Thème III : Émancipation financière ( e-commerce , stage , épargne ... )

27 1 0
                                    


Lorsque nous entrons dans cet âge où nous voulons tout sans pour autant le vouloir réellement , où nous voulons être à la mode , assister à tous les événements mondains et être appréciés de tous , il faut en avoir les moyens .

Et plus ces désirs chez une jeune fille sont grands , plus elle se donnera les moyens d'y parvenir ; et ce parfois au détriment de règles de morale et d'éthique .

Je ne ferais donc pas ici l'étalage de toutes les pratiques peu orthodoxes dont tu as sûrement déjà entendu parler ; mais je présenterais certains moyens qui selon moi , peuvent être pour celles qui tiennent absolument à avoir de l'argent en plus , des solutions possibles .

Ainsi , tu peux demander à tes parents ou à un proche parent ( toujours avec l'accord de tes parents afin d'éviter les abus et manipulations... ) de te trouver des stages de vacances rémunérés , ce qui te permettra de faire des économies , de pouvoir t'offrir ce qu'il fallait en « plus » .

Comme autres possibilités qui s'offrent à toi , il y'a également le e-commerce (commerce en ligne) qui te sera utile si tu sais attirer les clients via les réseaux sociaux . Pour se faire , tu n'as pas forcément besoin de créer un site en ligne hyper performant ; une page Facebook , Instagram ou un groupe Wa pourra faire l'affaire .

Bien qu'il soit vrai que les commerces en ligne foisonnent sur le marché , tu feras la différence si tu mets l'accent sur les produits proposés , le visuel de ta page , la bonne gestion de la clientèle ( l'accueil , la diligence ... ) , les promotions et activités pour attirer le plus grand nombre ...

Ainsi , tu peux commencer par regarder , t'inspirer de ceux qui ont commencé cette activité avant toi , et de là tu verras ce qu'il se fait et ce que tu pourras éventuellement améliorer.

Tu n'as pas de téléphone sophistiqué ? Tu n'aimes pas les réseaux sociaux ? Ou bien tes parents n'acceptent pas que tu y sois ? Pas grave ! Si tu aimes le commerce alors fais le en présentiel .

Donne rendez-vous à tes copines pour une exposition-vente maison ;
propose tes articles lors de réunions de famille et pourquoi pas des kermesses ;
demande à des personnes de confiance de vendre pour toi à leur entourage ;
sers toi du bouche à oreilles . Sois créative !

Entreprendre d'avoir plus c'est également accepter de se priver ; c'est pourquoi si tu veux pouvoir t'offrir plus de choses mais tu n'en as pas les « moyens » , il t'est possible de mettre de l'argent de côté afin d'acheter ce dont tu as besoin .

Si là encore cette œuvre te semble une montagne infranchissable , tu peux décider avec tes frères ou avec tes copines de créer une cotisation simplifiée , dans laquelle vous n'auriez pas besoin de faire des réunions interminables ou d'offrir une collation , mais qui sera juste un moyen pour vous d'épargner un peu plus , suivant le barème que vous vous serez fixés par mois ou par semaine .

Par ailleurs , si tu es quelqu'un à qui on offre beaucoup de biens matériels , mais à qui on ne donne pas vraiment d'argent , tu peux s'ils n'ont pas de valeur sentimentale , ou que le fait de les garder ne soit pas un impératif pour toi , les revendre au plus offrant ; ce qui te permettra de te faire un peu d'argent .

Tout ce que j'aurais aimé savoir en tant qu'adolescente Where stories live. Discover now