Chapitre 1

199K 8.7K 1.9K
                                    

Merci de toujours rester respectueux en commentaire, ça veut aussi dire pas d'insulte, même envers les personnages de l'histoire. C'est agréable pour personne. Bonne lecture !

Une notification sur mon téléphone me fait lever les yeux du cours que je révisais tranquillement sur ma terrasse. Je fronce les sourcils à la vue du nom de la personne qui s'affiche sur l'écran. Harry. Pourquoi Harry Styles m'enverrai un message ?

La soirée commence à peine à tomber, la douce brise de printemps frottant sur mes jambes dénudées par mon short. La terrasse m'apporte le calme et la solitude nécessaire pour réviser en paix, loin du chaos imprévisible de ma maison. Entre mes parents et mes deux sœurs, on je ne suis jamais à l'abri d'être dérangée.

Je connais bien Harry depuis longtemps, mais disons que c'est plus parce que nous avons le même groupe d'amis que par réelle affinité. Ce n'est pas que je ne l'aime pas, au contraire, c'est juste qu'il m'a toujours mis un peu mal à l'aise. Il est trop beau, trop amical, trop parfait, peut-être même trop arrogant par extension. C'est le genre de personne que j'aime bien regarder mais de loin. Lui et moi partageons une amie commune, Maho. Une jeune fille charmante qui se trouve être sa voisine et moi ma meilleure amie.

-Salut Elise ! Tu viens ce soir ?-

Je ne tilte pas tout de suite de quoi il parle. Je vais sur la conversation de groupe que j'ai avec quelques personnes du lycée et effectivement j'ai raté un truc. Il y a une petite soirée au parc à côté du lycée. Ils parlent tellement dans ce groupe que je les ai mis en silencieux. Je connais bien ce petit parc, il est couvert d'arbres et est traversé de petits chemins sinueux parsemés de bancs. Tout le lycée y passe beaucoup de temps.

-Maho vient ?-

Il ne m'envoie jamais de message, ça me fait bizarre. Qu'est-ce qu'il peut bien en avoir à faire de si je viens ou pas ? Si ma meilleure amie est présente alors je veux bien considérer y aller. Sa présence m'assure de passer une bonne soirée.

-Yep, alors ?-

Je pèse le pour et le contre. Mes parents sont assez stricts, surtout en ce moment, ma mère est sur les nerfs je ne sais pas pourquoi. Si j'y vais, je vais devoir rentrer tôt et on va encore me traiter de coincée. Mais en même temps c'est la fin du printemps, le début de l'été, j'ai envie de sortir.

Je rentre dans la maison, mes cours en main et cherche ma mère, je la trouve rapidement dans la cuisine en train de préparer le repas de ce soir.

"Je peux sortir ce soir ?" je demande

Ses grands yeux noirs se lèvent de la planche à découper pour me regarder.

"Oui, mais rentre avant vingt et une heure." dit-elle en retournant à sa tâche. Elle est toujours aussi froide, surtout en ce moment. C'est un miracle qu'elle m'ai dit oui alors je ne pousse pas le bouchon un peu trop loin. Ma mère est femme... compliqué. Je la remercie et vais rapidement dans ma chambre pour ranger mes cours et me préparer un minimum. Mon téléphone se remet à sonner.

-Tu m'as mit un vu là.-

Je rigole face au message de Harry. 

-Pardon, oui je viens.-

Avant d'y aller je retouche mon maquillage et change de vêtements pour mettre quelque chose de plus chaud. Je ne veux pas avoir froid à cause du soir. Mon téléphone posé sur mon lit sonne encore une nouvelle fois et je râle presque, n'aimant pas recevoir plein de notifications.

-Tu connais le jeu des 24H ?-

Je fronce les sourcils et m'assois sur mon lit. Je n'ai aucune idée de ce dont il me parle. Quelle personnage étrange ce Harry.

-Non, c'est quoi ?-

J'ai hésité à simplement répondre non, mais j'avoue que je suis quand même intriguée.

-Je t'expliquerai ce soir, à plus !-

Etrange, je me demande bien ce que ça peut être.

24H (Réécriture)Where stories live. Discover now