Chapitre 3

97 14 0
                                    

Bruno Mars 'Count on me'

Il a fini par déménager. Oh, pas parce que ses parents ont découvert son harcèlement et ont soudainement eu pitié de sa pauvre personne. Non, le déménagement était prévu depuis longtemps. Il est arrivé dans une nouvelle ville, loin de l'ancienne et des animaux qui la peuple, une semaine avant la rentrée des classes. Avant sa première rentrée au lycée. Il a pris une décision. Son homosexualité restera le secret le mieux gardé du monde. Personne ne doit jamais savoir. Plus rien ne doit jamais arriver. A partir d'aujourd'hui et jusqu'à la fin de sa scolarité minimum, il sera hétérosexuel.

Dès le premier jour, il est abordé par un duo un peu étrange, deux jeunes hommes souriants et amicaux qui se présentent comme s'appelant Lee Donghyuck et Lee Minhyung. De ce qu'ils lui ont expliqué, ils se connaissent depuis cinq ans, soit l'arrivé de Minhyung en Corée. Ce dernier insiste d'ailleurs beaucoup pour que Jaemin l'appelle Mark, comme ses amis, sa famille, et tout le monde a l'exception des professeurs. Mark et Donghyuck lui présente aussi Jeno, un ami à eux, l'introduisant ainsi dans leur petit groupe d'amis. Bizarrement, malgré les différences qu'ils ont avec le monde de Jaemin, celui dans lequel il a toujours vécu, celui de sa famille et de ses anciens amis, il trouve sa place à leurs côtés. Pour la première fois depuis un an, il se sent à la maison à leur côté. Le quatuor traîne toujours ensemble, enchaînant les sorties à l'extérieur ou les uns chez les autres. La liberté. C'est ce que Jaemin ressent. Une immense liberté, celle que chaque adolescent de son âge devrait ressentir.

Pour la quatrième fois ce mois-ci, les quatre garçons se retrouvent chez Donghyuck. Ils sont affalés sur le canapé, à manger des chips et discuter devant un film qu'ils ne regardent pas. C'est joyeux. C'est calme. Ça fait du bien. Comme un petit coin de paradis où ils oublient le monde. Donghyuck est affalé sur Mark, Jaemin est assis en tailleur et Jeno est appuyé contre l'accoudoir, ses jambes en travers, posées sur celle de Jaemin. Ce sont surtout les trois autres qui parlent. Lui il les regarde et les écoute, souriant, rigolant aux blagues douteuses et aux étranges anecdotes qui fusent.

« Je te jure ! Et après il a sauté sur le trampoline et il l'a cassé ! Y avait un énorme trou, on s'est fait engueuler comme jamais, ma mère a mis un an à lui faire confiance à nouveau !

- Je n'avais jamais vu ta mère en colère comme ça ! Elle m'avait trop fait flipper !

- Mark, elle venait d'acheter le trampoline et tu l'as cassé en sautant dessus avec les chiens ! »

Jeno explose de rire tandis que Jaemin s'étouffe un peu à cette conversation tout à fait improbable. Le duo continue de se chamailler, et comme à chaque fois ils s'échangent un regard entendu et amusé. Donghyuck et Mark passe leur temps à se chicaner pour les choses les plus stupides qui existent, un crayon, un souvenir, une note, et cela les fait mourir de rire. On croirait voir un vieux couple, mais Jaemin n'a jamais osé faire une blague ou poser une question par rapport à ça.

« Et toi Jaemin, tu as des anecdotes dans ce style à raconter ? »

Son rire s'étrangle dans sa gorge et il tousse, attrapant un verre d'eau pour ne pas mourir à cause d'une stupide question. Il l'avale, réfléchissant à une réponse qui n'aurait pas de rapport avec son ancienne vie mais fini par secouer la tête. Il ne veut pas y penser, il ne veut pas avouer. Il s'est promis d'oublier.

« Désolé, je pense que je n'ai pas grand-chose d'aussi intéressant...

- Je suis certain que ce n'est pas vrai, t'as bien dû faire des trucs avec tes amis de là où tu viens ! Je suis sûr que tu as bien une petite connerie faites dans le dos de tes parents ! »

Oui il en a, comme tout le monde, ou presque. Mais en parler reviendrait à mentionner Shotaro, à mentionner Yangyang, Jisung et les autres et il n'est pas prêt pour ça. Pas encore. Alors il secoue la tête, tentant de rester aussi souriant qu'il ne l'était avant.

« Tu ne nous a jamais parlé de tes amis, c'est l'occasion, ils doivent te manquer non ?

- Donghyuck, je n'ai pas envie d'en parler. Non ils ne me manquent pas, je suis bien mieux aujourd'hui avec vous, vraiment. Ça ne s'est pas très bien passé et je ne suis pas prêt à en parler. »

Sa phrase jette un froid sur la conversation, lui faisant baisser les yeux. Finalement peut-être que c'est comme ça qu'il va tout foutre en l'air. Il devrait commencer à s'habituer. S'habituer à tout gâcher, à devoir se séparer des gens qu'il apprécie. Mais il sent une main se pose sur son épaule et quand il relève la tête, il croise le regard de Mark qui lui sourit gentiment.

« Ce n'est pas grave Jaemin, si tu ne veux pas nous en parler, on va pas te forcer. Tu peux compter sur nous, c'est ce que les amis font. Quand tu seras prêt n'hésite pas. »

Jeno et Donghyuck hoche la tête vivement, réchauffant son cœur. Il leur sourit en retour, touché, laissant une petite larme de joie couler sur sa joue, tandis que Mark le prend dans ses bras pour lui assurer qu'ils seront là, le rassurer. Lorsqu'ils se séparent, le canadien à un petit sourire malicieux et lui adresse un clin d'œil complice.

« Et n'en veux pas à Donghyuck, il a aucun tact, il est stupide mais il est gentil !

- Oui, c'est... Eh ! Je ne suis pas stupide ! »

Aussitôt, ils reprennent leurs petites disputes futiles, sous les moqueries de Jeno. Et il sourit de nouveau, heureux qu'ils aient compris, heureux qu'ils n'aient pas insisté. C'est étrange l'amitié. C'est étrange comment, en seulement quelques mois, des inconnus peuvent devenir plus compréhensifs et plus importants pour lui que sa propre famille. C'est étrange comme il se sent plus à l'aise avec eux qu'avec n'importe quelle personne qu'il a rencontré jusqu'ici. Alors il se fait secrètement une nouvelle promesse. Celle de ne jamais les laisser tomber, d'être toujours là pour eux, comme ils le sont pour lui à cet instant. Puis il chasse ses pensées et rit avec Jeno tandis que Mark et Donghyuck commence une bataille d'oreiller.

Singing : HappierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant