Chapitre 4 : une vérité invraisemblable

2 2 0
                                    

Les minutes semblent durée des heures. Je reste seule dans cette pièce, je regarde autour de moi. Je saisis un livre sur un des bureaux, celui ci est écrit dans une langue étrangère je ne comprend rien. Je le repose à sa place, la porte s'ouvre enfin, Rin se tient la accompagné de Ayaka, la jolie jeune femme au cheveux rose. Je reste silencieuse à leur arriver. Rin saisit une chaise et s'assoie devant moi, Ayaka croise les bras et me regarde avec intensité. Un pesant silence englobe la pièce, ils comptent parler ou me fixer. Je dis froidement :

- pourquoi vous parlez le français ? Je veux dire pourquoi pas l'anglais ou l'espagnol ?

Ayaka rigole avant de dire :

- l'anglais ? L'espagnol c'est quoi ça ?

- je vois, les humains ne parle pas que français, nous avons plusieurs langue, plusieurs culture, chaque pays est différent, même si certaine langue sont les même dans différent pays nous n'en possédons pas qu'une seule !

Ayaka semble surprise, elle dit doucement :

- pourquoi vous ne parlez pas tous la même langue comme ici ?

- je sais pas ! C'est comme ça !

Rin nous regarde avant de dire froidement :

- mesdames, on est pas la pour parler de ça ! Nous devons t'expliquer les bases de Ayzoya ensuite pourquoi tu es ici et ta mission !

Ayaka dit doucement :

- je vais t'expliquer les bases, je suis la pour ça. Pour commencer Ayzora superpose le monde des humains, nous sommes cacher de leur espèce mesquine, sans t'offenser. Ce monde existe depuis la nuit des temps, nos ancêtres on pu voir l'évolution de la terre, les dinosaures, puis la race humaine. Votre espèce à commencer à devenir intelligente, nous avons voulu faire votre connaissance. Nous avons envoyé nos gardiens sur terre, les dragons. Tout aller bien au début puis rapidement nous voulions cohabiter avec les humains. Ils avaient soif de savoir, certains des nôtres on étais disséquer, devenu de vulgaire cobaye. Nous avons été noter dans des livres. Puis la race humaine a compris qu'on était plus fort qu'eux ! Ils ont pris peur et nous ont éradiquer. Nos gardiens on mener une guerre, pour nous protéger, ils sont très peu à être revenue. Les humains les ont décimer, il ne restais plus aucun gardien pour ce monde. Nous avons tout perdu, beaucoup d'entre nous on une haine envers les hommes. La paix technique à été instaurer, nos espèces on décider de rester cacher loin des hommes, loin de la violence. Certains les déteste mais applique cet loi. Sauf l'un d'entre nous, il refuse qu'on se cache, il a décider de mener une seconde guerre contre les humains et cette fois ci il compte gagné.

Un lourd silence s'installe, je rigole nerveusement. Je dis :

- c'est impossible ! Si c'etais vraiment le cas nous aurions des écrits, quelque chose !

Ayaka dit sèchement :

- vous en avez, ce sont que des mythes mais vous connaissez les points faibles de nos espèce, vos ancêtres humain on tout bien noter sous forme de légende, de récit pour les enfants.

Je reste silencieuse, alors c'est ça la réalité, leur réalité ! Rin dit froidement :

- maintenant que tu en sait un peu plus, je vais t'expliquer pourquoi tu t'es retrouver chez les humains.

- attend une minute, vous vous foutez de ma gueule, je vois pas comment une humaine comme moi pourrez faire changer quelque chose !

- parce que tu n'es pas humaine Artémis, le sang des gardiens coule dans tes veines ! Notre génération ignore tout des gardiens, nous les avons jamais connue !

le dernier dragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant