Les choses qu'on ne s'est pas dites

152 23 16
                                    

Une nouvelle de emithem

— Emma, veux-tu m'épouser ? Paul demande d'une voix vibrante, un genou à terre et une bague dans ses mains.

Mon cœur bat la chamade, je peux le sentir dans tout mon corps. Son incessant rythme marquant chaque seconde de ce moment. Le temps semble s'arrêter et tout ce que j'entends est l'aiguille de l'horloge du salon de mes parents bougeant incroyablement lentement. Mon esprit dérive dans un océan de pensées, un océan agité dont l'écume porte étrangement ton prénom.

Soudainement, des mèches brunes apparaissent dans mon esprit et des yeux verts, si vibrants, si familiers viennent me transpercer. Comme paralysée, je laisse ce souvenir me prendre vers la main et me ramener à toi une dernière fois.

Il y a sept ans.

— Léo, il pleut des cordes, on devrait rentrer ! Ta mère nous attend pour dîner, ai-je dit assez fort pour que tu puisses m'entendre malgré le torrent qui s'abattait sur nous.

Tu m'as pris par la main et tu m'as guidé vers l'entrée du parc de notre petite ville. Harbor View n'était pas la plus jolie des villes, ni la plus peuplée, mais c'était chez nous. Nous y avions notre place.

— Ils commenceront à manger sans nous. Viens ! Je t'ai laissé me guider vers la fontaine au centre d'une petite place circulaire. Chacun de nos pas nous éclabousse un peu plus et pendant un instant, j'ai regretté d'avoir décidé de porter une robe.

Le parc était complètement vide. Il faut dire que personne irait traîner là-bas alors que le soleil est couché et qu'il pleut des cordes. Personne à part nous.

— Allez viens, tu as enjambé la fontaine, trempant encore plus ton pantalon et tu m'as tendu ta main. Tu avais ce sourire si envoûtant, si rassurant.

Nous étions trempés jusqu'aux os, l'orage grondait au-dessus de nos têtes et pourtant, je n'ai pas hésité une seconde à te rejoindre. Ton visage s'est alors étiré en un sourire malicieux et avant que j'aie eu le temps de me rendre compte de quoi que ce soit, tu m'a poussé assez fort pour que je tombe les fesses dans l'eau. Il ne devait pas y avoir plus de vingt centimètres d'eau, mais ce fut assez pour me tremper de la tête aux pieds.

— Je vais te tuer ! J'ai riposté en me jetant précipitamment sur toi. Surpris, tu as perdu l'équilibre et nous sommes tombés tous les deux sur le sol dur de la fontaine. Heureusement pour moi, ton corps à amorti ma chute. L'orage à grondé et pendant quelques secondes, je me suis inquiété de t'avoir fait mal. Mais très vite, tes rires se sont mélangés au bruit incessant de la pluie, créant la plus belle des mélodies.

Je me rappelle être restée bouche-bée un instant. Tu avais les cheveux dans tous les sens, certaines mèches collées sur ton front. Tes yeux verts étaient fermés, tes longs cils collés sur tes paupières inférieures, et certaines gouttes de pluie s'amusaient à faire la course sur tes joues tandis que tes rires faisaient écho contre ma poitrine. Je pouvais sentir mon cœur battre à l'unisson avec le tien.

— Qu'est-ce qu'il y a ? Tu as demandé lorsque tu as remarqué mon regard insistant.

Tu n'avais aucune idée. Tu n'avais aucune idée à quel point mon monde ne se résumait qu'à toi ce soir-là. À quel point j'aurais tout abandonné pour ne serait-ce qu'une seconde de plus avec toi.

— Rien, ai-je répondu en esquissant un léger sourire. Je suis juste heureuse d'être ici avec toi.

Tu as haussé un sourcil.

— Tu veux dire ici allongé dans une fontaine, sous la pluie pendant que l'orage gronde en sachant que ma mère est sans doute en train de nous maudire pour notre retard ?

Stars Valentin 2022Onde histórias criam vida. Descubra agora