Chapitre 19

221 10 0
                                    

Installé dans la baignoire, mon corps dans l'eau chaude caché par la mousse du gel douche. Daryl me frotte le bras droit délicatement munie d'un gant. Il me lave soigneusement en silence et je somnole à moitié. Ma tête posée sur le rebord de la baignoire.

- Tu peux lâcher prise mon ange. Me souffle t'il les yeux rivée sur ce qu'il fait. Je serais là pour te rattraper. 

J'observe la mousse d'un regard vide et me laisse glisser jusqu'à ce que tout mon corps sois complètement sous l'eau.

L'eau est chaude, c'est agréable.

Je fais le vide dans mon esprit et me concentre que sur cette douce chaleur. Mon corps se détend tout entier et je sens la main de daryl attraper la mienne. Suis-je égoïste de réagir comme ça ? D'être plongée dans un bain alors que mon frère est mort dans mes bras ?

Vide, c'est comme ça que je le vis.

On m'a enlevé une partie de moi, ça fait mal. Affreusement mal. Si seulement, je pouvais encore le voir.

Juste un instant.

J'ouvris les yeux, toujours sous l'eau et le vit. Une hallucination mais assez pour me faire sortir la tête de l'eau par manque d'oxygène. Je reprend subitement mon souffle en sortant de l'eau et Daryl se tient à mes cotés. Il me tient les mains et me colle contre lui. Ma respiration devient plus lente et il me tend une serviette et je m'enroule dedans.

Je m'essuie et il est dos à moi. J'enfile juste mes sous-vêtements et dépose la serviette. J'enroule mes bras à sa taille et il me regarde de bas en haut. Il passe ses bras sous mes jambes puis me porte et prend mes habits au passage. Il me dépose sur le lit et me demande d'approcher pour qu'il m'enfile son tee-shirt et un short. Une fois vêtue, je vais dans ses bras. J'ai besoin de le sentir proche de moi.

Pdv Daryl

Je la serre contre moi et je pose ma tête sur la sienne. Elle est en état de choc, sans émotions ni trop de conscience. Mais elle a besoin de me sentir proche d'elle. Elle a besoin de moi, elle s'accroche à moi. Désespérément car quand elle se retrouvera seule, elle devra faire face à la dure réalité. Elle se détache de moi et me regarde avec attention.

Son regard est si triste.

Je retrouverais celui qui à descendu son frère. Je vais le torturer avec tellement de haine pour t'avoir causé autant de tord.

- Ne tant fais pas mon ange. Je te ferais réapparaitre tes prunelles scintillantes et ton sourire éclatant. Il te faut juste du temps et toi, tu veux à tout prix oublier. Vouloir oublier c'est y penser tout le temps, comme on dit. Laisse toi du temps cariña.

Je frôle ses lèvres et son regard scintille subitement.

- Je... je ne sais pas quoi faire. Ni comment gérer ce que je ressens. C'est confus.

- C'est normal. Mais écoute, ton frère t'aimais et il savait ce que ça impliquais de bosser dans ce milieu. Il le savait et la fais pour toi. Il te l'a expliqué, tu était sa raison d'être. Pour lui, tu était tout à ses yeux alors même si il n'est plus là. Il est dans ton coeur, il vit dans tes souvenirs et il vivra à travers toi. Quoi qu'il arrive.. Commence ai-je mais elle me devance.

Il sera là.

Je lui souris et hoche la tête en signe d'approbation. Elle se lève du lit et se dirige vers la salle de bain et en ressort directement avec sa pochette. Elle s'assoit près de moi et elle me montre un collier, avec au bout un papillon.

- Je le reconnais ce collier. J'avais taquiné ton frère dessus en disant que c'était un amoureux de la nature et que les papillons c'était enfantin. Mais maintenant que tu me le montre, je comprends pourquoi il a réagit comme il la fait. Dis-je en me remémorant ce souvenir.

- C'est-à-dire ? Demande t'elle en me fixant curieuse.

Elle n'a plus son regard de chien battu, ça fais plaisir.

- Il m'est tombé dessus et m'a foutu dans la piscine. Raconte ai-je ce qui la fait éclater de rire et moi par la suite.

J'aime quand elle rit, j'aime ce sourire qu'elle m'affiche. 

J'aime lui faire oublier sa peine. Ah lala, mais qu'à tu fais de moi ma douce. Je suis complètement accro à cette nana et je sens que ça va me retomber dessus cette histoire. Perdue dans mes pensées, elle s'assoit à califourchon sur moi et passe ses bras autour de mon cou.

- Merci de me redonner le sourire et de voir le bon coté des choses malgré ce qui se passe. Murmure t'elle cachée dans mon cou. Je souris et lui rend son étreinte.

- Je ferais tout pour que tu retrouves ce sourire et cette joie de vivre. Je veux revoir ce regard rempli d'étoile dans tes yeux quand tu es la femme la plus comblée du monde. Petit à petit, il reviendra et je serais là pour le voir. Assure ai-je d'un ton décidé.

- Tu le reverras vite. Chuchote t'elle.

Pdv Julia

Je m'éloigne de lui et lui tend le collier. Je me tourne dos à lui et il me l'accroche autour du cou. Je touche du bout des doigts le papillon et inspire profondément. Je souris à Daryl et il me dit qu'il va se doucher. J'hoche la tête positivement et le laisse y aller. Il traverse la pièce et va dans la salle de bain, laissant la porte de celle-ci ouverte.

Je sens qu'il s'inquiète pour moi et le faite qu'il laisse cette porte ouverte me rassure. Il me montre que, si quelque chose ne va pas, je peux toujours venir.

Mais bon, je vais le laisser.

Je baille et me glisse sous la couette. Faut pas que je m'endorme tout de suite. Je sais même pas qu'elle heure il est. 

Il doit être quoi ? 

Minuit ? 

Aucune idée mais bon cela m'est égale pour le moment. J'entends l'eau de la douche et celle-ci me berce même si je tente de rester éveillée. C'est peine perdue et je sombre dans un profond sommeil.

À LA VITESSE DE L'AMOURTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang