La Fête de la Lumière des Etoiles

33 0 0
                                    

En sortant dans la rue, Ariane entendit un air entrainant et elle entra dans la farandole. Après avoir bien dansé, elle se mit en quête de son amie. Elle la trouva près du coin des petits. Eliane avait toujours su s'y prendre avec les enfants. En ce moment, elle était en train de leur raconter une histoire de dragon. Ariane allait prendre la parole quand sa mère surgit dans son dos et dit :

« Tu as un vrai talent pour raconter des histoires Eliane. Bravo !

- Merci Madame, répondit Eliane en s'empourprant

- Connais tu la légende de Alca et Ilyassé ? senquiert Mme Amilyë

- Non Madame. Pouvez-vous nous la raconter ? demanda la petite fille

- Bien sûr. Ouvrez grands vos oreilles les enfants. C'était il y a fort longtemps, à cette époque, aucune guerre n'avait encore eu lieux. Alors qu'il se promenait dans la forêt en quête de plantes médicinal, Alca, un jeune elfe sylvestre entendit des appels au secours. N'écoutant que son courage, il s'élança vers l'endroit d'où provenaient les cris. Il aperçut soudain une jeune femme qui se débattait au milieu de la rivière. Vite ! Il fallait agir ! Alca grimpa sur une branche coincée en travers de la rivière et repêcha la femme au moment où elle passait sous la branche. En la ramenant sur la berge, Alca engagea la discussion :

« Comment vous appelez-vous belle demoiselle ?

- Je me nomme Ilyassé, répondit la jeune fille, et vous ?

- Je m'appelle Alca. »

A ce moment-là, se passa une chose rare, un seul regard sufi pour crée un des plus puissants liens qui existe en se monde. L'amour avait frappé.

Quand Alca demanda la main d'Ilyassé à son père, celui-ci s'y opposa violement. Il ne donnerait surement pas sa fille unique à un elfe qui ne trouvait rien de mieux à faire que de parader dans la forêt avec une couronne sur la tête. Elle aurait un bon mari, travailleur, avec la tête sur les épaules.

Le prétendant rentra chez lui de méchante humeur. Quand le roi des elfes apprit que son fils s'était fait insulter par une personne de rangs inférieur, il entra dans une colère terrible. Son fils ! Son fils avait sauvé la vie de cette humaine et comment le remerciait-on ? En l'insultant lui et tous les elfes ! Le souverain ordonna que l'on lui apporte lhumain.

Ilyassé accompagna son père. Les deux jeunes gens écoutèrent derrière la porte. L'échange fut violent. Le père de la jeune fille sorti encore plus furieux qu'en entrant.

« Viens là, ordonna-t-il à sa fille

- Père ! sexclama-t-elle, qu'avez-vous fait !

- Mon devoir. Cest tout.

- Quest-ce-que c'était ? Dites-le-moi ! s'enquit Ilyassé

- Etant donné qu'il est impossible de parler sérieusement avec des elfes, nous avons passé un marché. Nous nous livrerons bataille et le vainqueur aura tous pouvoir sur le bien le plus précieux du perdant, déclara durement l'homme. »

La jeune femme, se rendant compte que le bien le plus précieux des deux hommes était Alca et elle-même, s'écria :

« Comment avez-vous osé ! Comment avez-vous osé faire une chose pareille !

- Ce n'est pas à toi de me dire ce qui est bon ou pas pour toi, déclara-t-il, d'ailleurs, tu n'as plus le droit de voir cette chose, ajouta l'homme en pointant Alca du doigt. »

La jeune fille, déjà bouleversée, éclata en sanglots. Son père l'attrapa fermement par le bras et l'emmena loin de la demeure des elfes.

De retour au village, l'homme annonça que chaque famille devrait envoyer au moins un homme au combat. Quand tous les soldats furent regroupés, le père d'Ilyassé les informa qu'ils partiraient à l'aube.

La fille de la ForêtWhere stories live. Discover now