Face aux sociétés - 2Min (SHINee) - 𝑆𝑎𝑑

88 11 84
                                    

Un homme à la chevelure de cendre est effondré sur le sol, vidé de toute force, toute énergie, toute envie de continuer, à genoux devant un oppresseur. Il ne peut plus avancer.

Un autre homme, à la chevelure de charbon, se tient bien droit, face à un homme qui inspire le respect par la terreur.

Tous deux ont commis l'irréparable. Tous deux subiront un châtiment supposément mérité, par le courroux de la société.

Aucun ne regrette ses actions, ses gestes. Ils croient dur comme fer que ce qu'ils ont fait était droit.

Mais dans une société arriérée, les moutons qui s'éloignent du troupeau finissent éliminés.

Ils n'ont pourtant rien fait de mal, à leurs yeux.

Ils se sont tout simplement aimés. Aimés à n'en plus respirer, aimés à en briser toutes les lois, aimés à en mourir !...

Ils ont dépassé les limites imposées par les dirigeants, passé outre les recommandations des autres, ignoré les avertissements, subi bien des pertes, mais ah! ce qu'ils se sont aimés.

Ils ne regrettent rien. Même là, aux portes de leur fin, ils ne regrettent pas d'avoir osé briser les barrières.

Tout ce qui compte, c'est qu'ils aient pu s'aimer.

Peu importe si le fils du dirigeant finira pendu sur la place publique, peu importe si son amant sera éliminé et disparu dans l'oubli, non, ils auront vécu ce qu'ils se devaient de vivre, ils avaient donné un premier coup au mur de pierre de cette société, avaient posé la première brique de leur nouveau mur garantissant la liberté. Un mur promettant que tous seront libres d'aimer, de rire, de chanter, de pleurer, de crier, de vivre...

L'esclave tombant, frêle créature sur le sol, voit s'approcher de lui le canon d'un fusil. Il ne bronche pas, il accepte, il attend juste. Il paiera d'avoir aimé. Ça en a valu la peine, ose-t-il penser. Puis, un coup retentit. Un corps choit sur le sol sans un son, aussi léger que les ailes d'un papillon. Il est soulagé du poids du monde, débarrassé des démons, il attend désormais son amant.

L'autre, là-haut, de la large fenêtre, l'a regardé s'échouer sur le sol, le confortant dans son idée de changer le monde.

Dans son habit de soldat, comme un enfant qui se prend pour un grand, il dévoile son opinion. Il hurle à son géniteur sa rage de ce monde, son mal de perdre son amour. Il crie ses larmes refoulées.

Il part, son discours en tête, et rejoint la place publique, là où git son coeur. La société, intriguée, s'approche de cet homme baraqué.

Lorsque la populace se tient à ses pieds, il récite ses pensées, la main glissée dans celle du décédé. Il y parle de ce qu'il a vécu, à aimer comme il a aimé.

Il pousse cette société à changer.

Certes, il sait que rien ne sera fait dans l'immédiat, mais il sait aussi que tout cela mijotera dans leurs jeunes âmes, jusqu'à ce qu'ils comprennent, et cessent de n'être que les ânes des dirigeants.

Terminant ce qu'il avait à faire, il soulève le frêle corps sans vie de sa moitié, le voyage jusqu'à l'estrade aménagée pour les cas désespérés comme le sien.

Il le dépose délicatement, le peuple le suivant des yeux. Il se saisit de l'arme à sa ceinture, la pose sur sa tempe, et la déclenche sur ces mots :

« Nous avons pu les changer, Taemin... »

Un second coup retentit, faisant s'envoler les étourneaux et autres oiseaux. Le corps de Minho rejoint celui de l'autre, formant un triste et puissant tableau.

Leur histoire se termine ainsi. Elle n'est pas banale ni extrante de l'ordinaire, et pourtant elle est unique. Chaque geste de tendresse, mot doux, toucher léger, mènerait inévitablement à ceci, ils savaient. Ils avaient pourtant continué, sans se soucier de leur sûreté, souhaitant juste s'aimer.

Et c'est ce qu'ils ont fait, blottis l'un contre l'autre.

Ils ont aimé.

Et là, entrelacés dans les branches infinies de l'éternité, ils ne pourront que continuer.

༄✯༄

Bienvenue sur ce recueil! ^^

Ceci n'est pas mon premier OS, mais c'est le premier que je termine et publie, j'espère que ça vous plaira! ^^'
Sinon... Eh bien tant pis, ça me plaît à moi x)

Pour une raison que j'ignore, je me suis sentie un peu inspirée par la fanfiction Heartless, de Fanny4D, je m'imaginais dans l'univers de cette histoire, pour mes personnages, j'espère que ça ne te dérange pas...! >-<

Bonne journée/soirée/nuit! :)

Swans - Recueil D'OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant