Dix neuf

245 9 13
                                    

Je regarde l'expression d'Eren, on dirait qu'il est partagé entre la stupéfaction, la joie et la tristesse... attendez la tristesse ?!

Mikasa: Eren je me souviens de tout maintenant, je suis terriblement désolée pour la manière dont je t'ai traité...

Eren: tu te souviens vraiment de tout ?!... c'est pas un rêve là non! Oh pitié faites que ça soit pas un rêve ou une illusion !

En disant ces mots il avait fermé les yeux comme s'il avait peur de la réalité. Son geste n'a fait que renforcer mon sentiment de culpabilité par rapport à comment je l'ai traité. Je regrette tellement ! Pourquoi j'ai décidé de croire Jean et pas eux? Et puis en fait c'est qui se Jean? Je me souviens pas de lui avant ma perte de mémoire... il sort d'où ?!
Je décide de mettre ces questions de côté et faire ce qui me semble bien. Je prends la tête d'Eren entre mes mains et il sursaute.

Mikasa : regarde Eren ceci n'est pas un rêve, c'est la réalité. Je suis désolée de t'avoir fait te sentir mal. Je regrette ce que j'ai pu te dire et faire. Tu n'as mérité aucune des choses que je t'ai faites. Quand j'étais sûre de mourir tu es resté, tu n'as pas perdu entièrement espoir même quand les médecins décourageaient. Je ne pourrais jamais assez te remercier !

Il me regarda quelques secondes avant de dire.

Eren : tu sais quand t'étais à l'hôpital, je pensais devenir fou. Tout les jours je venais pour entendre la bonne nouvelle de ton réveil mais à chaque fois c'était la même chose, les médecins ne faisaient que répéter les mêmes choses encore et encore, les infirmiers me regardaient avec de la piété comme si tu t'en ai allée, ça m'énervait tellement ! Tout les jours tes parents soit pleuraient soit étaient comme vide de l'intérieur et je te voyais à chaque fois allongée sur le même lit, dans la même position et avec toutes ces machines. Alors un jour je n'ai pas eu le courage de venir et de souffrir encore une fois. Étonnement c'est à ce jour précis que tu t'es réveillé. Quand tes parents m'ont annoncés la nouvelle je n'en revenais pas, je me suis précipiter à l'hôpital et là j'ai vu ce mec qui sortait de Dieu seul sait où et ta perte de mémoire. J'ai eu la rage quand ce mec te racontait des mensonges, je jure que si c'était permis j'allais le tuer sur le coup. Puis comme j'étais devenu un parfait inconnu pour toi, j'ai décidé de partir et de respecter ton choix enfin jusqu'à ce que Armin me convainc du contraire...

Il regarda autour de lui, à la recherche de son ami au cheveux blond je suppose. Maintenant que j'y pense il était là au début je crois.

Eren: ah il est parti en douce je crois. Bref, ce que je veux dire c'est que je suis désolé de ne être venu te voir ce jour là, désolé d'avoir débarquer chez toi sans ton accord, de t'avoir énervée tant de fois et de t'avoir presque forcé à nous accompagner ici. Mais je ne regrette pas du tout car tu as pu redevenir comme avant.

Cette fois-ci, il finit ses paroles avec un sourire... je suis restée un moment sous le choc. Comment quelqu'un peut-il demander pardon pour s'être inquiété pour une personne ? Comment peut-on être à se point patient et adorable même après tout ce qui s'est passé ? Comment ?!
À cet instant précis, j'ai décidé de ne plus le cacher. Puisqu'on m'a donné l'opportunité de pouvoir continuer ma vie, je ne veux plus avoir de regret !

Pvd Eren

J'ai enfin dis une partie de ce que j'avais sur le cœur. En ce qui concerne l'autre partie, j'ai besoin de bien plus de courage ! Oh mon Dieu! Comment font ces gens ?!
Je suis tiré de mes pensées par la main de Mikasa qui vient encore une fois se poser sur mes joues pour me regarder dans les yeux. OMG! Pourquoi elle fait ça ?! J'ai presque failli avoir une attaque cardiaque la première fois ! Si ça continue, je sais pas ce que je pourrais dire ou même faire.

Mikasa: tu n'as absolument rien fais de mal. Ne t'excuse pas s'il te plaît. Je sais pas comment on peut être aussi mignon !

Elle dit cela on me tirant les joues!

Eren: hé! On dit pas à un mec qu'il est mignon ! Dis que je suis beau plutôt ! Encore mieux, que je suis le plus beau garçon que t'es vue de toute ta vie !

Mikasa: ça va les chevilles? Pas trop enflés ?

Eren: non, t'inquiète. Elles se portent super bien!

Je fais une mine d'enfant surexcité. Elle me regarda et éclate de rire.

Mikasa: et tu dis que t'es pas mignon ! Hahahaha

Je la contemple rire à cœur ouvert et décide de prendre mon courage à deux mains. J'ai gardé ça trop longtemps.

Eren: t'es belle quand tu ris, fais en plus souvent.

Elle arrête net et me fixe.

Mikasa: heu... t'es bien Eren pas vrai ?

Eren: à ton avis l'intello !

Mikasa: wow t'es devenu un beau parleur! Avec un peu plus d'exercice tu pourras draguer des filles!

Je me tais. Elle pense que je dis ça pour plaisanter!

Eren : non, Mikasa je ne plaisante pas. Je pensais vraiment ce que j'ai dis. T'ai je déjà mentis?

Elle se stop encore une fois et me regarde intensément.
Aller ! Vas y Eren putain! Sois pas lâche !

Eren: je sais pas si c'est le bon moment pour te dire ça ou si tu vas me croire et encore moins accepter mais je ne peux plus garder ça pour moi...

Je prends une grande respiration et dis ces quelques mots sincèrement.

Eren: Mikasa, je t'aime. Je t'ai toujours aimé.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Salam! Voilà pour un peu me faire pardonner du grand retard.
J'espère que ça vous plaira!
Love you♡♡♡

Eremika until the end. Tome 2Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum