𝔑𝔲𝔦𝔱 03

6 0 0
                                    

À cette question, je sentis mon corps et mon cœur tressaillir d'inquiétude, songeant que peut-être, il ne voudrait pas me garder avec lui. Après tout, rien ne l'obligeait à le faire et il m'avait sans doute tendu la main à cause de l'éthique médicale. J'avais peur d'entendre sa réponse qui en plus de cela tardait à venir. J'ai doucement baissé la tête, observant le contenu de mon assiette et surtout le poisson que j'avais fini par réduire en charpie sous ma fourchette tant j'étais nerveuse. Je pouvais sentir les battements de mon cœur raisonner dans ma poitrine, l'inquiétude avait fini par gagner mes tripes et m'avait quelque peu retourner l'estomac et couper l'appétit. Je n'avais plus tellement envie de connaître la réponse à ma question. Plus elle tardait à arriver et plus je me disais que finalement, je ne devais être qu'un poids pour lui. Après tout, je passais mes journées à dormir, me réveiller en sursaut et en sanglot à cause de mes cauchemars, réclamant à la suite un peu d'attention et de réconfort, l'empêchant ainsi de travailler correctement.

En plus de cela, je réalisais que finalement, on se connaissait trop peu lui et moi. C'est vrai, je ne lui avais toujours pas raconté la manière dont je m'étais retrouvé à errer dans les rues de Bastilla, sous la neige et le froid de l'hiver. De mon côté, je n'avais même pas pris le temps de faire un peu plus connaissance avec lui, connaître ses origines ou même savoir s'il avait de la famille. En somme, malgré les semaines qui s'étaient écoulées, nous étions toujours deux étrangers vivant sous le même toit.

- Qu'est-ce qu'il va se passer... Répéta-t-il dans un murmure de réflexion. Je ne sais pas, à vrai dire, je n'y avais même pas réfléchi. Ajouta-t-il dans un petit rire. Mais toi, qu'est-ce que tu veux qu'il se passe ?

À ses paroles, j'ai doucement relevé la tête en sa direction, offrant à Bast un petit sourire même si le cœur n'y était pas vraiment. J'étais un peu dérouter par sa question. Au fond de moi, je n'avais plus tellement envie de quitter ce petit appartement. Je m'y sentais bien et en sécurité, mais je n'avais pas non plus envie de devenir la squatteuse de service et de profiter du fait de me trouver bien au chaud et de me faire entretenir. Bast n'avait pas tellement le profile d'un habitant du Nord et de ses contrées gelées et enneigées. Sa peau plutôt mâte laissait penser qu'il habitait bien plus au sud, dans les petites îles de l'éternel été. Peut-être était-il impatient d'ailleurs de renter chez lui et retrouver la chaleur du soleil et je ne voulais pas le retenir ici. Et si, je partais avec lui ? Après tout, je n'avais plus de famille, pas vraiment d'amis et la seule personne sur laquelle je pouvais compter, s'était moi-même. Enfin, maintenant, il y avait Bast et cela me réconfortait de le penser.

Doucement, j'ai pris une petite inspiration pour me donner du courage, tout en reposant ma fourchette sur le bord de mon assiette et fermant les yeux. Je ne savais pas trop comment formuler mon souhait et s'il allait l'accepter à vrai dire, mais il fallait que je lui demande, il fallait que je sache s'il voulait bien que je reste avec lui. Après quelques secondes, j'ai rouvert les yeux, plongeant ses derniers dans les prunelles rubis de mon interlocuteur.

- Je... Je voudrais rester avec toi, si possible ! Affirmais-je en resserrant mes poings sur mes cuisses.

- Rester avec moi ? C'est vraiment ce que tu veux ?

- Oui ! C'est ce que je veux... Rétorquais-je dans un vif hochement de tête.

- Bon... Tu sembles avoir pris ta décision en tout cas ! Dit-il en riant. Ça ne te dérangerait pas de quitter Northgrad ?

- Non, pas du tout... Je n'ai plus de famille, plus rien qui ne me retient ici... Affirmais-je dans une petite moue triste.

- Dans ce cas, lorsque je reprendrais la mer, je t'emmènerai avec moi !

𝕃𝕖 𝔻𝕚𝕒𝕓𝕝𝕖 𝕖𝕥 𝕞𝕠𝕚Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon