Le dortoir

352 16 3
                                    

11h04
Je posais ma valise un instants sur le sol. Je scrutais le couloir pour savoir de quel côté me diriger.
À gauche ou à droite... Essayons à gauche. Je repris ma valise dans ma main droite et me dirigeais donc à gauche.
Je marchais dans l'étroit couloir. Il y faisais glacial.
À ma gauche il y avait 3 petites portes en bois. Curieuse je décidais de regarder par le trou de la serrure de la première porte. Je fermais un œil et m'approchai du petit trou. Il faisait sombre à l'intérieur. Mon œil prit quelques instants à s'habituer à la faible lumière de la pièce.On aurait dit un dortoir.
Une porte claqua. Je sursautais et me redressais immédiatement.
Des bruits de pas résonnèrent dans le couloir. Ils se rapprochaient de plus en plus. Mince. Et si je n'étais pas au bon endroit! Effrayée des réprimandes dont M. Rachin m'avait parlé quelques instants plus tots j'attrapais la poignée de la porte du supposé dortoir et je me précipitais dans la pièce en claquant la porte derrière moi.
J'entendais mon cœur battre fort dans ma poitrine mon dos appuyé sur la porte. Les pas se rapprochaient encore. Je ne savais pas ou me cacher.
Devant moi, il y avait deux rangées de lits, je sautais derrière l'un d'entre eux et m'accroupis. Les pas s'arrêtèrent devant la porte. Celle ci s'ouvrît brusquement laissant apparaître la silhouette d'un homme. Il s'approcha doucement des lits. Je frissonnais, s'il me trouvait là ça partait mal pour moi ici.
Il alluma une lampe de chevet et s'arrêta un instant. D'un coup il se rua vers ma cachette et m'attrapa les cheveux.
- AHHHHH!! Je t'ai eu!
- Ahhhhh! Vous me fait mal! Lâchez moi!!
Surpris il me lâcha et fut quelques pas en arrière. Je pouvais enfin voir son visage. M. Chabert c'était donc lui!
- Mademoiselle Laurain!? Vous n'avez rien à faire dans les dortoirs des garçons!! Sortez immédiatement!!
- Je m'excuse monsieur je me suis trompée de porte!
- Mais oui bien sûr! C'est pour ça que vous vous cachiez derrière un lit?! Posez vos affaires dans votre chambre et je vous accompagne chez le directeur!!
- Mais monsieur..
- Vite! Aller je n'ai pas que ça à faire!
Il m'attrapa le bras et me poussa en dehors de la pièce. Il m'escorta jusqu'à la 3e porte et l'ouvrît. Je rentrai précipitamment et posais ma valise sur le petit lit en métal. A peine eu je le temps de me retourner qu'il reprit mon bras et me tira jusqu'au bureau de M. Rachin.

11:20
On entra dans la pièce. Le directeur était assis à son bureau en train de signer des papiers. Il leva lentement la tête et me regarda dans les yeux. Le visage sévère il s'approcha de moi et me dit:
- Mademoiselle Laurain! On se revoit sitôt.
- Monsieur le directeur, je l'ai trouvé entrain de fouiner dans le dortoir des garçons!
Il me tenait toujours le bras et serrait très fort. Je commençais à avoir mal, j'allais avoir un bleu j'en était quasiment sûre.
- je vous avais pourtant prévenu mademoiselle. Ça commence très mal pour vous. C'est votre premier jour je serais plus clément, vous devrez faire une semaine de travaux communs à partir de demain! Aller sortez d'ici vous avez cours dans quelques minutes.
M. Chabert me lâcha le bras et on sortit du bureau.
- je vous ai à l'œil je ne vous lâcherai pas, me dit Chabert, la salle de classe est au fond du couloir ne vous trompez pas cette fois!!
Je hochais la tête, et me dirigeais donc vers la salle de classe.

Hey!!! Désolée ce chapitre est un peu plus court que le précédent, mais j'essaye que les chapitres représentent chacun une scène de l'histoire.
Le croustillant arrive bientôt!!
N'oubliez pas de me dire ce que vous en pensez!! C'est mega important pour que je sache si vous voulez une suite!
Voilà bises <3

Visage d'ange (fanfiction Pierre morhange)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant