Cour de sport

313 17 2
                                    

14:05
Le prochain cour était le cours de sport. En temps général j'appréciais cette matière et j'étais relativement douée et sportive. Mais la, toute cette aisance et confiance en la matière disparu. J'allais faire de l'éducation physique avec des garçons?!! Je n'avais jamais eu à faire ça!!
Dans mon ancienne école, les filles étaient séparées des garçons, et on ne pratiquait même pas les mêmes sports.
Je suivis les garçons en haut des marches, pour qu'ils aillent chercher leurs affaires de sport qui étaient dans leur dortoir.
Ils s'engouffrèrent tous dans la pièce et ressortirent rapidement avec un sac dans une main et une paire de chaussures dans l'autre.
À mon tour j'entrais dans ma chambre et j'ouvris ma mince valise. J'y trouvais un short beige qui m'arrivais aux genoux et un chemisier blanc. Je pris ma paire de tennis blanche, et je sortit de la pièce en prenant soins de fermer la porte derrière moi.
Je descendis les marches, mes habits pliés sur les bras et me dirigeais vers les garçons.
Ils ouvrirent les yeux ronds.
J'en entendais quelques uns chuchoter:
- Elle va faire sport avec nous?
- Mais c'est une fille!
J'allais répliquer quand le professeur de sport arriva et demanda le silence.
Il scruta ses élèves des yeux et s'arrêta sur moi.
- Mademoiselle Laurain, le directeur vous dispense de cours d'éducation physique. Remontez vos affaires et rejoigniez la cuisinière dans la cantine.
- Mais monsieur ce n'est pas juste! Ce n'est pas parce que je suis une fille que je ne devrais pas faire de sport et de la cuisine à la place!
- Malheureusement ce n'est pas à moi d'en juger, aller, circulez.
J'étais outrée et honteuse de cette discrimination qui avait eu lieu devant tous mes camarades. Je jetais un coup d'œil vers eux pour constater leurs réactions.
Paul me fit un sourire désolé et Lequerrec semblait ne pas être dérangé par cette décision, ce qui ne m'étonnais pas d'ailleurs.
Mon visage se tourna ensuite vers Morhange qui semblait contrarié par les paroles du professeur et enfin Pepinot qui, trop jeune pour s'en rendre compte me fit un petit signe d'au revoir avec sa main.
Je donnais un regard noir au professeur et remontais les escaliers en colère.
Après avoir redepose mes affaires dans ma valise, je m'assis sur mon petit lit et des larmes coulèrent sur mes joues. Ce n'étais que mon premier jour et je détestais déjà de tout cœur cet établissement lugubre  et sale.

Quelques minutes plus tard quelqu'un toqua à ma porte.
- Je peux entrer? Demanda une voix timide.
Je séchais mes larmes sur mes manches avant de répondre.
- La porte est ouverte.
Je me demandais qui allait passer le pas de ma porte parce que je n'avais pas reconnus la voix.
Morhange entrouvrit la porte et se glissa dans mon étroite chambre.
Il resta immobile quelques instants ne savants pas quoi dire et scrutant les lieux et mon visage probablement rougis par les larmes, puis il parla enfin:
- Ca va?
Je le fixais et le regardais de travers. Vu ma tête ça se voyais que je n'allais pas très bien.
- Euh, j'avais oublié mon short.
Il avait annoncé ça comme si avoir oublié son short justifiais sa présence dans ma chambre.
- Oui? je l'interrogeais?
- Je t'ai entendu pleurer, et merde, juste ce qu'il me falllait aujourd'hui. Il continua:
- et je voulais te dire que j'ai trouvé très injuste la décision du directeur, tu devrais pouvoir faire sport avec nous.
Il prit une inspiration avant de poursuivre:
- Quand mes parents se sont séparés, ma mère à dû s'occuper de moi et à du aller travailler pour qu'on puisse s'en sortir. Elle à subit à peu près ce que tu as subis toi tout à l'heure et je sais que c'était très frustrant pour nous mais surtout pour elle, je suis désolé que ça te sois arrivé ici.
J'étais très surprise, Morhange venait de se confier à moi et essayais de me consoler? Je n'y croyais pas. Je lâchait un petit "merci" en fixant ses yeux brillants.
Il hocha la tête,
- Je dois y retourner sinon je serais encore punis
Je lui fit un petit sourire et il sortit de la pièce.
Mais qu'est-ce qu'il venait de se passer?

Visage d'ange (fanfiction Pierre morhange)Where stories live. Discover now