Partie 4

1.9K 151 15
                                    

Drago l'avait encore évité, toute la journée. Non pas qu'Harry puisse facilement échapper à la foule flottante qui semblait le suivre depuis tout le fiasco du petit-déjeuner. Même le garçon de Serdaigle se donnant une commotion cérébrale n'avait pas dissuadé cinq autres étudiants d'essayer de l'embrasser, quatre filles et un type, aucun d'entre eux ne s'était même approché mais avait également réussi à ne pas se blesser.

Harry se tortillait sans cesse là où il était allongé sur son lit. Il avait d'abord pensé avoir une nuit tôt mais était à peu près certain qu'il ne serait pas capable de dormir. Il attrapa la carte des maraudeurs et la déplia sur sa poitrine, regardant par-dessus le château. Avec les septièmes années sous couvre-feu resserré et il approchait dix heures, le reste du couvre-feu étudiant, les couloirs étaient presque vides.

Harry était sur le point de fermer la carte quand il vit quelque chose de tout à fait inattendu, Drago Malefoy, au sommet de la tour d'astronomie. Il se jeta hors du lit, ne s'arrêtant que pour attraper sa cape et se dépêchant de descendre les escaliers. Dans la salle commune, Ron et Hermione étaient pelotonnés ensemble sur l'un des plus petits canapés près du feu.

"Je sors," leur dit Harry.

Le front d'Hermione se plissa, "Pourquoi ?"

Harry sourit, "J'ai un temple à visiter. Des dieux à prier, ce genre de choses."

"Bonne chance dix, avec ta 'prière'" cita le doigt de Ron.

Hermione roula des yeux et ajouta, "Ne te fais pas prendre."

"Moi?" Harry se moqua, "Jamais. Je suis le maître du subterfuge."

Harry sortit le portrait, tirant la cape autour de lui alors qu'il se précipitait dans les couloirs jusqu'à la base de la tour. Il vérifia la carte une fois de plus, juste pour s'assurer qu'il ne monterait pas les escaliers pour rien, puis se dirigea vers les marches sinueuses. Il enleva sa cape avant de sortir sur le palier.

Drago était tout enveloppé dans un manteau doublé de fourrure, appuyé contre le parapet d'arrêt, regardant sombrement au loin. Une brise froide tirait sur ses cheveux, les faisant tourbillonner hors de leur place, lui donnant l'air balayé par le vent et éthéré sous la lumière d'une lune gibbeuse.

Harry jeta un sort de réchauffement sur lui-même alors qu'il traversait la distance.

Drago se tourna au son de lui s'approchant, tout en lui devenant sur ses gardes alors qu'il reconnaissait Harry,  "Potter. Que fais-tu ici ?"

"Je pourrais te demander la même chose," dit Harry, "On penserait que ce serait le genre d'endroit que tu éviterais."

Drago frissonna, se retournant vers le parapet, serrant ses bras sur le dessus et regardant un horizon noir. "Je t'ai demandé en premier," dit-il d'un ton maussade.

« Je n'arrivais pas à dormir, » dit Harry à moitié honnêtement, s'appuyant contre le mur.

"J'ai dit que je n'avais rien à voir avec ça", déclara Drago.

Les sourcils d'Harry se froncèrent puis il cligna des yeux," Oh ! Tu veux dire l'artcile. Je sais que Pansy l'a écrit. Je lui ai parlé."

Au lieu d'aider, cela ne faisait que rendre Drago plus hérissé, "Elle n'a rien fait de mal ! Elle-"

"Je sais.

"- veut juste être une!-" Drago se figea, "Tu sais?"

"C'était un bon article. Tout est vrai de toute façon." dit Harry en jetant un coup d'œil à Drago.

Drago le fixa avec de grands yeux, "C'est vrai ? Tu ne peux vraiment pas embrasser quelqu'un ?"

"Il y en a un," dit Harry

Kiss Me Not - Drarry (VF)Where stories live. Discover now