ces loups n'avaient pas les yeux jaunes.

Je grimaçais face à ma bêtise.

— Tu as raison, fus-je bien obligée d'admettre. N'empêche, je ne peux pas croire que leur présence ici soit un hasard. Mais pourquoi des vampires s'installeraient dans le coin avec la présence de ces créatures ? A supposer que nous ayons vraiment à craindre d'elles.

— Pour ce qu'on en sait, les yeux jaunes peuvent très bien avoir été détruits par ces loups, répondit Fred. Et pour ce qu'on en sait, on aurait très bien pu y passer aussi.

— Il faut qu'on y retourne ! dis-je.

Fred me lança un regard effaré.

— Tu es devenue folle ?

— Il faut qu'on en sache plus, m'expliquai-je.

— Pourquoi donc ? Personnellement, je vivrais sereinement en me sachant loin de ces monstres. Je n'ai guère besoin d'en apprendre plus sur eux. Dis-moi, qu'est-ce qu'il t'arrive Eleanor ? Qu'est-il arrivé à la fille que je connaissais et qui se tenait loin de tous ennuis ?

— Tu l'as réveillée de son indifférence, lui fis-je remarquer. Tu as attisé ma curiosité avec toutes ces histoires de yeux jaunes. Il se passe quelque chose là-bas et je veux savoir quoi !

Vagabonde [Twilight]Where stories live. Discover now