La Juge - Partie I

8 0 0
                                    


– Vous savez ce qui m'agace par dessus tout, en dehors de l'impunité, Johana ?

Emily posait la question avec le plus de contenance possible, mais son intonation calme et crispée masquait à peine son irritation outrageusement perceptible.

– Non, Madame la Juge.

– Un plat piquant qui ne pique pas, répliqua Emily en saisissant son potage indien à deux mains.

Elle se leva, pivota sur elle-même et le lâcha dans la poubelle.

– Je vais coller une seule étoile à ce restaurant, et un commentaire bien senti, tu vas voir !

Elle essuya son bureau avec la serviette blanche laissée dessus, puis l'envoya vers la poubelle. Comme elle rata sa cible, l'assistante Johana ramassa le papier et le jeta convenablement tandis qu'Emily s'installait derrière son bureau et tirait son clavier vers elle.

– Quinze balles pour cette daubasse. Heureusement que je n'abuse pas de mes relations, ils me donnent envie de leur faire fermer boutique. Mais non, ce serait injuste, ce serait injuste, se répéta t-elle avec importance.

Johana ouvrit la fenêtre. Après un furieux coup de vent sur son dos qui la fit frissonner de tout son long, Emily cessa ses tapotements frénétiques sur le clavier. Elle orienta le buste vers son assistante avec de grands yeux douloureux.

– Mais enfin Johana ... il fait froid !

– L'odeur de la nourriture est encore forte Madame la Juge, or le candidat ne va pas tarder.

Emily haussa les sourcils.

– Candidat ?

– Mon potentiel remplaçant. Je pars la semaine prochaine, rappela t-elle pour la troisième fois du mois.

Emily semblait rejeter cette information avec une hargne proche du désespoir. Elle adorait Johana. Johana était parfaite jusqu'au bout de ses ongles manucurées. Personne ne pouvait remplacer Johana.

Malheureusement, après trois années de loyaux services, elle la quittait pour s'installer avec son mari dans son pays natal. De plus, Johana comptait ouvrir son propre cabinet. Emily était fière de voir son oisillon voler de ces propres ailes mais.... Quelle déchirure !

– Seigneur ! Le candidat ! se réveilla Emily.

Elle se leva et courut s'enfermer dans la salle de bains. Oui, Madame la Juge, dans son bureau (et si vous aviez vu le bureau que c'était !) avait une salle de bains. On y accédait par une porte coulissante en bois, c'était un endroit merveilleux. Vous auriez vite fait de comprendre d'où venait tant de richesse pour une femme de la fonction publique.

Evan était installé sur le banc se situant devant les hautes doubles portes en chêne du bureau Emily Rosebury. Ce nom était écrit en lettres italiques sur une plaque en or. Les études, les résultats d'Evan, aurait pu lui offrir la carrière de procureur dont il rêvait, mais cette femme, Madame la Juge, l'avait contraint à changer de voie. Son objectif, désormais, n'était rien d'autre que de l'évincer. Il faut savoir qu'au sein de l'état Riv Norden, les jugements en cours d'assise étaient délivrés par une seule et unique personne en qui l'Etat et les citoyens plaçaient leur confiance absolue : le Juge. À Riv Norden, cette fonction suprême représentait le symbole irréfutable de la Justice. Le Juge décidait si oui ou non une personne était coupable, ou innocente, et il fixait le châtiment en cas de culpabilité. Autrefois, Emily était l'assistante de Lucas Rutherford, qui fut Juge avant elle. Les interventions de la jeune femme en cour présageaient qu'elle ferait une excellente héritière de ce pouvoir exceptionnel. Elle avait de l'empathie, elle était pertinente, et surtout, très juste. Elle ne délivrait pas les verdicts à cette époque, mais au fil des années, Lucas faisait tout ce qu'elle lui disait, si bien qu'il prit une retraite prématurée. En toute confiance, il lui légua les pouvoirs avec sérénité et gratitude. À cette époque, Evan, lui aussi, admirait grandement cette femme.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 23, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

EvanemyWhere stories live. Discover now