//25//

1.5K 65 0
                                    

I can't believe it¹ ! S'exclame Georgina.

What is it again² ? Soupire sa sœur.

– T'aurais pas un crush sur une personne en particulier ?

– Mhm ?

– Tu peux rien me cacher à moi. J'ai vu comment t'étais la semaine dernière pendant la soirée, et depuis ce matin t'es en panique parce qu'il te réponds pas.

Oh my god, quit it³ ! Dit-elle exaspérée.

– Arrête de le dénier, ça se voit à mille kilomètres, tout comme son crush sur toi se voit à autant de kilomètres. Voire plus.

– On est amis, de plus en plus proches, je te l'accorde, c'est une personne à qui je tiens beaucoup, et je suis très heureuse de l'avoir dans ma vie, mais l'histoire s'arrête là ! Il y a rien de plus.

– Tssss... Je vais t'emmener voir un ophtalmo, je crois que t'as des petits problèmes de vision. Et d'écoute ! La façon dont il te regarde, la manière dont il te parle et dont il parle de toi, le sourire qu'il a dès que t'es pas loin, ses petits gestes discrets mais affectifs... Il y a pas de débats, boy's in love sis...

– T'avais préparé un speech et tout ?

– Nope, ça m'est venu comme ça, je suis vraiment une poète naturelle.

You're so annoying⁴...

– Ouvre les yeux Lilia ! Si tu lui montres pas que ses sentiments sont réciproques il va peut être lâcher l'affaire et aller voir ailleurs ! Saisis ta chance ! C'est pas tous les jours qu'une personne aussi adorable et profondément généreux et attentionné s'intéresse à toi.

– Dis que j'attire que des losers pendant que t'y es.

– C'est la vérité qu'est ce que tu veux. Lilia... T'as vingt-trois ans et les seules relations amoureuses que t'as eu dans ta vie étaient ratées ou c'est celles que tu t'inventais avec les personnages de tes livres ! Timothée c'est... he's an angel okay ? He is genuinely kind and he's funny, and he listens to you and he knows you well⁵. C'est pas mon rôle de te dire quoi faire de ta vie, je suis juste ta petite sœur, mais il faut bien que quelqu'un te dise de te sortir le balai du cul et de te lancer !

Let's say, that⁶.... oui je l'apprécie plus qu'en amitié. Hypothétiquement.

– Hypothétiquement bien sûr...

– Qu'est ce que je fais s'il me rejette ? Ça va être tellement gênant qu'on va plus être amis et je l'aurais perdu pour toujours !

– Wow tu vas direct dans les extrêmes. Lilia on te le répète tous, il va pas te rejeter, pas besoin d'être médium pour savoir qu'il a un faible pour toi. Ça veut pas dire que tu dois le demander en mariage tout de suite ! Juste.... flirte avec lui, montre lui qu'il est pas tout seul dans l'histoire, et que tu veux que les choses soient différentes entre vous. Pas besoin d'aller à vitesse grand V.

– Mmh... Hypothétiquement ce que tu dis c'est pas con.

– Hypothétiquement oui.

– Ok, mais hypothétiquement, si un jour on finit par sortir ensemble, on se met en couple. Tim c'est pas n'importe qui, c'est un des acteurs les plus connus dans le monde, surtout auprès des jeunes entre nos âges, et les paparazzis vont être constamment sur nous, plus aucune vie privée, et je veux pas de ça moi !

– Lilia, la coupe sa sœur fermement, tu veux devenir styliste pour personnalités connues et avoir tes créations sur le red carpet. Un jour tu vas forcément avoir à faire à des paparazzis. Puis les gens parlent déjà de vous deux partout sur internet ! La moitié des fans de Timothée pensent que vous êtes déjà ensemble !

– Je sais bien, et ils me détestent tous ! Je les ai vus les commentaires.

– Tu vois que le mauvais côté des choses. Ces commentaires haineux ils se noient dans un océan de commentaires adorables qui disent que tu es magnifique, rayonnante, adorable, que t'as un sourire contagieux, et que des bonnes intentions. Mais évidemment un commentaire qui dit que t'es une personne horrible est plus facile à retenir que dix commentaires qui disent que tu ressembles à un ange. Il faut juste apprendre à passer au dessus et à les ignorer, mais Timothée est là pour toi. Je me rappelle très bien du jour où il a posté une photo de toi, c'était la toute première et il était tellement inquiet parce que tu lui répondais plus qu'il a déniché ton adresse et il a même pas hésité à venir. Vous avez passé une journée incroyable tous les deux. Il tiens à toi. S'il y a un mot qui décrit Timothée vis à vis de toi c'est ça. Caring⁷.

– Mmh...

– C'est tout ce que t'as à dire ? "Mmh" ? Après mon monologue de quinze pages police douze ? "Mmh" ? Come on cheer up⁸ !!!

– Tout ça c'était que des hypothèses.

Oh shut the fuck up, I hate you, déclare Georgie en sortant ouvrant la porte.

You don't hate me¹⁰, lui réponds Lilia assurément.

I fucking hate you¹¹ !  Hurle sa sœur en claquant la porte.





¹ "I can't believe it!" J'y crois pas !

² "What is it again?" Qu'est ce qu'il y a encore ?

³ "oh my god, quit it!" ~ Olala arrêtes avec ça !

⁴ "You're so annoying" t'es exaspérante

⁵ "he's an angel okay ? He is genuinely kind and he's funny, and he listens to you and he knows you well" c'est un ange ok ? Il est tellement gentil et il est drôle, et il t'écoute et il te connais si bien.

⁶ "let's say that..." Disons que....

⁷ "caring" attentionné (bienveillant)

⁸ "come on cheer up!" ~ Aller souris !

⁹ "oh shut the fuck up i hate you" oh ta gueule putain, je te déteste

¹⁰ "you don't hate me" tu me détestes pas

¹¹ "I fucking hate you" je te déteste putain

Sky - Timothée ChalametWhere stories live. Discover now